jzkjaagj Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous Pour faire original; je cherche à me monter un pc (avec des produits de qualité) un pc complet tour/clavier/souris/enceinte/écran. Le pc servira uniquement à écouter de la zik (donc je pensais avec une carte son dédiée); regarder de temps en temps des vidéo et relever mes mails et bien entendu à surfer sur pci (donc need grosse conf ) Je possède une carte réseau donc si la carte mère ne possède pas de carte réseau ce n'est pas gênant (bien que pour la plupart; la carte réseau est intégrée à la cm). D'ailleurs en parlant de carte mère je pense qu'avec une carte graphique intégrée ça peut être pas mal vu que je serai sous linux et je ne compte pas jouer avec. J'aimerais aussi un port firewire intégré (à cause d'un hdd externe possédant du firewire comme interface); sinon je peux rajouter une carte firewire en pci/pci-e d'après ce que j'ai vu. Enfin dernier point qui a son importance: j'aimerais que le tout soit relativement silencieux et dure plusieurs années (en général je change de pc tous les 4/5 ans). Je comptais mettre environ 700/800¤ - processeur à 70¤ pourquoi pas un athlon2 x2 265 - carte mère avec cg intégrée à 90¤ Gigabyte GA-880GA-UD3H - carte son à 50/60¤ Asus Xonar dx - enceinte 2.1 40/50¤ Créative inspire - 2 hdd 500/600go 2*60¤ Caviar Black - kit 2*2go ddr3 60¤ G-skill ripjaws PC12800 cas 9 ou G-skil Ripjaws PC10600 cas 7 - graveur dvd 20¤ LG - pack clavier/souris 20¤ Logitech Desktop MK120 - boitier/alimentation soit tout en un à 100/120¤ Antec nsk6528b ou alimentation 70¤ Seasonic S12II 82+ 430W + boitier moyen tour 70¤ Zalman z7+ - écran 22" 175¤ IIyama prolite E2209HDS-B1 Total = 677,76¤ ou 693,19¤ (avec tour+alimentation séparé) Je pense partir la dessus; mais je ne connais pas trop les composants bien que pas trop mal d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche. J'ai mis les références des produits sur matériel.net; mais je vais surement faire un mélange entre topachat/rdc/materiel... Merci de m'avoir lu jusqu'ici et j'attends vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour 40 euros de moins tu as le Seagate 2to en disque dur tu pourras mettre la différence dans un meilleur processeur Pour l'alimentation prend une seasonic, 380w suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut, Je pense qu'il y a pas mal de chose à changer pour ce genre de config. Même si tes besoin ne sont pas élevés, tu gaspilles ton argent dans certaines choses qui ne sont pas nécessaires. Le plus flagrant, c'est au niveau du son. Quand on met 40¤ dans un kit son, on n'en met pas 60¤ dans une carte son. De plus le chip son intégré à la CM suffit largement pour des kit son de milieu de gamme. Niveau RAM, tu peux prendre de la PC10600 en cas9, tu ne verras pas de différence, à l'usage, par rapport à une fréquence plus haut et encore moins qu'avec un CAS plus faible. Pour le processeur, mettre 10¤ de plus pour gagner 300Mhz, c'est du gaspillage. Tu prends 2DD pour faire un raid 1 ? Je posterai une meilleure config un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 @ Kevinonzeans Pour le hdd seagate; malheureusement pour eux; j'ai acheté un 120go en ide (il y a environ 6 ans) et il est tombé hs au bout de 2 ans et sans rien faire; j'y ai eu de nouveau accès 6 mois plus tard sans rien changer; du coup les seagate, j'ai décidé de les bannir de mes config. Pour le processeur; je ne pensait pas prendre d'athlon 2 x3 ou athlon 2 x4 je ne crois pas que ce sera très utile même dans 4 ans; mais même en restant avec la même config ce n'aurait pas été gênant outre mesure de rajouter la différence. Enfin pour l'alim; j'avais loupé la 380w honte à moi => Seasonic S12II 82+ 380W pour 60¤ @ Batt_60 Pour l'utilité du pc tout ce qui est raid est je pense inutile (en fait je n'est jamais testé s'te bestiole), j'ai pris l'habitude de 2 hdd surtout pour mettre la swap sur un hdd ne comportant pas d'os (merci les réflexes windows). Concernant la ram; ça ne joue que pour 5¤ donc ce n'est pas une grosse différence ripjaws cas 7 à 55,49 ¤ et ripjaws cas 9 à 49,99 ¤ mais j'avais déjà vue ailleurs que le cas n'est pas important sur les ddr3. L'histoire du chip intégré; j'avais vue; mais ayant toujours eu une carte son intégré, j'avais envie de testé avec une réelle carte son. Je peux toujours mettre plus dans le kit 2.1 (au départ je comptais mettre 30¤ dans la carte son et environ 70¤ dans les enceintes; mais dans ce que j'avais trouvé c'était il me semblais le meilleurs compromis entre design/prix); mais en réfléchissant un peu, c'est vrai que c'est stupide de ne pas mettre plus dans les enceintes que dans la carte. Enfin pour le processeur, c'est plus pour jouer à celui qui à la plus grosse. C'est juste pour