Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] PC multi tâches o/c


Bojack

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Comme prévu Sandy est là, et je compte bien m'en servir. Mon utilisation : jeux, adobe CS5, films, bureautique/web, bref la totale quoi.

Mon budget : ~1100€ pour l'uc, sachant qu'il ne me faut pas de périphériques ainsi qu'un graveur dvd et une alimentation que je possède déjà.

Bien sûr, j'ai déjà fais quelques simulations de config', je suis arrivé pour l'instant à ceci :

- CPU : i5 2500k = 220€

- Carte mère : sata 3/usb 3 => Asus P8P67 PRO = 175€

*** Ram : hésitation entre ce qui me semble bien : ceci ou cela = ~118€

*** GPU : futur crossfire HD6950 (car on peut les unlock en 6970 normalement :D) => une seule dans un premier temps = ~250€ => marque/modèle + INtéressant ? Attente version 1Go ou pas ? Mieux de profiter de la ristourne 48h 10% LDLC tout de suite ?

- Disques : 2x Caviars Blacks 1To sata3 raid0 = 176€

*** Boîtier : ce qui me pose le plus de problèmes, car j'hésite entre un Antec 1200/902v3/Lian Li k62/Cooler Master storm sniper/Corsair 650D (avril...)/graphite 600T(fenêtre?)/autre) = ~150€

- Alimentation M1000 => acquise.

- Graveur Optiarc => acquis.

- Souris Roccat kova => acquise (je l'adore :D).

- Clavier à rétroéclairage bleu (cherche celui qui va le mieux avec la souris, mais pas pressé j'en ai d'autres en attendant les éventuelles sorties)

- Ecran Samsung B2440MH => bientôt acquis (revente du PX2370 prochainement)

- Watercooling (+ tard également)

Le watercooling, ce sera éventuellement pour plus tard quand je prendrai une 2° 6950 (+ le temps que je m'y connaisse davantage) donc pas de ventirad.

Pour l'overclocking, je dirais oui, mais à moyen terme (faut que j'apprenne également, même si cela n'a pas l'air trop compliqué avec Sandy)

J'ai opté dans un premier temps pour un raid0 de Caviars Blacks simplement car ils rejoindront mon serveur de fichiers lorsqu'il sera plein (raid1 de Caviars Blacks 1To que je transformerai en raid5/6/10/0+1 je ne sais pas encore, tant qu'à faire vous pouvez également me donner vos avis la dessus) De plus, cela laisse le temps aux nouveaux SSD de sortir en sata3 avec de meilleures perfs pour en prendre un le cas échéant (en espérant que les prix diminuent un peu)

A mes yeux, les 3 principaux problèmes sont la CG (quelle marque ? en version 1Go ou 2Go -10% 48h ?) et le boîtier (usb3, esthétique, espace pour les HD6950/wc, leds éteignables) + hésitation ram.

Voilà, merci de me dire si tout ceci est cohérent/homogène et surtout n'hésistez pas à me faire part de vos critiques/suggestions/idées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais j'ai fait mon boulet je réalise que pour le boîtier ça ne presse finalement pas vu que je vais pouvoir en réutiliser un qui dort dans un coin (en attendant tranquillement les hypothétiques nouveautés)

Pour la cg, c'est surtout que je ne sais pas si l'unlock fonctionnera ou pas en version 1Go (même pcb ?) donc je dirais qu'il vaut mieux pas trop risquer et prendre une 2Go (à moins que) :transpi:

Maintenant vu les sous "non-dépensés" pour le boîtier, serait-ce fou de prendre les 2cg direct (pour la réduc')?

La ram je peux avoir la vengeance pour 118¤ 121¤ (140¤ abusé)

Sinon, les soldes commencent demain, je vais au moins attendre une nuit pour passer commande (et ça porte conseil)

edit : pour la promo ldlc, c'est "Offre limitée au stock disponible. Coupon limité à 1 utilisation par personne. Prix et offre garantis jusqu'au mercredi 12 janvier 2011 minuit, affichés hors frais de port, basés sur une TVA française de 19.6%."

On peut faire un multi-compte ? Ou trop gros passera pas :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je tenterai ça de toute façon (même si ça fait 2x les fdp :francais:), sinon pour la marque je pense que je prendrai les Club3D (la seule pas trop chère en pcb noir excepté la Générique et malgré les "photos non contractuelles" *argh*), je sais pas trop si c'est bon.. on verra.

MàJ : sans soucis pour le multi, commandes passées; attente de livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila, les pièces sont bien arrivées, j'ai monté la bête (désolé photo gsm) :

mini_110127083523220669.jpg

Quelques intérrogations (premier Xfire) :

- La cg du haut a tendance à chauffer davantage à mon sens que celle du bas ? (quoique moins maintenant ? comment en être certain ?)

- L'affichage de la carte du bas est désactivé en Xfire, normal il me semble ?

- Par contre l'option activant le xFire dans les pilotes a tendance à se désactiver tout seul, bizarre/énervant.

A part ça RAS, raid0 fonctionnel, je me dis que le seul truc qui foire un peu (sauf refroidissement) est le graveur (ça existe un bon full black ?)

Ah oui aussi le poids de la bête (la config' est dans un Cooler Master Elite 430 de 4.7kg de base, mais la il fait facile >10kg) donc faudra voir si je changerai de boîtier finalement ou pas (les nine/twelve sont quand même lourds) mais si je fais un wc par la suite je pense qu'il faudra néanmoins procéder à un changement par manque de place.

Bref à suivre en tout cas merci pour les contributions.

ps : pas encore tenté l'unlock @6970, mais ça viendra :D

ps2 : les câbles seront mieux rangés, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul ventilateur 120mm pour un crossfire ? :eeek2:

Tu arrives à jouer avec le boîtier fermé ? :transpi:

- La cg du haut a tendance à chauffer davantage à mon sens que celle du bas ? (quoique moins maintenant ? comment en être certain ?)

C'est normal: celle du bas aspire de l'air frais, alors que celle du haut aspire de l'air réchauffé par celle du bas.

- L'affichage de la carte du bas est désactivé en Xfire, normal il me semble ?

Oui, c'est normal.

- Par contre l'option activant le xFire dans les pilotes a tendance à se désactiver tout seul, bizarre/énervant.

En ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul ventilateur 120mm pour un crossfire ? :eeek2:

Tu arrives à jouer avec le boîtier fermé ? :transpi:

C'est pour ça que j'ai pas encore test l'unlock :transpi: Je vais aller par étapes niveau charge et voir si j'ai pas des ventilos dispos (ou me prendre ceux-ci)

N'empeche l'UEFI ça fait bizarre au début :eeek2:

A part ça la désactivation xFire c'est pas le seul truc étrange qui me soit arrivé : déjà eu BSOD en le réactivant (pas vu le n°), et ventilo cg à fond au redémarrage (1x)

Vais voir si un antec 902 dispose d'assez de place pour cette conf + wc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais mettre ce sujet en résolu, tout fonctionne bien mis à part le problème sata du *67. Même si je ne constate rien pour le moment, cela met en suspend le wc (pas envie de le faire 2 fois, déjà que j'apprehende pas mal) J'ai donc le temps de me renseigner, je verrai ce que je pourrais faire vers mars (si je m'y mets je crois de toute façon qu'un sujet dédié dans wc sera plus approprié, et puis on verra ce que donne la réorganisation du forum entre temps)

Donc sauf pépin je ferme, encore merci Kenpachi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...