Aller au contenu

[RESOLU] Conseil Achat Mémoire

wasabwifi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai craqué pendant les vacances d'hiver pour une nouvelle config (j'ai poussé mon 3500+ s939 et ma 7800gtx au bout).

Retournant la RAM parce qu'une des deux barrettes est défectueuse, je me pose la question de reprendre le même modèle ou non. Voici ma config:

Intel core i7 950

Asus P6X58D-E

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO (je les renvoie au revendeur pour remboursement {livraison<7 jrs})

EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust

Alim ANTEC NeoHE 550W

Boitier ANTEC Sonata II

Cooler Master Hyper 212 Plus

Avez-vous des conseils pour la mémoire ?

Comme je vais faire essentiellement du montage (sony Vegas dans un premier temps avec accélération CUDA), j'aurais besoin d'au moins 8go je pense. Je vais aussi un peu jouer (j'ai un mafia II qui m'attend)

Merci d'avance

Hello,

Merci pour le conseil. Effectivement je ne vais pas transformer la tour en four en montant de 0,15V

Est-ce qu'à la rigueur, je ne devrais pas passer au tri-channel ?

J'aurais du gain par rapport au dual Channel ? (j'espère que c'est l'intérêt du X58 mais j'ai tout lu sur le dual/tri Channel)

Merci, finalement, seule compte la fréquence sur cette plateforme...

Dernières questions avant de me lancer :

-Que penses-tu de la corsair Vengeance ? On me l'a conseillée chez matériel.net

-J'imagine qu'à ce niveau, ca se vaut avec G.Skill ?

-Est-ce que cela va passer en hauteur avec l'Hyper 212 plus ? (a vue de nez le ventilo est à presque 0,5 cm du premier slot)

-Au niveau de la config, j'active le profil XMP plutôt que d'entrer la fréquence et le CAS en manuel ?

(désolé si je suis un peu HS)

La Corsair Vengeance est intéressante pour celui qui veut overclocker son kit mémoire (au vu des résultats, on peut penser que les puces sont quand mêmes sélectionnées pour viser un public de bidouilleurs - ou sélectionnées pour l'envoi à la presse :transpi: ), mais si c'est pour laisser les paramètres recommandés, elle n'apporte rien de plus qu'un modèle avec un dissipateur basique qui remplit parfaitement son office.

Évidemment, s'il y a un profil XMP, autant en profiter pour un réglage rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...