Aller au contenu

Partage de connexion wifi avec android

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un HTC Desire avec Android 2.2, mon smartphone a la possibilité de partager sa connexion wifi avec un PC. J'ai essayé et cela marche bien. Toutefois, avez-vous eu des soucis avec votre opérateur? Avez-vous changer le user-agent, ou pas du tout?

Merci pour vos réponse,

Michael211

Celà dépend des opérateurs... Chacun a sa façon de voir et ça dépend du forfait. Donc répondre sans la moindre indication de ce côté c'est comme dire : bonjour ma voiture ne va pas à plus de 110 km/h est-ce normal.

Le partage wifi n'est pas très gênant pour les opérateurs, parce qu'au final, c'est ton téléphone qui envoie/reçoit les données, et donc passe par le "compteur" data de ton forfait. Les seuls problèmes que tu peux rencontrer sont les mêmes qu'en utilisant ton téléphone seul : blocage de protocole/port, conso excessive (je penses aux mises à jour automatiques de windows le vicieux), et donc possible facturation du dépassement du quota (ça dépend des opérateurs), ou tout simplement facturation hors-forfait (les pros chez Orange). C'est comme une clé 3G, sauf qu'il y a pas de pilote, ni de logiciel à installer. Plus simple quoi.

Au moins, tu as toujours la fonction partage de connexion sur ton téléphone (pas comme le tethering que les opérateurs retirent carrément de leurs firmwares modifiés).

J'ai un Samsung Galaxy S, avec Froyo également (donc autant dire presque le même téléphone), et pour ma part, si je suis hors couverture wifi pour le pc, le téléphone suffit amplement pour du surf (en combinant Opera mobile et le navigateur intégré, au cas où l'un des deux fait son grognon avec un site mal foutu). A quoi te sert donc le partage de connexion wifi, en dehors du fait de dire "ça marche !" ? (pure curiosité, chacun fait ce qu'il veut :D )

Pas besoin d'y toucher, je suis d'ailleurs aussi chez Bouygues, et je n'ai encore jamais eu de hors-forfait, que j'utilise le téléphone ou l'ordi (je ne l'ai fait que 2 fois d'ailleurs). Et dans les protocoles que j'utilise, on retrouve xfire, ssh, ftp/sftp, wlm. Je pourrais même presque dire que le http est minoritaire là-dedans. A moins d'utiliser un des protocoles "interdits" (ceux qui touchent aux P2P ou à la VoIP par exemple), il ne devrait pas y avoir de problème. Encore que j'ai pas testé le mail.

Mes seuls hors forfaits sont du à des textos envoyés en Belgique, du coup, je ne passe plus que par xfire/wlm pour contacter mon collègue, ça me coute moins cher !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...