Aller au contenu

[RESOLU] Mon 5.1 fonctionne en 2.1


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une créative XFi titanium et j'ai branché mon Kit Logitech 5.1 Z 506 dessus

Tout les drivers sont a jour, j'ai passé une heure dans le panneau de configuration et le son sort seulement sur 2 enceintes et le caisson de basse..

Je désespère!

Quand je teste les hauts parleurs, ils fonctionnent tous..

Mais quand j'écoute de la musique le son sort que sur les HP gauche et droite à l'avant et le caisson de basse...

Comment faire ?

Merci de votre aide!

Bon je viens de trouver un truc: Activer les effets CMSS 3D avec l'expansion stéréo..

Mais le son qui sort des HP est très très faible même en les métant a 100% dans le mixeur et les autres a 60% ..

Je vais essayer avec un film et un jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la musique, c'est du stéréo, alors c'est normal que ça sort en stéréo.

Soit tu utilises un logiciel (Media Player Classic par exemple) permettant de convertir en quadriphonie ou en 5.1 grâce à une matrice personnalisée, soit tu utilises le Matrix Mode Z-506, soit tu utilises le mode CMSS 3D de la X-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Normalement, la voir centrale est "réservée" aux voix et sons "prioritaires"

Dans le cas d'un film 5.1 natif.

Mais vu là, c'est un upmixing, il faudrait que l'algorithme isole les fréquences correspondant à la voix sur la voie centrale, ce qui au final doit aussi fausser la musique.

Il me semble ne jamais avoir lu en test où on disait qu'un système permettant de restituer de la musique stéréo en 5.1 donnait un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la voir centrale est "réservée" aux voix et sons "prioritaires"

Dans le cas d'un film 5.1 natif.

Mais vu là, c'est un upmixing, il faudrait que l'algorithme isole les fréquences correspondant à la voix sur la voie centrale, ce qui au final doit aussi fausser la musique.

Il me semble ne jamais avoir lu en test où on disait qu'un système permettant de restituer de la musique stéréo en 5.1 donnait un bon résultat.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...