Ch3D Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous. Suite à quelques recherches, je viens vous demandez votre aide. Voici ma situation. Je fais des vidéos test de jeux PC. Pour cela, j'utilise Fraps pour enregistrer ma partie, un Caméscope pour me filmer, Audacity pour enregistrer mes commentaires supplémentaires et Pinnacle Studio 14 pour faire ma purée. Simplement, quand mon disque dur est plein et que Fraps se coupe ou que mon jeu plante et que la vidéo devient entièrement noir, cela deviens vraiment très peu pratique. Voulant commencer à tester des jeux consoles, j'aimerais en profiter pour passer à un autre système. J'aurais souhaité : - Brancher mon PC sur mon écran plat afin d'avoir une vidéo Full HD et de ne pas devoir faire un montage si la vidéo se coupe, - Cette dernière que j'enregistre en externe directement sur mon écran avec une sorte de disque dur multimédia (J'avais vu le DVico TVIX PVR R-2230, auquel j'aurais rajouté un HDD de 1 To mais apparemment, il ne prend pas en charge les sources externe VGA, HDMI et péritels, - M'acheter un micro d'une meilleur qualité pour les commentaires (Je pensais à quelque chose du genre : http://www.fnac.com/Philips-SBCME570/a2066388/w-4, mais le système de piles n'est pas très pratique . . . Pour le caméscope le mien me suffit et je n'ai pas les moyens d'en changer. J'aurais donc aimé avoir vos avis et vos conseils pour l'achat d'un bon Microphone ainsi que de la façon dont je pourrais procéder pour mon enregistrement (Si c'est possible de faire comme je le souhaite, avec quel appareil ? Il faudrait qu'il accepte les entrée analogique vga et/ou HDMI de préférence.) Merci d'avance. Ch3D. PS : Mon PC est un PC Portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 UP ! Pas de solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 - Brancher mon PC sur mon écran plat afin d'avoir une vidéo Full HD et de ne pas devoir faire un montage si la vidéo se coupe, Salut, Je ne pourrais te conseiller, ne connaissant en aucun cas les systèmes d'acquisition vidéo. Par contre, comment veux tu brancher ton PC sur ton écran plat pour faire de l'acquisition sur ta console? Il te faut brancher la console sur le boitier d'acquisition. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci de ta réponse. Je me suis un peu mal exprimé (Un peu compliqué). En gros, je fais principalement des tests de jeux PC, et j'aurais voulu le brancher en HDMI sur mon écran plat et avoir un module externe au PC qui fonctionne indépendamment et qui enregistre tout ce qui se passe à l'écran même en HDMI ou autre (Sorte de magnétoscope numérique avec possibilité d'y mettre un disque dur et de pouvoir récupérer les données sur mon PC après l'enregistrement). Cela existe t'il ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Carte d'acquisition pour caméra HMDI. Un boîtier externe, avec le HDCP, je pense que ça n'aurait pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci de ta réponse, Malheureusement mon PC est un Portable. Et quand je disais externe je voulais dire qui se branche en HDMI ou autre sur la télé, qui a un disque dur interne et qu'il suffit de lancer l'enregistrement à l'aide d'un bouton ou d'une télécommande afin de capturer tout ce qu'il se passe à l'écran. J'espère avoir été le plus clair possible. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 UP (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Blackmagic Design Intensity Shuttle en USB 3.0, mais il faut changer de portable car l'USB 2.0 n'a pas la bande passante nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci de ta réponse. :) Donc j'aurais trois questions. Cet appareil capturera tout ce qui déclassera sur mon écran TV ? Pourrait on connecter et appareil a un HDD externe en usb 3 compatible USB 2 ? Existe t il des adaptateur USB 3 vers E Sata ? Car comme j'ai une entrée E Sata non utilisée si ca peux servir. ^^" Merci. Afin d' éviter de changer de pc. ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 1) Non, ce n'est pas possible, car tu n'as pas de sortie vidéo sur ton téléviseur, alors tu ne peux pas enregistrer ce qui passe sur ton téléviseur. Et côté boîtier, c'est fait pour de l'acquisition, et ce qui rentre n'en sort pas. 2) Non, car juste c'est une carte d'acquisition qui a besoin d'un PC et d'un logiciel: ce n'est pas un magnétoscope. 