Posté(e) le 16 janvier 201114 a Bonjour à tous, J'ai actuellement deux Mac avec Windows en dualboot. Mon problème est le suivant : • au démarrage, il charge Windows (logo sur fond noir + barre de chargement) pendant 30-40 secondes • puis il passe la main à un joli écran bleu avec une roue qui tourne pendant 30-40 secondes • puis je me retrouve avec un écran noir et la souris pendant 40-50 secondes Et ça, sur chacun de mes deux ordinateurs. Celui qui me gonfle le plus, c'est le dernier écran noir, le chargement du bureau. Or, ce chargement-là n'y est pas lorsque je démarre ma partition Windows en machine virtuelle depuis mon Mac (VMWare Fusion). Un comble qu'une VM soit plus rapide à démarrer qu'un réel boot ! J'ai très peu de choses au démarrage, et ma barre des tâches est quasi vide. Le 1er ordi est sous Windows 7 Pro 32 bits (licence MSDNAA) avec au démarrage : Un composant Nvidia, Avast, un composant Apple BootCamp (les pilotes pour le mac ?), deux composant VMWare Le 2e ordi est sous Windows 7 Pro 64 bits (licence MSDNAA) avec au démarrage : Avira, un composant BootCamp, deux composants VMWare Leurs configs sont : MacBook Pro 13" mid 2009 - 2,26Ghz/4Go/500Go iMac alu 20" mid 2007 - 2,4Ghz/3Go/1To J'ai déjà tenté de démarrer sans les composants VMware, même résultat. Je rajouterait aussi que ce problème était présent à l'époque où j'avais XP. Avez vous une idée ? Je rage un peu de devoir attendre plus de deux minutes pour passer à Windows, alors que Mac OS X démarre en à peine 20 ou 30 secondes. Merci d'avance, et, je vous en supplie, ne commentez pas le fait que j'utilise des Macs.
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Salut, As tu installé un quelconque soft pour écrire dans les volumes NTFS : un soft appelé ntfs3G provoquait ce genre de souci même après désintallation. Tes macs sont bien à jour? (EFI compris) @+
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Auteur Salut, tout d'abord merci pour ta réponse. C'est effectivement le cas, j'ai installé NTFS 3G / MacFUSE il y a un long moment sur OS X mais je l'avais désinstallé. Depuis j'utilise un petit programme ntfsMounter, qui utilise des fonctions propres à OS X si je ne me trompe pas. Ca viendrait de là ? Aurais-tu la solution pour résoudre mon problème ?
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Aie. 2 pistes : A - utilise le désinstalleur de ntfs-3G (s'il existe) - sinon installe appcleaner (pour désinstaller de manière plus profonde qu'en jetant l'appli, à la corbeille; il va te trouver les fichiers de préférences, les caches) - réinstalle NTFS-3g même version - désinstalle avec appcleaner B - remettre le verrouillage mac osx sur le NTFS en "read only" (du coup, avec ton autre soft, l'écriture en ntfs ne marcherait plus...). terminal, en mode root $ cd /Volumes/NomdeTonVolumeBootCamp $ sudo pico .ntfs-readonly @+
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Auteur Alors j'ai réinstallé NTFS 3G (puisque je l'avais désinstallé il y a longtemps) et désinstallé avec le script donné. Puis j'ai également fait la 2e méthode que tu me donne, mais je ne comprend pas ce que je dois faire à la fin, j'arrive à ceci. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas suffit.
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Re, Moi non plus, pas u pro du terminal. Voilà le texte d'origine :" MacFuse and NTFS-3G (blog) is a great combination for those needing to have read-write access to NTFS-formatted volumes from Mac OS X. For example, with a Boot Camp Windows XP or Vista drive. Of course, this drive should also be selectable from the Startup Disk preference pane in System Preferences, as indeed happens with Apple's built-in (but still read-only) NTFS driver. But sadly, as of now, the only way to have the Boot Camp volume show up in the Startup Disk System Preferences panel with NTFS-3G installed and active is to have it mounted by Apple's integrated NTFS driver. (NTFS-3G can still mount other available NTFS volumes read-write, of course: indeed, this hint is useful in such cases. Otherwise, one shouldn't really need NTFS-3G, or should use it with the current restriction of no Startup Disk integration). To do so, open a Terminal window and do this: $ cd /Volumes/NameOfYourBootCampDrive $ sudo pico .ntfs-readonly Then save the file with the usual Control-O, Enter, Control-X. Finally, unmount and remount (with Disk Utility) your Boot Camp partition. This creates an (invisible from OS X) .ntfs-readonly file at the root of your Boot Camp volume, thus telling NTFS-3G to bypass this volume and let it be mounted by Apple's read-only driver. Of course, you will have read-only access to the Boot Camp volume, but it will still show up in Startup Disk. " Si je comprend bien, la commande te permet de créer un fichier caché à la base du hdd afin de bypasser l'utilisation de drivers tiers ntfs. Normalement, ctrl + O , enter, ctrl + X Attention, tu ne pourras plus écrire dans un volume NTFS même avec NTFSMounter.
Posté(e) le 17 janvier 201114 a Auteur Alors là un truc coince. Cette manip a quelque chose d'effective sur Mac OS X, pas sur Windows. D'après ce que je comprend, NTFS3G chargerait des données au démarrage d'OS X d'où le ralentissement... Mais ce n'est pas mon problème. Dans mon cas c'est Windows qui met du temps à charger le bureau.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.