myxomatosis Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Salut INpacticiens, question rapide pour vous... J'ai le budget me permettant deux possibilités: 1) 1 x GeForce GTX 580 2) 2 x Radeon 6970 (Crossfire) Je suis dans le brouillard, je ne sais plus quelle(s) carte(s) choisir... Je ne me sers pas de Cuda, mon besoin premier est le gaming (sur deux écrans 1920x1080 1080p). Je sais que le GTX 580 est plus puissant (en fait de puissance brute) mais que le Radeon propose de base 2Go de mémoire contre 1.5Go pour le GeForce (et que la mémoire devient particulièrement importante lorsque l'on joue sur deux écrans, à une certaine résolution, avec filtres)... Vu mes besoins, que me conseillez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu fais comment pour jouer sur deux écrans ? Car c'est un ou trois me semble-t-il: je ne vois pas comment on pourrait jouer sur deux écrans vu que la zone d'action (et le viseur dans le cas d'un FPS) correspondrait à la séparation entre les deux écrans. Un Crossfire de HD6970 est évidemment largement plus performant qu'une GTX580, un Crossfire de HD6850 étant déjà légèrement devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Un autre moniteur suivra d'ici quelques semaines pour compléter les deux que j'ai déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour jouer en Surround (3 moniteurs), avec des Geforce, il faut obligatoirement 2 cartes graphiques: deux moniteurs branchés sur les prises DVI de la première carte, et un branché sur une prise DVI de la deuxième carte. Avec des Radeon en Eyefinity, c'est possible avec une ou deux cartes, vu qu'on branche les trois moniteurs sur la première carte (dont obligatoirement un moniteur sur la sortie Displayport avec adaptateur actif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Le SLI de 570 est peut etre une option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Coucou, Une question en supplément. Entre une ATI 6970 et un GeForce GTX580 ??? Lequel, celà m'évitera d'ouvrir un TOPIC. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Une HD6970 est légèrement moins performante (et consomme un peu moins) qu'une GTX570, alors il n'y a pas à comparer à une GTX580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 OK donc pour pour le moment une GTX 580 est plus performante qu'une des dernières ATI alors ??? Et ATI doit pas sortir une HD6990 par hasard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 OK donc pour pour le moment une GTX 580 est plus performante qu'une des dernières ATI alors ??? oui, mais pas 2 (comme le demande le titre, bien que cela soit compréhensible) Et ATI doit pas sortir une HD6990 par hasard ??? oui, mais ce sera manifestement une bi-gpu, équivalente à plus ou moins 2 6950 (d'après les dernières fuites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.