Aller au contenu

Feedback sur ASUS P8P67 DeLuxe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous mon ressenti sur la P8P67 deLuxe d'ASUS après un montage dans un boîtier (excellent) Graphite 600T de Corsair :iloveyou: .

1) Les connecteurs CHA_FAN et POW-FAN: Sur mon antique carte mère il y avait 4 connecteurs CHA_FAN, dont 1 en 4 broches. Sur la P8P67 il n'y en a que 2 dont 1 en quatre broches, donc mon boîtier ayant 3 CHA_FAN 3 broches c'est pas top... On est alors obligé d'utiliser les POW_FAN (2 connecteurs). C'est étonnant d'autant plus que les alimentations modernes (AX750 de Corsair) se régulent elles même leur ventilateur :zarb: !!

2) Le boîtier USB3 en format externe 2"5: Il n'est pas pratique sur ce type de boîtier, en effet le cable connectant à la carte mère est trop court pour faire ressortir ces deux prises USB3. On est obligé de "bricoler" une face avant pour le faire ressortir et le fixer :pleure: .

Sinon rien que du bon. J'ai mis mon SSD sur le connecteur SATAIII Intel pour éviter l'étape de l'OPROM Marvell (qui concerne les deux premiers connecteurs SATAIII).

Voilà, si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous mon ressenti sur la P8P67 deLuxe d'ASUS après un montage dans un boîtier (excellent) Graphite 600T de Corsair :iloveyou: .

1) Les connecteurs CHA_FAN et POW-FAN: Sur mon antique carte mère il y avait 4 connecteurs CHA_FAN, dont 1 en 4 broches. Sur la P8P67 il n'y en a que 2 dont 1 en quatre broches, donc mon boîtier ayant 3 CHA_FAN 3 broches c'est pas top... On est alors obligé d'utiliser les POW_FAN (2 connecteurs). C'est étonnant d'autant plus que les alimentations modernes (AX750 de Corsair) se régulent elles même leur ventilateur :zarb: !!

2) Le boîtier USB3 en format externe 2"5: Il n'est pas pratique sur ce type de boîtier, en effet le cable connectant à la carte mère est trop court pour faire ressortir ces deux prises USB3. On est obligé de "bricoler" une face avant pour le faire ressortir et le fixer :pleure: .

Sinon rien que du bon. J'ai mis mon SSD sur le connecteur SATAIII Intel pour éviter l'étape de l'OPROM Marvell (qui concerne les deux premiers connecteurs SATAIII).

Voilà, si cela peut aider.

:mad2: Je ne comprends pas bien ce qui ne te conviens pas ?

La cartes à 5 connecteurs pour les ventirads 2 en 4 broches et 3 en 3 broches (un 4b pour le processeur et le reste pour les ventilos de boitier).

Comme les ventilos de boitier sont en général des 3b je ne vois pas ou est ton problème. Cha_fan veut dire contrôler par Asus fan xpert et pwr_fan (des 3b) en alimentation constante (mais rien à voir avec l'alimentation du système)

Ma config avec i7-2600k est dans une tour Cool Master CM-690 avec 3 ventilos en 3 broches. Connections ventilo avant et haut de boitier sur cha_fan avec régulation de vitesse automatique en fonction de la température et ventilo arrière sur pwr_fan toujours à fond (env 1200 tr). Comme tous les connecteurs sont en 3/4br cela permet de suivre la vitesse de rotation de tous le monde ... en plus il y a des tas de profils de régulation en fonction de ce que tu veux (silence, normal, turbo ....). Comme j'ai l'intention de faire de l'overclocking c'est parfait.

Dans mon boitier le câble USB3 est parfait même un peu trop long si bien que j'ai du mettre le boitier USB3 tout en haut pour que le câble soit bien en place.

Pour pouvoir bien ventiler sa configuration il est important qu'il n'y ais pas de câble qui se balade. Avec le CM 600 j'ai pu passer tout les câbles a l'arrière (j'ai même gaîner les câbles des ventilos) et donc config super clean.

Merci, c'est super de ta part.

Je dis : "honte au constructeur" pour les 2 points que tu signales.

Je suis en recherche de droite et gauche pour voir ce qui se fait de mieux et ce que je craignais avec le boîtier externe est arrivé. Pas top ce truc.

