Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Pb instal driver catalyst


Snakouze

Messages recommandés

Hello everybody ^^

Aller, trêve de plaisanterie, voici mon souci!

Avant toute chose, voici ma config:

Proc: E6750

CM: P5K-E wifi/ap

RAM: 2Go PC6400

Boitier + Alim AMTEC Sonata III (alim eathwatt 500W)

CG: 8800GTS 320Mo

OS: Windows7 64 bit

Je viens d'acquérir ma nouvelle carte graphique Saphire HD6870 pour remplacer la 8800GTS qui doit avoir 4ans de bon et loyaux service!

Je l'ai donc installée.

Seulement voilà, au démarrage, lorsque j'arrive sur mon bureau, j'ai un message d'erreur indiquant que la carte graphique ne fonctionne pas. Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, et elle apparaît bien dans le contrôleur de carte graphique.

Je tente d'installer les drivers d'origine à l'aide du CD livré avec la carte graphique. Il s'exécute, je demande l'installation des drivers pour windows7 64bit, l'installeur catalyst se charge, et s'arrête de fonctionner avec en prime un jolie message microsoft me disant qu'il est impossible d'exécuter se programme...

Je vais donc sur le site de ATI afin de télécharger les derniers drivers qui vont avec ma carte graphique. Malheureusement le résultat est le même.

D'où ma question, comment installer les drivers qui vont avec ma carte graphique afin de profiter de tout le potentiel de celle-ci?

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-61880.html

Bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tenté de les installer autrement, en passant pour le gestionnaire de périphérique, j'ai été dans le contrôleur graphique et fait la mise à jour du pilote à partir du CD. Suite à cette opération, dans je gestionnaire de périférique -> contrôleur graphique il est noté HD6800, or au démarrage, j'ai toujours mon message indiquant que la carte graphique HD6870 n'est pas détectée!

Si ma carte était mal branchée, je ne devrais rien avoir à l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris deux connecteurs 6 points de l'alim sur lesquels il est écrit PCI-E et branché sur les deux seule prise de la carte graphique.

Pour se qui est de l'anti-virus, j'ai Eset Smart Security suite, il me semble déjà avoir tenter l'installation après avoir coupé toute la suite de sécurité, mais je retenterai se soir en rentrant du travail.

Des fois ça ralenti énormément l'installation voir ça la fait bugguer.

=> L'installation ne se lance même pas, cela m'affiche presuq'instantanément le message "Le programme a cessé de fonctionner" :keskidit::|:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les catalysts sont une vraie galère, meme pour les pros...

Assures toi de disposer des toutes dernières mises à jour windows, en l'occurence les frameworks, version 3.0 si je ne m'abuse.

Le programme est dépendant de ces librairies, sans quoi il ne s'exécute ou ne s'installe pas. Tu peux aussi t'assurer que cela ne soit pas provoqué par ton chipset, en réinstallant les pilotes à jour.

Dernière chose probable: Le BIOS. En effet, (j'ai eu le cas recemment) il te faudra flasher ton BIOS à la dernière version pour que ta carte soit reconnue par le système. En principe sur les Asus, cela se fait sans encombre, et règle pas mal de petits détails gênants. Si malgré ces moyens mis en oeuvre ne te donnent toujours aucun résultat, teste ta carte chez quelqu'un d'autre, si meme symptôme, retour RMA :). Bon courage! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les catalysts sont une vraie galère, meme pour les pros...

Assures toi de disposer des toutes dernières mises à jour windows, en l'occurence les frameworks, version 3.0 si je ne m'abuse.

Le programme est dépendant de ces librairies, sans quoi il ne s'exécute ou ne s'installe pas. Tu peux aussi t'assurer que cela ne soit pas provoqué par ton chipset, en réinstallant les pilotes à jour.

Dernière chose probable: Le BIOS. En effet, (j'ai eu le cas recemment) il te faudra flasher ton BIOS à la dernière version pour que ta carte soit reconnue par le système. En principe sur les Asus, cela se fait sans encombre, et règle pas mal de petits détails gênants. Si malgré ces moyens mis en oeuvre ne te donnent toujours aucun résultat, teste ta carte chez quelqu'un d'autre, si meme symptôme, retour RMA :). Bon courage! ++

Dernier Bios 1305

Fait un tour dans WU pour voir si tu as bien le dernier Framework 4.

Ce qui est bizarre c'est que les drivers Nvidia passaient eux (ils étaient bien à jour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien celui-là ?

C'est incompréhensible ce refus.

Je n'arrive pas à DL les drivers sur se site, je n'ai pas accès au lien, du coup, j'ai pris le dernier driver disponible pour ma carte graphique sur le site de clubic.

Pour les autres réponse, notamment celle sur les frameworks je regarderai sa se soir (il est 1h30 là) ^^

Au sujet des mises à jour, en éteignant, mon PC a installé des mises à jours ...

Pour se qui est de flasher mon bios, si je pouvais éviter, cela serai cool! C'est toujours risqué se genre de manip!

En tout cas, merci pour toutes ces réponses et je vous tiens au courant!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc j'ai été voir dans ajouté/supprimer des programme, et le framework 4 est bien présent, j'en déduit donc qu'il est installé sur ma machine!

Pour les drivers nvedia qui allaient avec la 8800GTS, j'avais les derniers qui sont sorties il y a quelques temps maintenant!

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas intaller ceux d'ati! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...