Aller au contenu

[CG] Geforce GT 425m


student

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci avec mon nouveau ordi. Je l'ai commandé de LDLC.com (http://www.ldlc.be/critiques/PB00107416_1.html)

J'ai installé windows 7 professionnal (64bits) et tous les drivers et puis, j'ai essayé de jouer à Pro evolution soccer 2010 mais gros lag.

Dans les setting du jeu, j'ai remarqué que ma carte nvidia n'était pas celle par défaut mais plutôt intel HD graphic (donc la carte graphique intégrée).

J'ai essayé de déconnecter la carte intégrée dans les gestionnaires de périphérique mais l'écran devient noir et plus rien. Si je reboot, ma carte intégrée est bien déconnecté mais la nvidia ne prend pas le relais.

Si je vais dans le bios, je vois aucun paramètre qui me permettrais de changer la carte graphique (bios: phoenix securecore)

J'ai réinstaller tous les drivers à partir du net mais rien y fait non plus.

Et maintenant je suis a court d'idée... Comment obliger mon pc a utiliser ma carte graphique au lieu de l'intégrée???

Merci d'avance a toute personne qui réfléchira a mon post :)

Etant nouveau, j'espère de pas me tromper de forum pour poster mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse rapide mais ce n'est pas ca. Ca n'a rien changé. (dans les paramètres et j'ai essayé différent jeux).

Mais est-ce normal que le bios ne comporte pas tous les paramètres habituels? (genre tous les paramètres pour la carte graphique fréquence, choix de la carte ,... ) Mais il m'indique bien que le gpu est la nvidia gt425m. Donc je comprend pas trop... Alors ce serait windows le prob? non?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelques pistes: vérifier que les drivers de ta carte graphique sont disponible en 64B, pas toujours le cas avec les portables,tu as peut être les 32b et la bascule vers la carte graphique nvidia ne s'opère pas.

Tester un autre jeu 3D pour vérifier s'il est fluide.

Emprunter ou tester un windows x86 (32B)pour vérifier si cela résous le soucis.

Je dirais que d'une manière générale windows en mode 32B est largement suffisant pour un portable ceux ci n'étant pas fait pour gérer énormément de Ram (même si le tiens en a 4G) et bloqués par un coprocesseur étudié pour une conso W minimum plutôt qu'une vélocité maximum.

64 serait évidemment mieux mais il reste beaucoup de problèmes de comptabilité et de drivers à jours.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour,

j'ai finalement trouvé la solution.

J'ai formaté et réinstallé windows 7 64 bit (j'avais que celui la sous la main) Mais j'ai installé directement les pilotes a partir des sites des fabricant et non du cd fourni avec l'ordinateur.

Du coup, tout fonctionne bien :)

Merci pour l'aide.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...