Je pense partir sur MSI ou EVGA ou encore Gigabyte. Je suis déçu d'Asus sur la finition. Et quant on propose de telle carte mère dite "Deluxe", ben on fait dans le luxe fonctionnel et pas que tappes à l'oeil. Désolé Mr Asus, expérience à l'appui. Par contre, les aspects techniques de base semblent bien maîtrisés.

Pour la compatibilité RAM en hauteur face au ventirad, c'est OK ? Qu'as-tu installé en RAM et ventirad ?

La finition de la P8P67 Deluxe est vraiment top du top. J'ai déjà une longue expérience avec les cartes Asus et jamais de problème :yes::yes::yes:

En particulier cette carte possède un très bon refroidissement des alim cpu et chipset. Je pense qu'elle à un des meilleurs rapport Q/Prix dans sa gamme. J’avoue que j'ai hésité avec la Gigabyte UD5 qui est dans la même gamme de prix mais malheureusement celle-ci n'as pas un BIOS UEFI. En dehors du look plus sympa de l'UEFI il permet un boot plus rapide et le support de HDD de plus de 2.2 To. Je voulais aussi deux port LAN pour permettre de faire un bridge et le UD5 n'en propose qu'un

J'ai déja commencer à tester l'overclocking et là la P8P67 est au top. On peut tout faire à partir de Windows et offre tous les réglages nécessaires. Pour les feignant il y à même un mode ou la carte fait tous les réglages d'overclocking automatiquement pour toi (reboot automatique plusieurs fois jusqu’à obtenir les bons réglages) :iloveyou:

Pour la RAM j'ai pris des G.Skill Ripjaws 7-8-7-24 1600 (8 GO) avec un bon rapport Q/P. Quand j'ai acheter les RipjawsX (spécial Sandy Bridge) n'étaient pas encore disponible :keskidit:

Le ventirad est une tour Noctua NH-U12P-SE2 un monstre avec deux ventilos. Attention il faut installer les Ripjaws (avec un radiateur un peu haut) AVANT d'installer la tour (possible de s'en sortir après mais nécessite au moins d'enlever les 2 ventilos).

Voila avec un SSD pour le boot cela fait une machine ultra rapide et qui ronronne sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos il y a plusieurs solutions plus simple que le réhobus qui reste une bonne solution !

Soit tu laisse le 3 eme ventilo non régulé à fond (dans mon cas 1200 tr) et très silencieux

Soit s'il est trop bruyant tu le sous alimente (9v ou 5v) - les ventilo cool artic sont livré avec ce genre d'adaptateurs

Soit tu achète un câble en Y et tu laisse la carte mère commander deux ventilos en même temps (probablement la solution que je vais adopter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super de ta part.

Je dis : "honte au constructeur" pour les 2 points que tu signales.

Je suis en recherche de droite et gauche pour voir ce qui se fait de mieux et ce que je craignais avec le boîtier externe est arrivé. Pas top ce truc.

Je pense partir sur MSI ou EVGA ou encore Gigabyte. Je suis déçu d'Asus sur la finition. Et quant on propose de telle carte mère dite "Deluxe", ben on fait dans le luxe fonctionnel et pas que tappes à l'oeil. Désolé Mr Asus, expérience à l'appui. Par contre, les aspects techniques de base semblent bien maîtrisés.

Pour la compatibilité RAM en hauteur face au ventirad, c'est OK ? Qu'as-tu installé en RAM et ventirad ?

Edit : une note barrée car erronée

Salut,

Oui je sais que l'on peut s'en sortir en connectant sur POW_FAN mais avouez que c'est pas top surtout que le reste est super correct !!

En mémoire pareil j'ai mis de la G Skill en 4x4Go mais seulement 1333Mhz (je ne suis pas un overclockeur fou :ouioui: )

Par contre en CAS8... pas de problème avec le ventirad car pour l'instant (et seulement pour l'instant) j'ai laissé celui d'origine.

Le boîtier Corsair est vraiment Top, il y a de la place, c'est "aéré", pas de cables qui trainent grâce aux goulottes, c'est beau... :chinois: . Vraiment pas déçu même s'il n'est pas donné. L'alim respecte ses appréciations vues dans la presse PC: Le Must des modulaires...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit recap de ma config et après je vous parlerais de mes problèmes.

