Aller au contenu

[RESOLU] Config jeu <800¤ (si possible)

Deniska

Messages recommandés

Salut tout le monde! :byebye:

Je voulu faire une config pour mon petit frère, au début le budget étais de 600€. Mois dernière je me suis dis, que avec arrivage de "Sandy" , les i5 de première génération vont bien baisser et les cartes mères pour eux aussi... et je vais faire quelque chose de potable avec cette budget.

Maintenant je vois, que les Sandy ne sont pas beaucoup plus chères... alors tentation est' grande! :ouioui:

Les temps sont dures pour moi en ce moment, mais je vois déjà comment lui va être content d'avoir le tout dernier matos dans ca config, en plus sachant que lui vis au pays, ou les Sandy pour aujourd'hui ne sont pas en vente encore. Bref, je fais des efforts, mais il faut limiter les dégâts... :fou:

Résumons: pas besoin ni l'OS, ni l'écran. Pas de SLI/Cross. Boucler tout dans 800€ si possible. Je suis a Paris, donc option "rue Montgallet" est' envisageable.

i5 2500K = 210€

ASUS P8P67 = 140€

RAM 2x2Gb (votre choix) = 50€

Sous total = 400€

Maintenant je besoin vos conseilles pour le reste (deuxième tranche, 400€ max):

1) CG - lui a une préférence pour nVidia, donc vu le budget, sans doute GTX460. En regardent rapidement, je pu voir une modele OC mais au prix proche de la version standard: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-engtx460-directcu-top-2di-1gd5,727889

Votre avis ? Sinon une autre OC au prix sympa, mais la quelle ?

2) Alimentation, en tenant compte de l'OC possible.

3) Boitier + ventilo. Par exemple http://www.prixdunet.com/boitier-pc/cooler-master-elite-rc-430-556388.html sera mieux que Xigmatek, a prix égal ou pas ?

4) Disque dur.

5) Option, si reste de l'argent = ventirad pour processeur en vue de de l'OC.

A mon avis ça doit être jouable. Merci d'avance pour vos conseills. :chinois:

Pour la GTX460, j'aurais une préférence pour le modèle MSI.

Pour l'alimentation, l'OCZ ModXStream Pro 500W est une modulaire très correcte à prix attractif.

Pour le boîtier, je mettrais un peu plus pour avoir un châssis moderne et au moins 2 ventilateurs, comme le Xigmatek Midgard.

Pour le disque dur, les Seagate 7200.12 a un très bon rapport capacité/prix/silence/performances.

Pour le ventirad, le Cooler Master 212 Plus est toujours un best-seller.

Kenpachi merci pour consei!

1) CG: oui, MSI me plais aussi, mais ASUS est' 25 ¤ moins chere .... question bruit, tu crois la quelle sera mieux ?

2) OK pour alim, je vais regarder, 500W suffit tu crois? Question silence, on peut espérer quelque chose dans cette gamme de prix ? (je jamais eu les alims moins cheres que 100 euro... )

3) Je étais pret a metre plus d'euros dans l'alim, donc si on economise par la, ok pour augmenter budget boitier. Mais au prix de Midgard, si on rajoute encore une dizaine d'euros, on trouvera rien de mieux ? Je ne sais pas, pourquoi, mais je suis un peu retissant par rapport au Xigmatek...

Pour aération je pensée comme même rajouter 1 ou 2 ventilo supplémentaires dans la tour.

4) DD: OK

5) Pour OC éventuelle ça ira comme même ?

Niveau bruit, la Gigbayte est la meilleure, mais n'offre pas le même overclocking maison.

Niveau consommation, la plateforme demande 240W maximum, alors il y a de la marge. Niveau bruit, tous les acheteurs semblent très satisfaits, et le silence semble toujours dans les points positifs des différents tests.

Pourquoi rétissant par rapport au Xigmatek ? Leur rapport qualité/prix est vraiment très bon, ils sont livrés avec un potentiomètre ou un rhéobus pour le silence des ventilateurs, et des filtres à poussières.

Pour quelques euros de plus, le Xigmatek Utgard offre un ventilateur 170mm supplémentaire.

Les Sandy Bridge consomment et chauffe encore moins que les Lynnfield, alors un ventirad à 60€ n'est pas nécessaire pour faire un bon overclocking.

Pour CG je trouver ça: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3024820-Carte-graphique-MSI-N460GTX-HAWK-TALON-ATTACK-GeForce-GTX-460-1024-Mo-PCI-Express.htm

Encore plus OC d'usine + livraison gratuit + baisse de prix = je prend. :ouioui:

Finalement ASUS ma décourager par ses 15 degres de temperature en plus par rapport au MSI dans le comparatif sur ton lien, Kenpachi.

RAM: 1 euro pour nouvelle design de radiateur ? :fou:

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-9-51173.html?affcode=clubic

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html

Dernière chose sur quoi je pas décider encore - le boîtier....

OK pour monter le budget au prix d'une Udgard, mais en regardent les photos et le vidéos, je pense de plus en plus que la finition (des plastics, petits détailles, etc) chez Xigmatek est moins bonne que chez CoolerMaster. Legerement moins chere "StormScout" (pour le poignée) et legerement plus chere "RC-609 II Advanced" (pour design et connection DD externe). Vraiment tente de prendre ce derniere....

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cooler-master-storm-scout,358601

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cooler-master-rc-690-ii-advanced,699161

Bon, je demande avis a mon frère concernant le boîtier, lui a choisi Utgard entre les trois.

Merci Kenpachi pour tes conseilles !!!

La config est presque complet, manque une lecteur de DVD... je du l'oublier complètement, mais reste est déjà paye. Fin de la semaine ca va partir "au bled". :-)

Je pris une partie de composants sur place a Paris "rue de Montgallet", ils avais pas Seagate en dispo, je pris Samsung pour ne pas faire le tour de toutes les boutiques juste pour ça.

Xigmatek Utgard - Black Mesh 75,99 ¤ chez Materiel.net

OCZ ModXStream Pro - 500W 58,89¤ chez Materiel.net

G.Skill Kit 2 x 2 Go 48,49¤ chez Materiel.net

MSI N460GTX 179,90¤ chez Ruedecommerce.com

Spinpoint F3 - HD103SJ 46,90¤

Asus P8P67 134,90¤

i5 2500K 206,80

Cooler Master Hyper 212 Plus 24,90¤

Total 776,77

+ frais + DVD = 800,00¤ comme prevu, nickel :yes:

Les 4 derniers articles de liste je pris dans une boutique, qui je peut noter "5 sur 5" , et je envie de partager mon plaisir ;-)

AbsolutPC (www.absolutepc.fr)

Petit rue en face de Surcouf.

1) Accueil super sympa, un chinois souriant et professionnel.

2) Boutique super propre et digne d'une show-room de marque, fauteuils club cuir, petit expo de boîtiers, quelques ordinateurs de démonstration, dont une avec lunettes 3D. Ça change des autres boutiques de cartier.

3) Prix. Le jour d'achat étais le moins chere (selon ruemontgallet.com) pour 2 articles sur 4. Vendeur, en demandent, si je vais prendre autre chose, s'aligner sans problèmes sur 2 autres articles au prix le moins chere de quartier. Sympa.

Vraiment je conseille cette boutique a tous.

Merci a tout le forum, plus particulièrement a Kenpachi, et a bientôt pour ma nouvelle config a moi (début d'été?) ! :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...