neo77 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir certains renseignement sur ce clavier qui m'a l'air très prometteur. J'ai vu sur cette site en anglais le test de ce clavier et sur une des photos il me semble voir une prise de courant. Voilà ma question, Faut il le brancher sur le secteur pour l'alimenter ou suffit il d'une ou 2 prises USB2 pour pouvoir l'alimenter ??? Voilà cette question je pense trouvera réponse je l'espère à ceux ou celles qui ont ce clavier. Et pour ceux qui ce clavier, êtes vous satisfait de celui-ci ? Merci par avance de vos réponses. :zarb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 J'ai trouvé la réponse sur cette page Q: Using my G19 without A/C power adapterYou can use partially use your G19 keyboard without the included A/C power adapter. Your QWERTY keys will function without the A/C power adapter, but the built-in USB hub, the backlighting and your G-keys require the adapter to function. Regarde aussi le démarrage rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Merci. Je regarde aussi de mon côté et il y a aussi le G110 et le G510 mais perso je préfère le G19. Pour ceux qui ont ce clavier, l'adaptateur secteur c'est pour utiliser le clavier ou c'est juste pour alimenter les prises USB 2.0 qu'il y a cette prise, car si c'est juste pour alimenter les prises USb, Logitech aurait pas pu mettre un second branchement USb pour alimenter ces prises USB ??? Ou est ce que çà sert aussi pour alimenter complétement le clavier, avec les USB 2.0, l'écran couleur, et la luminosité du clavier ? Là j'ai un G15 V2 et je n'ai qu'un branchement USB à connecter sur ma tour et de plus sur ce clavier, se trouve à l'arrière 2 prises USB 1. Bon OK çà sert pas à grand chose mais elles sont là. Ca aurait été mieux que ce soit de l'USB 2 mais bon. Enfin bref, je vais regarder un peu les liens. J'attends encore des infos plus précises de personnes qui ont ce clavier. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Foetus à totalement répondus à ta question concernant l'utilité du branchement secteur, la moindre des choses serait de lire sa réponse et dans le cas où l'anglais te poserait un soucis il suffit de le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Foetus à totalement répondus à ta question concernant l'utilité du branchement secteur, la moindre des choses serait de lire sa réponse et dans le cas où l'anglais te poserait un soucis il suffit de le dire. Merci mais j'avais compris mais je souhaite avoir l'avis personnel de personnes qui ont ce clavier pour savoir si çà peut être une gêne qu'il y ait un branchement secteur. C'est tout. Je ne suis pas ANGLAIS mais çà va j'arrive à peu près à comprendre. Et j'ai lu sa réponse. Merci quand même et ne prends pas mal ce que je viens de dire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi LOGITECH n'a pas plutôt opté pour un second connecteur USB 2, je pense que celà aurait suffit. Sur mon G15 V2 un seul connecteur USB2 et mes touches G fonctionnent, la luminosité des touches aussi, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Pas de soucis c'est juste que tu demandé à nouveau : Pour ceux qui ont ce clavier, l'adaptateur secteur c'est pour utiliser le clavier ou c'est juste pour alimenter les prises USB 2.0 qu'il y a cette prise, car si c'est juste pour alimenter les prises USb, Logitech aurait pas pu mettre un second branchement USb pour alimenter ces prises USB ??? Alors que ces réponses étaient dans le message de foetus : Q: Using my G19 without A/C power adapter You can use partially use your G19 keyboard without the included A/C power adapter. Your QWERTY keys will function without the A/C power adapter, but the built-in USB hub, the backlighting and your G-keys require the adapter to function. On peux donc utiliser le clavier pour sa fonction principal sans utiliser le branchement secteur, mais pour le rétro-éclairage, hub-usb, les touches macro il faut le brancher. Ce n'est pas écrit mais je pense que c'est aussi nécessaire pour l'écran GamePanel. Et pourquoi cette nécessité ? Peut-être parce que ce clavier possède un rétro-éclairage indépendant pour chaque touches et non pas l'ensemble ce qui permet de créer des profil qui rétro-éclaire uniquement les touches choisis du coup l'éclairage de chaque touche doit consommer plus que sur un clavier avec rétro-éclairage classic. Ce n'est qu'une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Désolé çà veut dire que je radote. Et tu penses qu'il vaut plus le coup quand même par rapport à un G510 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Pas de soucis c'est juste que tu demandé à nouveau : Pour ceux qui ont ce clavier, l'adaptateur secteur c'est pour utiliser le clavier ou c'est juste pour alimenter les prises USB 2.0 qu'il y a cette prise, car si c'est juste pour alimenter les prises USb, Logitech aurait pas pu mettre un second branchement USb pour alimenter ces prises USB ??? Alors que ces réponses étaient dans le message de foetus : Q: Using my G19 without A/C power adapter You can use partially use your G19 keyboard without the included A/C power adapter. Your QWERTY keys will function without the A/C power adapter, but the built-in USB hub, the backlighting and your G-keys require the adapter to function. On peux donc utiliser le clavier pour sa fonction principal sans utiliser le branchement secteur, mais pour le rétro-éclairage, hub-usb, les touches macro il faut le brancher. Ce n'est pas écrit mais je pense que c'est aussi nécessaire pour l'écran GamePanel. Et pourquoi cette nécessité ? Peut-être parce que ce clavier possède un rétro-éclairage indépendant pour chaque touches et non pas l'ensemble ce qui permet de créer des profil qui rétro-éclaire uniquement les touches choisis du coup l'éclairage de chaque touche doit consommer plus que sur un clavier avec rétro-éclairage classic. Ce n'est qu'une supposition. COOL donc on peut éclairé que certaines touches du clavier ??? trop fort !!! le G510 peut faire la même chose ??? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Non le G510 ne permet pas cette fonction, tu peux changer la couleur de rétro-éclairage par contre. Il y a plein de test du G19 sur le net tu devrais peut-être commencer par là : Cowcotland Clubic Lugnier lesnumeriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Non le G510 ne permet pas cette fonction, tu peux changer la couleur de rétro-éclairage par contre. Il y a plein de test du G19 sur le net tu devrais peut-être commencer par là : Cowcotland Clubic Lugnier lesnumeriques Allez Hop je me suis décidé pour le G19 même s'il faut le brancher sur un prise de courant. Merci pour toutes ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjours a tous, pour info il n est pas possible d' éclairer chaque touche indépendamment (concept intéressant, mais beaucoup trop chère......). L'alime sert pour l'écran, l'alime du hub USB avec 500 mA par port et le retroeclairage. Pour ceux qui sont réticent a avoir une alime externe, il est possible d'alimenter directement le clavier par le pc en achetant la prise de l'alime et en la montant sur la partie 5V d'une prise molex. Sinon c est un très bon clavier (un peu bruyant Peut être.....). Il serait bien de lui crée un topic dédié...... En espérant que cela aide les indécis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.