Asus P86 P8P67 Deluxe

Intel 2600K (vu la diff de prix avec le non K)

Noctua NH-U12P SE2

G.Skill Ripjaws CAS7 12800 - 4 x 4Go = 8 Go

Cool Master Silent Pro Gold 600W

Cool Master CM-690 II Advanced (3 ventilos de base)

Saphhire Radeon HD 5770 1 GO (je ne suis pas un joueur et cela me suffit amplement)

Corsair Force 120 Go SATA II

2 x Western Digital Caviar Black Revision Sata 3 - 2 To - 64 Mo

LG CH10LS20

...

Bien sur la carte est "jeune" et le BIOS évolue à la vitesse grand V (j'utilise une version 1253 pas encore sur le site Asus !) mais tout n'est pas encore rose.

J'ai dit plus haut que tout allait bien pour les ventilos mais en faites à l'utilisation j'ai des problèmes !! Le connecteur CPU est un 4 pins et mon noctua utilise seulement 3 pins. Il semble que la carte mère régule correctement les 4 pins (regulation PWM) mais ne régule pas les 3 pins (régulation Analogique). En général il y a une option dans le Bios pour ce type de réglage (ou bien une détection automatique) mais je n’ai rien trouvé et je n’ai pas de réponse d’Asus sur le forum. Donc je ne sais pas si les ventilos 3 broches pour le CPU seront correctement régulés un jour ? Le résultat c’est qu'actuellement les ventilos sont toujours à fond. Ce n’est pas très gênant car les 2 NFP-12 de Noctua ne sont pas bruyant mais c’est agaçant !

L’autre problème c’est que le logiciel de régulation automatique des ventilos de boitier (CHA_FAN) ne marche pas correctement. En effet les 3 pins sont correctement régulés (régulation Analogique) mais le logiciel fan xpert remet toujours les ventilos à fond (mode régulation désactivé). Là encore rien de bien grave mais… J’espère qu’une nouvelle version du logiciel va fixer le problème. Il me semble pourtant que cela fonctionnait bien au début. Mais j’en suis à la 4 eme version du BIOS et deuxième version des utilitaires et il est difficile de trouver la cause exacte.

Pour la mémoire tout va bien j’ai utilisé le profil XMP dans le BIOS et tous les réglages ce sont fait correctement.

J’ai installé Windows 7 x64 ultimate et la machine fonctionne correctement. Sauf que ces dernier temps quand je laisse la config seul pendant un certain temps elle ne redémarre plus et je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’affichage car le bouton M/A ne fait plus son action d’arrêt de la machine…

En résumé rien de trop grave pour le moment mais on est visiblement en phase de « rodage ». C’est le prix à payer pour avoir les dernières nouveautés et je pense que les autres constructeurs de carte mères doivent passer par les même soucis ?

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la plupart de ce qui est indiqué dans ce tuto qui est bien fait mais reprends des info relativement classiques. J'ai même optimiser les emplacement des fichier temp des différent browser.

J'ai complètement désactiver l'hibernation avec powercfg et je ne met jamais en veille. La seul chose c'est que je coupe les ecrans au bout de 10 Mn. Je vais essayer de supprimer cela aussi. Mais ce qui parait bizarre c'est que cela n'as pas l'air d’etre lié a un problème graphique (j'ai eu ce probleme sur une autre machine) car le bouton M/A programmer en arret de la machine devrait declancer un shutdown et il ne fait rien. C'est le problème le plus embêtant pour le moment.

J'ai fait des tests d'endurance cet apres midi avec prime95: les 8 thread à 100% et le cpu reste en dessous de 60°. Le next step c'est de voir l'OC de plus prêt. Il semble que l'on peut arriver à 4.5 G sans changer aucune des tensions. Sur des forum que je regarde on parle de 5.2 G mais la il faut pas mal bidouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ma config :

Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

Corsair AX 750W (CMPSU-750AXEU)

Intel Core i7 2600K

Noctua NH-U12P SE2

Asus P8P67 Pro

Corsair DDR3 2x4Go 1600Mhz CAS8,8,8,24 (CMZ8GX3M2A1600C8)

Sapphire Radeon HD4870 1Go Vapor-x

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro (PCI)

OCZ Vertex 2 series 90Go SSD SATA II (OCZSSD2-2VTXE90G)

Seagate 500GB SATAII 7200.12 16Mo (ST3500418AS)

Samsung DVD-RW SATA noir (SH-S223L)

Conectland LECT-MUL-CAR-C109

Iiyama ProLite B2403WS

Logitech G15, G500, G35, Z-5500

A chaque démarrage du matin, la DEL d'erreur mémoire reste rouge...

