Aller au contenu

[contourné] Contrôler sa barre de menu


falou

Messages recommandés

Salutations!

Il m'est arrivé un truc stupide. Suite à une coupure de courant, j'ai un utilitaire dans ma barre de menu qui s'est lancé au redémarrage, qui montre le débit réseau mais qui ne réagit pas quand on clique dessus. Et je ne sais pas d'où il vient!

J'ai bien menumeters, mais il est déjà lancé avec une autre graphique. J'ai regardé dans mon panneau de config et mes appli lancées au démarrage, je trouve rien. Ce graphique, qui consiste en deux flèches superposées orientées verticalement indiquent le trafic alors que deux lignes de texte en face de chaque flèche, l'une rouge l'autre verte, exprime le débit en o/s, ne réagit pas au déplacement avec la touche Ctrl enfoncée.

Quelqu'un a une idée?

edit- trouvé c'est une maj ne VirusBarrier qui fait ce truc mal fichu par défaut. Si quelqu'un connaît un moyen de contrôler ce qui se met dans cette fichu barre ça pourrait servir toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour contrôler ce qui est dans la menubar il faut le faire application par application. Elles proposent souvent de s'y mettre ou non dans les options.

En ce qui concerne les menus systèmes se posant là haut (WiFi, BT, Son, Modem, VPN, Batterie) ils sont accessibles par les préférences système ou par le chemin que MisterB a donné (sur mon SL ils sont là... mais c'est un SL maj depuis Leo donc peut être qu'il y a des restes :/)

D'ailleurs un truc à savoir c'est qu'en faisant cmd et en draggant certaines icones de la menubar, on peut les réorganiser et où les supprimer comme l'on fait avec les icones du Dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CaseyN, c'est Cmd et non ctrl comme j'ai indiqué mais pour ce gadget-là, rien n'y faisait.

Contrôler appli par appli... quand tu en as des dizaines, et c'est évidemment le cas de beaucoup d'entre nous, c'est exactement ce que j'essayais d'éviter bien que c'est évidemment ainsi que j'ai fini par trouver.

Peut-être un utilitaire pourrait exister... ou être créé pour parer à ce genre d'embrouille car là évidemment pour avoir un gadget aussi indiscipliné j'imagine que les recommandations d'interface d'Apple n'ont pas été respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CaseyN, c'est Cmd et non ctrl comme j'ai indiqué mais pour ce gadget-là, rien n'y faisait.

Contrôler appli par appli... quand tu en as des dizaines, et c'est évidemment le cas de beaucoup d'entre nous, c'est exactement ce que j'essayais d'éviter bien que c'est évidemment ainsi que j'ai fini par trouver.

Peut-être un utilitaire pourrait exister... ou être créé pour parer à ce genre d'embrouille car là évidemment pour avoir un gadget aussi indiscipliné j'imagine que les recommandations d'interface d'Apple n'ont pas été respectées.

Je n'ai jamais dit ctrl...

Sinon un utilitaire "en plus en plus" pour gérer pas forcément bien ce que chaque appli sait faire... Mouais... Pas convaincu...

Sauf bien sûr dans le cas d'applis qui ne peuvent être virées de la menubar (genre DropBox) et qui n'ont pas de réel intérêt d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CaseyN, c'est Cmd et non ctrl comme j'ai indiqué mais pour ce gadget-là, rien n'y faisait.

Pour développer: j'ai dit à tort que c'était Ctrl mais que toi tu as raison en disant que c'était avec Cmd :)

Un utilitaire qui permettrait d'identifier les gadgets présents, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon de la mauvaise comprendation -_-

Sinon pour l'utilitaire j'ai fait des recherches et il serait presque impossible d'en avoir un car chaque appli se posant dans la barre de menu le fait par un plist personnalisé... Donc il est techniquement impossible pour une app de connaitre toutes les autres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...