me faire plaisir d'avoir le meilleur athlon2 du moment (mouai surtout sur un athlon 2; c'est vraiment valable!!). Conclusion: pour le moment; je reste sur la même configuration. Je ne change que l'alimentation (je passe de la seasonic 430w à la seasonic 380w). J'attends malgré tout de voir la config de Batt_60 ou des autres membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 J'ai juste une question supplémentaire pour peaufiner la config: Tu utiliseras quel système d'exploitation sur cette config ? Car je me dis que limite tu pourrais "faire le fou" et prendre un SSD Pour le CPU, si tu veux jouer à kikalaplusgrosse, mieux vaut passer par la case OC, ça sera plus concluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour l'os, je vais utiliser ubuntu 64 en principal et tester/m'amuser avec 2 ou 3 autres (fedora/gentoo...). Le ssd j'y avait pensé; mais je ne vois pas son utilité avec un pc allumé 24h/24 7j/7 et ne lançant que peu de programmes (thunderbird/firefox/vlc principalement). Je n'ai jamais utilisé l'overclockage (cpu ou gpu). J'ai toujours préféré acheter un cpu/gpu un peu trop puissant au départ et le laisser mourir petit à petit. Je tourne encore avec un athlon 64 x2 3800+ (en socket 939) et un sli de 7600gs (qui est depuis un moment qu'une seul 7600gs; l'autre ayant un peu chauffée à cause de l'alim) et mon vieux pc qui est encore avec un athlon xp 2600+ couplé à une GeForce4 Ti 4600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 En fait tu veut monter un ordi de bureau mais les pris que tu affiche me semble prohibitif, car pour l'athlon moi je trouve un x3 a 60 € et il en va de même pour la carte mère de l'Asus a 45 € change de magasin lol . Prix trouvés sur surcouf, bon c'est facile j'en ai un a coté de chez moi et je vais rarement chercher ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Voilà une config complète pour moins de 800¤ Parce que vu ton budget pourquoi se priver ? Un excellent kit son 2.1 Un 22" polyvalent Une CM en microATX avec Sata3, USB3 et Firewire ainsi que, bien évidemment, un chipset graphique intégré capable de décoder des flux HD. Un boitier compact, en Aluminium (partiellement) , léger, silencieux et bien ventilé (grâce à ses 2 ventilo de 120mm) Un ventirad, qui va devenir le must du genre car il détrône l'Hyper 212plus de Cooler Master qui coûte 2¤ plus cher. Il dispose d'un bon refroidissement et est relativement silencieux grâce à sa faible vitesse de rotation. 2 Disques durs, l'un de 320Go, le plus véloce des 7200trs du moment dédié aux OS et programmes. Et l'autre d'1To, dédié au stockage des données, émettant de faible vibration et un dégagement thermique moindre grâce à une vitesse de rotation plus lente des plateaux. Et là où cela devient "dingue" c'est que j'ai mis un quadcore Pourquoi ? parce que tu peux te le permettre (rentre dans le budget donné sans soucis), que grâce à cela tu ne seras pas gêné même si tes besoin évoluaient (Jeux (en ajoutant une CG), encodage, gros programmes, etc...) pendant les prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 @ Batt_60: Ai-je le droit de critiquer ta config? Allez je tente on verra bien si tu continueras avec mon topic (si il y a quelque chose à rajouter) Le pack souris clavier/souris sans fil bof: je n'ai pas envie d'aller courir après des piles (que ce soit des rechargeables ou non) et l'écran j'en ai choisi un avec sortie hdmi car il est possible que j'y branche mon portable dessus en hdmi justement. Pour le reste; pas grand chose à dire; je n'ai jamais eu de µATX; et j'avais tendance à fuir les les mini-tour; mais vu l'utilisation que je vais en faire, ça devrait le faire (pour les jeux, je compte rester sur mon portable: 1 g73jh ); je trouve juste dommage que les sorties frontales usb/firewire/son du silverstone soient situé en bas. Mais bon on ne peut pas tout avoir J'avais peur pour le kit 2.1 (je ne connaissais pas la marque Edifier); mais d'après le test de clubic; il semble être bon (je comparerais avec mon kit altec lansing qui date de 2002 et un logitech de 2006). Donc je suis prêt à suivre ta config sauf que je garde le pack clavier/souris logitech et l'écran 22" Iiyama. @ sapharix: j'ai regardé le prix de l'athlon x2 265 sur surcouf; il est à 3 ou 4¤ de moins (en tout cas sur internet; car en magasin je n'irai jamais: je vais pas faire 600km pour ça ). Après il faut voir pour le reste; mais materiel.net est connu pour être en général plus cher que d'autres magasin (rdc; topachat...