J'éteins la machine et la re-démarre...

Re-LED mémoire quelques secondes, la machine s'éteint et redémarre...

pour me retrouver au POST avec une erreur que l'O/C n'a pas fonctionné. -> [F1]

Pourtant, je n'ai pas O/C !

Donc, dans le BIOS, j'enregistre (aucune modif) et redémarre. Et c'est OK. (même dans CPU-Z)

La seule chose que j'ai faite, c'est de choisir le profil mémoire XMP (8,8,8,24,2 @1600Mhz).

Nota : BIOS V.1053

Qu'en pensez-vous ?

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que le problème du système bloqué après une longue période d’inactivité n'as rien a voir avec Windows et les réglages d'hibernation, de mise en veille, ou d’arrêt des moniteurs.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance car je suis en cours d'investigation ... mais il semblerait que le problème vienne du CPU en couplage avec le BIOS.

D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums il semblerait que lorsque le CPU n'as vraiment rien à faire il se mette automatiquement en "sommeil" même si Windows continue à tourner - les modes C2 et C6 du processeur. Etant donné que le CPU à 4 cores il se peut que plusieurs des cores entre dans ce mode. Ce problème ne semble pas lié uniquement à la carte ASUS mais à beaucoup de carte en 1155.

Sur la ASUS il y a dans le BIOS des réglages pour l'état C2 et C6 qui pourrait aidé mais je n'est pas encore expérimenté. Les constructeurs de CM travaille avec Intel sur ce sujet. C'est difficile de reproduire la panne car aujourd'hui j'ai laisser l'ordi sans rien faire pendant plusieurs heures et il à redémarrer correctement. Donc cela semble lié aux processus en taches de fonds. J'avais une fenêtre ouverte avec Chrome et peut être que cela à été suffisant à donner suffisamment d'activité aux cores ?

Pour la carte ASUS le problème semble lié à la version du BIOS (j'utilise le 1253) et aussi au pilote MEI d'Intel (il fait le pont entre les coeurs et l'OS). J'utilise le dernier pilote d'Intel la V7.0.3.1184 disponible sur leur site.

Affaire à suivre mais si vous rencontrez ce type de problème merci de le mentionner.

Problème de mémoire: Je conseillerais de faire un reset complet du BIOS. Pour cela il faut couper l'alimentation (carrément enlever la prise) attendre un peu que les voyants de la carte s’atteigne (le temps que les capa de l'alim se décharge) et maintenir le bouton reset du BIOS pendant 4 à 5 secondes. Et après tu redémarre. Comme je l'ai déjà signalé je n'ai pas de problème avec mes mémoires qui fonctionnent en 1600 7-8-7-24 grâce au chois du profil XMS. Pour commencer tu peut laisser les réglage de base du BIOS sans utilisé le profil XMS et dans ce cas tu devrais te retrouver avec des mémoires en 1333 9-9-9-27. Si tout marche correctement alors seulement utilise le XMS pour optimiser. Le seul point à surveiller c'est la tension d'alim je crois que par défaut elle est à 1.5v et de nombreux modèle demande du 1.6V mais cela devrait quand même fonctionner.

J'ai essayé une fois l'OC automatique mais cela à tout planté et j'ai fait un reset du BIOS. Mais il faudrait que je ressaye car j'ai fait cela un peu vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ce tu avances ? J'ai un E8400 OC ( avec tout les options d'éco off ), et si je laisse windows seven sur son bureau avec tout les fenêtres réduits, au bout d'un certain temps, il se met en pseudo "veille", il faut bien 5-10sec le temps que mon velociraptor charge pour que windows se remet en route ( j'ai désactiver tout ce qui est économie d'énergie + arrêts disque dur dans les paramètres de gestion d'énergie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ce tu avances ? J'ai un E8400 OC ( avec tout les options d'éco off ), et si je laisse windows seven sur son bureau avec tout les fenêtres réduits, au bout d'un certain temps, il se met en pseudo "veille", il faut bien 5-10sec le temps que mon velociraptor charge pour que windows se remet en route ( j'ai désactiver tout ce qui est économie d'énergie + arrêts disque dur dans les paramètres de gestion d'énergie )

Non je ne suis sûr de rien et en fait je pense que ce que j'ai dis est incorrecte. Je suis entrain de lire les info sur tout ce qui touche au mode sleep.