3) Non, car l'USB n'a rien avoir avec le SATA. On peut brancher un périphérique SATA en USB, mais pas l'inverse. Un boîtier d'acquisition HDMI indépendant, je suis à peu près certain que ça n'existe pas, pour la simple et bonne raison qu'à part pour deux ou trois gars qui voudrait faire des enregistrements vidéos de jeux vidéos sans passer par un PC, ça ne servirait à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci de tes réponses et de ta patience. Il semblerais que j'ai trouvé une solution à mon problème : Le Blackmagic que tu m'as conseillé, connecté sur mon PC grâce à ce petit bijoux : ExpressCard USB 3.0. Et afin d'avoir assez de DD, rajouter ceci HDD Seagate 750Go (Disque dur Samsung 320Go oblige ...). Problème, mon budget est de 250 Euros. Ce qui fais que si je veux m'acheter tout ce bô matos ça va vite me revenir à environ : 340 + 50 Euros pour le Micro. N'y aurait t'il pas de solution moins onéreuse ? Sinon, au passage : Est-il possible d'installer un système d'exploitation sur un disque e-Sata ? Ça pourrait régler mon problème plus facilement. Merci de ton aide Kenpachi ( Bleach ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Aucune idée pour booter sur un disque dur eSATA: la seule façon de savoir, c'est de brancher un disque dur eSATA et de voir si le bios du portable te permet de le définir en primary boot. Cependant, un système d'exploitation sur disque dur externe, ça me parait quand même être une grosse contrainte d'un point de vue pratique. Attention: avec le boîtier, le téléviseur sera bien entendu inutilisable. Car tu devras utiliser la sortie HDMI pour te brancher sur l'entrée du boîtier d'acquisition qui n'as pas de sortie. Tu vas devoir cloner ton écran avec la sortie HMDI, et à moins que tu n'aies un portable avec écran 1920x1080, tu seras donc probablement limité à du 720p. Il faut aussi penser que si tu fais de l'acquisition HD, le CPU sera trop utilisé pour permettre de jouer en même temps, alors il sera seulement possible de faire une acquisition en SD. En gros, un petit logiciel d'acquisition d'écran SD comme Camstudio, ca reviendra au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui c'est ce que j'ai pensé, du coup en attendant mon prochain PC fixe (bientôt) avec lequel je pourrais effectuer toutes les taches plus facilement, si je peu booter sur ESata je pourrais me prendre un HDD 2To (1To Max en 2,5" et ne rentre pas dans le PC). Je prendrais ensuite un boitier d'acquisition pour les consoles et Fraps pour les jeux PC en attendant ma nouvelle config'. Ça devrait le faire en attendant, non ? En tout cas merci de ton aide. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 En fait, je viens d'essayer Camstudio, et il enregistre très bien en HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Ah oui ? Mais niveau configuration j'arrive pas trop avec cam studio, peu importe les réglages c'est saccadé et il ne film pas quand je joue. :s Aurais tu une solution ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Mon enregistrement est aussi limité à 10 images/secondes, alors je planche dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Alors tu as trouvé une solution ? Le meilleur Codec que j'ai pu trouvé me fait tourner à 11 images/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 ? Ah oui et aussi, que pense tu de ce petit bidule http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/terratec-grabby-53191.html pour m'éviter de dépenser trop d'argent en attendant d'avoir assez pour commander tout mon matos d'un coup (Et en attendant de pouvoir acheter mon nouveau PC) ? Ça suffira pour l'acquisition vidéo de consoles analogiques genre SNES, GameCube, PS2, voir PS3 et 360 ? Ou faut il que je vise un minimum plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Désolé, je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le programme. Effectivement, je pense que ce petit accessoire sera suffisant pour de l'acquisition analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour tout c'est vraiment sympa. :) Je vais commander le boitier de suite. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.