Aller au contenu

[RESOLU] Choix d'un Ventirad pour Socket 1155


neo77

Messages recommandés

Oui il y a de grande chance que j'essaie d'OC ce nouveau joujou.

Je suis en train de regarder les NOCTUA, car là je suis équipé en ZALMAN et je vois et entends beaucoup de bien sur les ventirad NOCTUA.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? je reste sur du ZALMAN ou il y a mieux ???

Là je suis entrain de commander le 2600k et une ASUS P8P67 deluxe.

Merci par avance de vos réponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. NOCTUA ne va pas sortir un nouveau dissipateur ? :transpi:

Ils viennent de sortir le NH-C14, mais si ton boîtier le permet et que tu veux le top du top, il y a le NH-D14 sorti juste avant.

En low cost, je prendrais un Xigmatek Gaia, qui vient de détrôner le Cooler Master 212 Plus grâce à sa vitesse de rotation moins élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc moi qui était un PRO ZALMAN, à priori ils ont perdu en qualité alors ???

Car à priori vous me conseillez tous un NOCTUA voir un COOLER MASTER.

Pour le boitier en fait je garde le même, c'est un ACTS-840, donc point de vue taille, il y a de la place.

Tous ces ventilos NOCTUA que vous venez de me citer, rentre dedans ???

Merci encore pour vos réponses. :yes: :yes: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman fait toujours des ventirads sympas, mais pas aussi efficaces et silencieux que les Noctua et que certains autres concurrents.

Par contre, avec leur design, ils ont toujours l'avantage d'être du plus bel effet dans une tour fenêtrée.

Pas de problème avec un ACTS 840: tu peux prendre le ventirad que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

J'ai regardé sur le net des infos sur le NH-D14. Je pense qu'il rentrera dans l'ATCS-840 mais si je prends des barrettes de mémoires avec des radiateurs au dessus de ces barrettes, je pense qu'il risque d'y avoir quelques soucis ??? Qu'en pensez vous ?

Pensez vous que j'aurais moins de soucis avec le NH-U12P SE2 niveau taille pour si j'installe des barrettes de mémoire avec des dissipateurs imposants style CORSAIR DOMINATOR ??? Ou alors il n'y a peut être que très peu de barrettes de mémoires qui ne sont pas compatible avec le NH-D14 ???

Merci encore de vos bons conseils.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NH-U12P, c'est le ventilateur qui surplombe le premier emplacement, alors il y a toujours moyen de le réhausser.

Avec un NH-D14, c'est le radiateur qui surplombe le premier emplacement, alors ce n'est pas certain qu'on puisse introduire des Dominator après son placement (avec des Ripjaws, ca ne doit pas poser de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NH-U12P, c'est le ventilateur qui surplombe le premier emplacement, alors il y a toujours moyen de le réhausser.

Avec un NH-D14, c'est le radiateur qui surplombe le premier emplacement, alors ce n'est pas certain qu'on puisse introduire des Dominator après son placement (avec des Ripjaws, ca ne doit pas poser de problème).

Même pour une P8P67 DELUXE ? il surplombera le 1er emplacement ? Mais pourrais je changer de barrettes sans démonter le NH-D14 ?

Et lequel est meilleur que l'autre ??? NH-U12P ou le NH-D14 ? existe t'il des tests comparant les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien entendu basé sur les dimensions de la P8P67 Deluxe et du NH-D14 pour déterminer le fait que le premier emplacement sera surplombé.

D'après cette photo, il semblerait que la hauteur condamne même des Ripjaws, qui rentreraient tout juste si on les met avant montage du NH-D14.

Pour la différence entre NH-D14 et NH-U12P, il semble que ce soit 5°C (en faveur du NH-D14 évidemment).

Il y a des alternatives aussi performantes que le NH-D14, mais vendus sans ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien entendu basé sur les dimensions de la P8P67 Deluxe et du NH-D14 pour déterminer le fait que le premier emplacement sera surplombé.

D'après cette photo, il semblerait que la hauteur condamne même des Ripjaws, qui rentreraient tout juste si on les met avant montage du NH-D14.