Le mode sleep est le mode défini comme S3 dans la norme ACPI et c'est probablement le mode utilisé par Windows quand on à autorisé le mode veille. Mais comme tu le mentionne il semblerait que Windows puisse entrer dans d'autre mode de pseudo-veille.

Pour les CPU Intel plusieurs mode de veille C1 à C6 (du moins "endormi" au plus "endormi"). Certain modes sont déclenchés par logiciel d'autre par matériels. Mais je ne sais pas lesquels sont utilisés par Windows en dans quel circonstances.

Pour info: pour ceux qui ont des problèmes de sortie de mode veille sur la P8P67 il semblerait que de mettre le "PLL overvoltage" to disable aide (forum Asus).

Je ne sais pas si cela est lié à mon problème qui n’apparaît que très rarement et donc difficile à reproduire.

Démarrage nikel... (profile mémoire XMP)

@DrCoolZic : XMS c'est la dénomination de certaines mémoires Corsair...

Of course !!! visiblement je manque de sommeil :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je redémarre ma machine après une petite absence... Le message d'O/C échoué réapparaît !

J'ai rappuyé sur le MemOK qui m'a fait booter en mettant des paramètres mémoire basiques.

Donc, les mémoires ne sont pas réglées correctement.

J'ai lu ici et là la disponibilité d'un nouveau BIOS qui est toutefois introuvable sur le site d'ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en veille est une fonctionnalité qui se doit de fonctionner. Même si chacun peut paramétrer comme il l'entend.

tout a fait raison mais la desactiver temporairement peut etre une solution en attendant asus et pour le bios c'est le seul qui puisse les faire tourner c'est mb correctement alors pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le dernier BIOS officiel ASUS 1204 il est plus stable que le 1253 beta (bien que je n'ai pas eu de problème).

En fait il faut mettre à jour pas mal de driver Intel aussi.

Pour plus d'info voir http://hardforum.com/showthread.php?t=1578865 c'est du sérieux support officiel Asus.

Tous les détails sont là et devrait fixer pas mal de problèmes que vous avez décrits.

Pour ma part je n'ai pas trop de problèmes (sauf les ventilos mais ce n'est pas trop grave).

Je suis en BIOS 1024 et pour AI suite je suis en cours de déchargement ... c'est lent lent lent le serveur Asus

J'ai aussi installé les derniers pilotes Intel.

Pour le moment mon problème de "freeze" du système ne c'est pas reproduit et donc je croise les doigts.

Mes 4 blocs mémoire en 1600 marchent sans problèmes en profil XMP

Bonne chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi à savoir échec de l'OC au démarrage.

Je n'ai modifié aucun paramètres du BIOS.

Ma config:

Asus P8P67

Core i5 2500k

Que peut on faire à part attendre une mise à jour du BIOS?

Ce que tu peux essayer de faire : Fixer tout les tensions et fréquences de base par toi-même et voir si le bios continue à sortir ce message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/19596/a08/infinst_autol.exe〈=eng&Dwnldid=19596&ProductID=3301&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Desktop+Chipsets&ProductProduct=Intel%c2%ae+6+Series+Chipset

C'est la version 1.1.35.0 qui semble fixer pas mal de problèmes en particulier si vous avez des périph USB (problème de déconnections intempestive clavier souris )

Je vous recommande de l'installer ainsi que l'IMEI 1184 http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=19691&ProdId=3273〈=eng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que le dernier BIOS et les derniers drivers améliore beaucoup la situation ! Depuis je n'ai plus de plantage. J'ai laissé le PC en route avec juste l'extinction du moniteur sans activité pendant plusieurs heures et redémarrage sans problème.

