Aller au contenu

[W7] Plantage après sortie de veille


brice.wernet

Messages recommandés

Voilà, j'expose le problème que j'ai depuis déjà 1 an. Si mon PC passe en veille sous Windows 7, au réveil, il fonctionne quelques secondes à quelques minutes et se fige complètement (pas de mouvement de la souris, pas de clavier, pas de Ctrl-Alt-Suppr, pas d'accès par le réseau).

Aucun message dans le journal d'évènement, seul un arrêt brutal peut le couper (une pression simple ne suffit pas, il faut appuyer plusieurs secondes).

Ma config (HP slimline 7740):

- Carte mère i945

- Disque dur Samsung en AHCI

- 2Go de RAM (testée et retestée sans erreur)

- Wifi "Lite on" en usb sur la carte mère

- Intel T2250

- Radeon HD4550

L'ordi fonctionne sans problème pendant des heures tant qu'on l'utilise (photo, surf, prog, jeux).

La désactivation de la veille hybride ne change rien, ni la désactivation de l'arrêt du disque dur.

Ca fonctionnait sous Vista (bien que j'ai peu eu Vista avec cette carte graphique).

A priori, d'autre gens ont eu ce problème avec 7, mais je n'ai pas trouvé de réponse ou de solution sur le net.

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un super sujet. Parce qu'à part mon PC DELL professionnel, mes 2 autres ordinateurs plantent après la pause: j'ai essayé de regarder, je plancherais pour certains pilotes, mais sans conviction.

Dans le BIOS, il y a apparemment 2 états:

1) S1

2) S3

Et l'aide BIOS dit que S1 est le vieux état qui marche et S3 le récent qui faut des pilotes pour: :keskidit:

Mais aucun passe pour moi: :keskidit:

Et les plans énergétiques Vista ne résolvent pas le problème, non plus

:mega: un expert est demandé sur ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème similaire il y a un temps, le problème s'est en allé quand j'ai changé d'AV (j'avais Kaspersky avant, maintenant Windows SE).

Il y a des paramètres d'économie d'énergie intégrés dans les DD maintenant aussi, vérifiez si en utilisation normale le disque dur n'émet pas un petit 'tic' de temps en temps.

Et dans ce cas là il faudrait changer ces paramètres, je l'avais fait sur mon portable ASUS (via une ligne de commande toute conne lancée au démarrage de Win7) mais là je la retrouve plus, faudra que je regarde chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...