Pour la différence entre NH-D14 et NH-U12P, il semble que ce soit 5°C (en faveur du NH-D14 évidemment).

Il y a des alternatives aussi performantes que le NH-D14, mais vendus sans ventilateurs.

Merci, merci beaucoup pour tout ces détails précis. Et au niveau de la carte graphique pour une GTX570 ou CTX580, est ce que le NH-D14 risque de gêner ??? et encore une petite question pour le NH-D14, si au cas je prends des barrettes sans les dissipateur qui dépassent en hauteur je pourrais quand même mettre des barrettes sur les 1ers slots enfin mm sur tout les SLOT si je met 4 barrettes ??? Et au cas ou si on veut changer de barrettes, faut il démonter le NH-D14 ou y a t'il moyen de changer les barrettes sans démonter le NH-D14 ou voire même le NH-U12P-SE ?

Excusez moi de poser autant de questions, mais c'est vraiement pour être sur de mon choix car c'est quand même un investissement et j'ai pas trop envie de le changer à cause d'un soucis de RAM ou de carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NH-D14 en place, et des dissipateurs conventionnels, ce doit être tout juste pour pouvoir insérer ou retirer la barrette.

Avec le NH-U12P SE2, il n'y a pas de problème vu que c'est le ventilateur qui surplombe l'emplacement, et il n'y a donc qu'à l'enlever sans devoir démonter tout le ventirad, et avec des dissipateurs assez haut, il n'y a qu'à adapter le placement du ventilateur.

Pour ce qui est des slots PCI-E, pas de soucis, aucun n'empiète dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NH-D14 en place, et des dissipateurs conventionnels, ce doit être tout juste pour pouvoir insérer ou retirer la barrette.

Avec le NH-U12P SE2, il n'y a pas de problème vu que c'est le ventilateur qui surplombe l'emplacement, et il n'y a donc qu'à l'enlever sans devoir démonter tout le ventirad, et avec des dissipateurs assez haut, il n'y a qu'à adapter le placement du ventilateur.

Pour ce qui est des slots PCI-E, pas de soucis, aucun n'empiète dessus.

Kenpachi :transpi::francais::smack::incline:

Merci encore vraiment pour tout ces renseignements. Entre les 2 y aura t'il vraiment une grosse différence de température ? Avec tout ce que tu viens de me dire je penche pour le NH-U12P SE2. Maintenant reste plus qu'à la trouver pas trop cher et en stock sur prix du net.

merci encore Kenpachi (oulala je crois que je radote encore, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Avec le NH-U12P SE2, il n'y a pas de problème vu que c'est le ventilateur qui surplombe l'emplacement(...)
Hum... Le radiateur est dans le mauvais sens là, je me trompe ? Les caloducs sont orientés HAUT-BAS, du coup, dans la partie haute c'est bon, mais dans la partie basse, l'efficacité du refroidissement sera moindre car le liquide aura du mal à remonter (hormis par capilarité).

Le mieux étant de placer les caloducs à l'horizontal pour égaliser leur efficacité. Du coup, le ventilateur est au-dessus ou en-dessous et pas au dessus de la RAM.

Corrige moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le radiateur est dans le mauvais sens là, je me trompe ? Les caloducs sont orientés HAUT-BAS, du coup, dans la partie haute c'est bon, mais dans la partie basse, l'efficacité du refroidissement sera moindre car le liquide aura du mal à remonter (hormis par capilarité).

Le mieux étant de placer les caloducs à l'horizontal pour égaliser leur efficacité. Du coup, le ventilateur est au-dessus ou en-dessous et pas au dessus de la RAM.

Corrige moi si je me trompe.

Quand ça monte, c'est que c'est à l'état gazeux, et quand ça descend, c'est que c'est à l'état liquide, alors je ne sais pas si l'orientation a une quelconque influence, vu que quoi qu'il arrive, le gaz est toujours au-dessus du liquide.

Par contre, je ne pense pas qu'aspirer directement la chaleur émise par le GPU donne le meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...