J'ai maintenant terminé la configuration HW des disques. Les 2 caviar black 2To SATA 3 sur les SATA_1 et 2 du controlleur Intel, le SSD 120 Go sur le 3 et le BlueRay sur le 4

J'ai mis les 2 disque spinpoint 1 To sur le controlleur Marvell. Dans le BIOS Tools->Drive Xpert j'ai mis les disques en Mode superspeed (Raid 0) et cela marche parfaitement. J'ai vu beaucoup de critique concernant ce controlleur mais pour le moment cela semble marcher pour moi (pas encore fait beaucoup de tests). La vitesse mesurée sous Aida64 est très bonne.

Pour le moment je n'utilise pas encore le SSD car j'attend d'avoir une configuration SW stable avant de basculer le boot sur le SSD.

Pour Windows je suis en dual boot Windows 7 x64 avec une partion "clean" et une partition "Work". J'ai utilisé EasyBCD pour configurer le dual boot. Je fais les essais de logiciels et de réglage sur la partition work et quand tout marche bien j'installe sur la partition clean. Quand cela sera bien stable j'ai l'intention de basculer la version clean sur le SSD avec le logiciel OS to SSD de Paragon.

Le problème des ventilos: Contrairement à ce que j'ai dis au début de cette discussion la P8P67 Deluxe n'est vraiment pas le luxe pour la régulation des ventillos (il semblerait que cela s'applique à toute la gamme P8P67). Pour les ventillos de boitier seulement 2 de contrôlé c'est un peu juste mais avec des cables en Y on peut s'en sortir. Si vous avez des ventilos de chassis en 4 pins la solution http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Cables&type_sub=Fan%20Cable%20Adapters&model=AK-CB002 est excellente. Sur les connecteurs CHA_FAN 1 & 2 la régulation marche correctement pour des 3 ou 4 pin (DC ou PWM).

Mais là ou c'est inacceptable c'est que la carte ne sait pas régulé des 3 pins (DC) sur le connecteur CPU_FAN. J'ai espéré que ce n'était qu'un problème du BIOS pas au point mais après recherche il s’avère que la carte utilise un controlleur Nuvoton NCT6776F qui ne permet pas le control des ventilo CPU en 3 pins !!! Donc aucune change que le problème soit résolu !!! Je songe à remplacer les ventilos du noctua par des Artic F12 PWM ou des Akasa Viper mais ils sont moins bons que les ventilos d'origine sur le Noctua.

J'ai des question sur le BIOS dont les explications sont parfois succinctes. C'est du style xxxx enable/disable permet l'enable ou le disable de xxxx sans que l'on vous explique ce que c'est le xxx !

Je pense avoir compris les réglages de base (je n'ai pas encore réellement commencé l'OC) mais il reste des zones d'ombre.

Dans le Onboard device configuration (advanced menu) de nombreux périphériques on l'option OPROM enable/disable. A quoi correspond ces options ? En particulier les OPROM sont par défaut en Disabled pour les deux port LAN ? D'après ce que j'ai compris cela permet le charger des drivers à partir du CD pour ces périphériques mais je ne comprend pas bien le mécanisme. Est ce que lors de l'installation des pilotes les drivers sont également copié dans des reprom sur la carte ?

Par exemple j'ai été surpris lors de l'installation de Windows que le réseau ne soit pas détecter (mon réseau était connecté sur le port LAN Intel) mais je n'était pas en OPROM enabled. Est-ce que si j'avais utilisé OPROM enable le réseau airait été visible avant de charger Windows ?

Je serais aussi intéressé par savoir si quelqu’un à créer un RAID sur le Marvell ? Mon expérience est la suivante: dans le BIOS j'ai utilisé le mode super speed pour créer un RAID 0. J'ai rebooter la machine et je suis entrée dans le Marvell RAID utility (entre parenthèse CTRL-M sur un clavier français c'est CTRL-, juste après le N !!!) mais je n'est pas réussi à selectionner le "configuration wizard". Cependant les 2 disques était correctement configuré en RAID 0 après chargement de Windows. J'en conclu que soit on utilise le BIOS pour définir le RAID soit on le laisse en mode Normal et on le configure avec le Wizard ?

Bon c'est tout pour le moment mais je suis content car à part les ventillos tout commence à fonctionner comme je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...