guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour, Je suis à la recherche de différents devis pour une configuration complète (tour, écran, clavier, souris, seven, le tout monté(seven pas forcement installé). Cet config serait pour travailler sous photoshop, 3dsmax, ou encore after effets. Il faudrait aussi que la carte graphique soit capable de faire du bi-ecran pour brancher également le 19" dont je me sert actuellement. J'ai pour l'instant regardé chez dell pro qui me propose 2 conf: configuration 1 INTEL: -Processeur Intel Core i5 650 -Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français -McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français -1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur -Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go -Mémoire DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 Go / 2 x 1 Go) à 1 333 MHz -Écran Large HD Dell™ ST2010 20 Pouces - noir - Europeen -Disque dur Serial ATA de 1,5 To à 7 200 tr/min -DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with Roxio Easy CD and DVD Burn software -Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY) Configuration 2 AMD: -AMD® Phenom™ II X6 1045T (2.70GHz, 512kx6) -Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français -McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français -1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur -1GB ATI® Radeon™ HD 5670 graphics card with Vision Ultimate label -Mémoire DDR3 bicanale de 8 192 Mo (2 x 4 Go) à 1 333 MHz -Écran Large HD Dell™ ST2010 20 Pouces - noir - Europeen -Disque dur SATA de 1 Tb à 7 200 tr/min -DVD +/- RW ( lecture/écriture CD et DVD ) avec logiciel ROXIO Easy CD et DVD -Clavier français DELL USB Entry AZERTY Pourriez vous me conseiller? les cartes graphiques sont très mauvaise... mais après tout, ca n'est pas pour du jeux vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Il nous faut le budget Il ne faut pas trop sous-estimer la carte graphique non plus, avec une nvidia et CUDA tu pourras diminuer la durée de certaines opérations graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 A oui j'ai oublié de mentionner le budget. En fait j'aimerais plusieurs tarifs, qui s'étendent de 600 à 1200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 La gamme Dell Precision T1500 sera probablement plus adaptée à ton usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Non car je n'ai pas besoin d'une tel carte graphique. Les scènes 3d sur lesquel ont travail ne sont pas si lourde que ca et ca ne justifie pas une quadro je pense. Je penche plus pour la 1ere configuration intel avec une un peu meilleur carte graphique (ils propose aussi la hd 5770). Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Rien que sur 3DSMax, le temps de rendu du Core i5 650 est de 1.8x celui du Phenom X6 1045T, et de 1.3x sur After Effect, alors non, certainement pas la première configuration. C'est quand même un dual-core face à un hexacore. En plus, 6Go de mémoire face à 8Go, je pense que la messe est dite. Je ne pense pas qu'un HD5770 soit vraiment plus utile qu'une HD5670. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Et une GTS450 au même prix peux apporter CUDA pour accélérer un peu le temps de rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui en effet, je me suis trompé, la config de chez amd est plus puissante. Par contre pour la carte graphique, il n'y a pas le choix de prendre une nvidia, il y a simplement des radeon (la HD 5670, la HD 5770 et la HD 5870 mais cette dernière revient à trop chère). Est ce que la 5670 ou la 5770 vont suffire? (sans parler de temps de rendu mais pour travailler sous les différents logiciel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.