Aller au contenu

Petite upgrade

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma config commence à peiner pour faire tourner correctement les derniers jeux, je suppose que c'est la CG le point le plus critique mais je vous met ma config ci-dessous.

Je souhaiterais investir assez peu, entre 200 et 500¤ maxi (si un seul composant ne suffit pas).

configf.png

Comme vous pouvez le voir, le proco a été overclocké de 2.6 à 3.2 puisqu'il montrait aussi des signes de fatigue.

Ma première idée était de changer la carte graphique pour une Radeon HD 6950 mais je suis ouvert à tous vos conseils.

D'avance merci.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, tu parles de limiter l'investissement pour une conf ancienne mais l'optique c'est bien de faire évoluer la config à moyen terme, la prochaine étape sera le remplacement de boitier + cm + proco, mais pas avant fin 2011. Je sens que ma config peut tenir jusque là sous réserve de faire une "petite" upgrade intermédiaire (sc2 tourne honorablement grace a l'o/c du proc).

Dernière précision mon alim est une Corsair HX620W.

Posté(e)

Salut,

Vu ton CPU, je me limiterai à une HD6850. Tu peux donc en profiter pour changer de boitier maintenant (celui-ci par exemple), ce qui ferait un investissement d'environ 300¤. Plus tard tu pourrais changer ton trio CPU/CM/RAM par ça pour environ 500¤ et dès que tu sentiras que la 6850 te limite, tu pourras en prendre une seconde et ainsi passer en crossfire avec des perf équivalente à celle d'une GTX580 pour bien moins cher :chinois::yes:

Normalement, ta 620W tiendra le CF de 6850 et le i5 OC (je fais tenir un CF de HD6850 OC et un Phenom II X4 970BE OC sur une HX520W :D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.