Dami1 Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour, Je réalise des encarts pub d'assez grand format (les fichiers tournent souvent autour de 1 Go). Mon vieil ordi n'arrive plus à suivre le rythme... en réalité, c'est plutôt mois qui en ai marre d'attendre! Il faut donc que je change de machine. Je n'y connais rien en ordinateur. C'est ce qui m'amène sur ce forum. Est-ce que, si l'on me propose une configuration sur materiel.net il me suffit de payer la facture et de leurs faire assembler? Ou vais-je devoir mettre les mains dans le cambouis? Dois-je me diriger vers un PC tout assemblé > Dell, etc...? J'ai un budget d'environ 1200€. Il faut que le PC me permette de faire tourner Photoshop, Illustrator et Firefox en même temps, toute la journée sans jamais s'essouffler! Que me conseillez vous? Toute aide, conseil ou retour d'expérience et grandement apprécié. Un grand merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour, Je réalise des encarts pub d'assez grand format (les fichiers sont souvent autour de 1 Mo). Mon vieil ordi n'arrive plus à suivre le rythme... en réalité, c'est plutôt mois qui en ai marre d'attendre! 1Mo seulement ? Est-ce que, si l'on me propose une configuration sur materiel.net il me suffit de payer la facture et de leurs faire assembler? Ou vais-je devoir mettre les mains dans le cambouis? Il y a un service de montage PC chez materiel.net donc non pas nécessaire de monter le PC soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami1 Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour RoCKeTs et merci pour ton intervention! Comme tu l'auras deviné, je me suis trompé, les fichiers dont je parlais font un peu plus d'1Mo. Ok, c'est une super bonne nouvelle en ce qui concerne le montage. Quelle config conseilles tu pour les travaux que je souhaite réaliser? En te remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami1 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Voici une config sur Materiel.net Config sur materiel.net Que pensez vous de cette config pour une utilisation de Photoshop avec de relativement gros fichiers (1Go et +)? Est-ce qu'il existe une carte graphique aussi performante avec une double sortie qui soit sensiblement dans les même tarifs? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Voici une config sur Materiel.net Config sur materiel.net Que pensez vous de cette config pour une utilisation de Photoshop avec de relativement gros fichiers (1Go et +)? Est-ce qu'il existe une carte graphique aussi performante avec une double sortie qui soit sensiblement dans les même tarifs? Merci. Je prendrais juste un Xigmatek Gaia à la place du Corsair H50 (plus silencieux), une Logitech G500 à la place de la MX518 (plus récente et moins moche), et peut-être un clavier moins chiche. Ajoute aussi un ventilateur au boîtier. Pour la carte graphique, il y a 2 sorties, alors tu n'as qu'à utiliser un câble DisplayPort-HDMI ou DisplayPort-DVI. Par contre, Photosphop CS5 (pas le CS4) utilisant CUDA, je pense qu'une GTX460 sera plus efficace qu'une Quadro 600 (336 CUDA Cores contre 96). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
underseb Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Voici une config sur Materiel.net Config sur materiel.net Que pensez vous de cette config pour une utilisation de Photoshop avec de relativement gros fichiers (1Go et +)? Est-ce qu'il existe une carte graphique aussi performante avec une double sortie qui soit sensiblement dans les même tarifs? Merci. Salut, concernant la config dont tu as posté le lien, tu dépasses quand même pas mal de ton budget, puisqu'il s'agit d'une config a 1800 euros alors que tu annonces un budget de 1200 euros. Il y a 3 pièces que je modifierai dans ta config : 1/ le processeur. Tu pourrais prendre un i5 2300 @ 2.8 Ghz qui coute 180¤ au lieu de 320. Il est moins puissant, mais ca reste quand même un très bon processeur. 2/ Le 2nd disque dur. Etant donné la présence d'un SSD pour le système et pour travailler sur les images, le 2nd disque dur sert de stockage. Dans ce cas, prends un disque de plus grande capacité ( 2 To ) et en 5400 tour minutes car les performances ne sont pas une priorité. 3/ La carte vidéo quadro me semble un peu sur-dimensionnée. Je doute que photoshop ou illustrator tire partie des capacités de cette carte. A la place, il y'a des geforce gt 430 sorties récemment qui semblent plutôt bien. Liens : CPU : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2300-62926.html Disque dur : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f4-ecogreen-s-ata-2000-go-32-mo-61108.html Carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-430-1-go-63636.html + présentation nvidia : http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gt-430-fr.html + test : http://www.anandtech.com/show/3973/nvidias-geforce-gt-430 Nouveau panier : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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 Total : 1547¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami1 Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 @underseb Au temps pour moi. En ce qui concerne le budget, il correspond à ce que je m'étais fixé (les 1200 étant pour le PC seul) et 1800 avec écran, onduleur, etc... Je reste donc sur la config initiale puisque plus ou moins dans mon budget. @Kenpachi - Ok pour la souris - Ok pour l'ajout d'un ventilateur au boitier - Pour le ventilo, je vais regarder cela de plus près et voir si je prends le Xigmatek Gaia à la place du Corsair H50 (D'autres retour d'expérience sont les bienvenus) - Finalement, en ce qui concerne la carte graphique je ne sais vraiment pas vers laquelle me tourner. Je n'utilise pas encore en CS5 mais cela viendra et l'utilisation de CUDA sera définitivement un plus. D'autres avis et suggestions sont les bienvenues. Un grand merci à vous underseb et Kenpachi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.