Aller au contenu

[W7] Démarrage très long : écran noir

Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux Mac avec Windows en dualboot. Mon problème est le suivant :

• au démarrage, il charge Windows (logo sur fond noir + barre de chargement) pendant 30-40 secondes

• puis il passe la main à un joli écran bleu avec une roue qui tourne pendant 30-40 secondes

• puis je me retrouve avec un écran noir et la souris pendant 40-50 secondes

Et ça, sur chacun de mes deux ordinateurs. Celui qui me gonfle le plus, c'est le dernier écran noir, le chargement du bureau. Or, ce chargement-là n'y est pas lorsque je démarre ma partition Windows en machine virtuelle depuis mon Mac (VMWare Fusion). Un comble qu'une VM soit plus rapide à démarrer qu'un réel boot !

J'ai très peu de choses au démarrage, et ma barre des tâches est quasi vide.

Le 1er ordi est sous Windows 7 Pro 32 bits (licence MSDNAA) avec au démarrage :

Un composant Nvidia, Avast, un composant Apple BootCamp (les pilotes pour le mac ?), deux composant VMWare

Le 2e ordi est sous Windows 7 Pro 64 bits (licence MSDNAA) avec au démarrage :

Avira, un composant BootCamp, deux composants VMWare

Leurs configs sont :

MacBook Pro 13" mid 2009 - 2,26Ghz/4Go/500Go

iMac alu 20" mid 2007 - 2,4Ghz/3Go/1To

J'ai déjà tenté de démarrer sans les composants VMware, même résultat.

Je rajouterait aussi que ce problème était présent à l'époque où j'avais XP.

Avez vous une idée ? Je rage un peu de devoir attendre plus de deux minutes pour passer à Windows, alors que Mac OS X démarre en à peine 20 ou 30 secondes.

Merci d'avance, et, je vous en supplie, ne commentez pas le fait que j'utilise des Macs.

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

C'est effectivement le cas, j'ai installé NTFS 3G / MacFUSE il y a un long moment sur OS X mais je l'avais désinstallé. Depuis j'utilise un petit programme ntfsMounter, qui utilise des fonctions propres à OS X si je ne me trompe pas.

Ca viendrait de là ? Aurais-tu la solution pour résoudre mon problème ?

Aie.

2 pistes :

A - utilise le désinstalleur de ntfs-3G (s'il existe)

- sinon installe appcleaner (pour désinstaller de manière plus profonde qu'en jetant l'appli, à la corbeille; il va te trouver les fichiers de préférences, les caches)

- réinstalle NTFS-3g même version

- désinstalle avec appcleaner

B - remettre le verrouillage mac osx sur le NTFS en "read only" (du coup, avec ton autre soft, l'écriture en ntfs ne marcherait plus...). terminal, en mode root

$ cd /Volumes/NomdeTonVolumeBootCamp

$ sudo pico .ntfs-readonly

@+

Alors j'ai réinstallé NTFS 3G (puisque je l'avais désinstallé il y a longtemps) et désinstallé avec le script donné.

Puis j'ai également fait la 2e méthode que tu me donne, mais je ne comprend pas ce que je dois faire à la fin, j'arrive à ceci.

Quoi qu'il en soit, cela n'a pas suffit.

Re,

Moi non plus, pas u pro du terminal. Voilà le texte d'origine :"

MacFuse and NTFS-3G (blog) is a great combination for those needing to have read-write access to NTFS-formatted volumes from Mac OS X. For example, with a Boot Camp Windows XP or Vista drive. Of course, this drive should also be selectable from the Startup Disk preference pane in System Preferences, as indeed happens with Apple's built-in (but still read-only) NTFS driver.

But sadly, as of now, the only way to have the Boot Camp volume show up in the Startup Disk System Preferences panel with NTFS-3G installed and active is to have it mounted by Apple's integrated NTFS driver. (NTFS-3G can still mount other available NTFS volumes read-write, of course: indeed, this hint is useful in such cases. Otherwise, one shouldn't really need NTFS-3G, or should use it with the current restriction of no Startup Disk integration). To do so, open a Terminal window and do this:

$ cd /Volumes/NameOfYourBootCampDrive

$ sudo pico .ntfs-readonly

Then save the file with the usual Control-O, Enter, Control-X. Finally, unmount and remount (with Disk Utility) your Boot Camp partition. This creates an (invisible from OS X) .ntfs-readonly file at the root of your Boot Camp volume, thus telling NTFS-3G to bypass this volume and let it be mounted by Apple's read-only driver. Of course, you will have read-only access to the Boot Camp volume, but it will still show up in Startup Disk. "

Si je comprend bien, la commande te permet de créer un fichier caché à la base du hdd afin de bypasser l'utilisation de drivers tiers ntfs.

Normalement, ctrl + O , enter, ctrl + X

Attention, tu ne pourras plus écrire dans un volume NTFS même avec NTFSMounter.

Alors là un truc coince.

Cette manip a quelque chose d'effective sur Mac OS X, pas sur Windows. D'après ce que je comprend, NTFS3G chargerait des données au démarrage d'OS X d'où le ralentissement... Mais ce n'est pas mon problème. Dans mon cas c'est Windows qui met du temps à charger le bureau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...