Aller au contenu

[RESOLU] Fibre optique Orange -> Free ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chez Orange depuis bientôt deux ans en fibre optique. Cependant, je ne suis pas tellement satisfaite de leur service, notamment en ce qui concerne le débit sur certains sites comme ceux qui passent par Cogent (Megaupload, Megavideo...).

Cependant, Free me dit que je ne suis pas éligible à la fibre optique chez eux. Comment cela se fait? Ne peuvent ils pas se raccorder à l'installation qu'Orange a déjà mis en place chez moi? Je ne comprends pas. Surtout que je n'ai aucune envie de repasser en ADSL alors que j'ai de très bon débit la plupart du temps...

Merci par avance pour vos réponses.

Les accords de mutualisation pour la fibre ne sont pas encore mis en application...

Officiellement, tous les opérateurs déclarent qu'ils sont favorables à la libre concurrence... pourtant dans la pratique, les réseaux ne sont absolument pas mutualisés.

Pourquoi ? parce qu'en zone dense, il a été décidé que la mutualisation se ferait au pied des immeubles.

Free doit donc développer son propre réseau de fibre optique jusqu'à ton immeuble pour ensuite pouvoir passer par la fibre optique installée par Orange qui monte jusqu'à ton appartement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...