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Tu as tout à fait le droit de critiquer ce qui t'est proposé. Et puis tes critiques sont justifié, du moins pour l'écran, étant donné que tu as besoin du HDMI (chose que je ne savais pas). Par contre pour les périphérique sans fils, quand tu vois les autonomies actuelles, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter (et puis le logiciel fournis avec tes périphériques te met un message de niveau de batterie faible, une semaine avant qu'il n'est réellement plus de batterie, ça laisse le temps d'acheter un paquet de pile normalement ) Vu le type de config, je me suis dit que ça serait mieux de miniaturiser un peu le tout. J'ai fait une config à mes parents avec une Asrock 890GX pro3, un Athlon II x2 4400e (Sempron avec le second core débloqué), 4Go de G.Skill NT, un F4 320Go, un Hyper 212 plus (un TX3 aurait suffit mais j'avais déjà le 212+ ), un LG GH22NS50 et le Silverstone TJ08B . La config ne s'entend pas quand elle tourne (bon là elle ne tourne plus j'ai du récupérer l'alim pour mon pc re-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour l'autonomie je me doute qu'elle est assez importante; mes parents ont un pack sans fil depuis 2005 si je ne me trompe pas: il change les piles du clavier tout les 9 mois et pour la souris c'est environ tout les 3/4mois; mais les logiciels ne tourneront pas sous linux et comme je ne compte pas mettre un vieux xp la dessus (je n'ai pas de cd de windows 7 et je ne compte pas l'installer que ce soit de façon légale ou illégale). Désolé de ne pas avoir précisé avant pour le port hdmi (en fait je l'avais fait mais j'ai du rebouter après une maj de mon os et j'ai pas envoyer le message du coup je l'ai recommencé et plus pensé à le préciser.). D'après tes dires, la config de tes parents ne fait pas plus de bruit qu'avant qu'ils aient un pc (je crois que je l'achète les yeux fermé alors ). Ton histoire avec le sempron pourrais m'intéresser d'ici peu pour mon entourage (je ne connaissais la possibilité de débloquer un(des) c½ur(s) que sur les athlon; pas sur les sempron 140). Je pense monter une mini tour pour un enfant (-de 10ans). Donc faire quelque chose à base de sempron why not ? Voilà; je crois que le tour est fait et je reste sur ce que j'ai dit dans mon poste précédent. Ça donne un panier à 774.23¤ fdpout. Je remarque sur le panier que la ram à perdu 7¤ depuis que tu as créé la config (le reste n'a pas bougé). Du coup je fais péter le champomy. Bonne beuverie tous J'ai juste une question n'ayant jamais monté de pc (j'ai toujours fait monter mes pc par le revendeur du coin): faut-il acheter de la pâte thermique pour mettre entre le processeur et le ventilo ou la pâte est fournie avec ce dernier? Je suppose que ce n'est pas la peine d'en acheter; mais dans le doute autant éviter d'avoir une "mauvaise surprise" au moment du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 oui tu doit ajouter une fine couche de pâte thermique entre le radiateur et le processeur genre noctua nht1 qui est tres bien ou Arctic Silver 5 qui est pas mal a premiere vu ils fournissent un peti paquet de pate thermique mais elle doit etre de qualité mediocre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Pour l'autonomie je me doute qu'elle est assez importante; mes parents ont un pack sans fil depuis 2005 si je ne me trompe pas: il change les piles du clavier tout les 9 mois et pour la souris c'est environ tout les 3/4mois; mais les logiciels ne tourneront pas sous linux et comme je ne compte pas mettre un vieux xp la dessus (je n'ai pas de cd de windows 7 et je ne compte pas l'installer que ce soit de façon légale ou illégale). Désolé de ne pas avoir précisé avant pour le port hdmi (en fait je l'avais fait mais j'ai du rebouter après une maj de mon os et j'ai pas envoyer le message du coup je l'ai recommencé et plus pensé à le préciser.). D'après tes dires, la config de tes parents ne fait pas plus de bruit qu'avant qu'ils aient un pc (je crois que je l'achète les yeux fermé alors ). Ton histoire avec le sempron pourrais m'intéresser d'ici peu pour mon entourage (je ne connaissais la possibilité de débloquer un(des) c½ur(s) que sur les athlon; pas sur les sempron 140). Je pense monter une mini tour pour un enfant (-de 10ans). Donc faire quelque chose à base de sempron why not ? Voilà; je crois que le tour est fait et je reste sur ce que j'ai dit dans mon poste précédent. Ça donne un panier à 774.23¤ fdpout. Je remarque sur le panier que la ram à perdu 7¤ depuis que tu as créé la config (le reste n'a pas bougé). Du coup je fais péter le champomy. Bonne beuverie tous J'ai juste une question n'ayant jamais monté de pc (j'ai toujours fait monter mes pc par le revendeur du coin): faut-il acheter de la pâte thermique pour mettre entre le processeur et le ventilo ou la pâte est fournie avec ce dernier? Je suppose que ce n'est pas la peine d'en acheter; mais dans le doute autant éviter d'avoir une "mauvaise surprise" au moment du montage. Pour le PC, disons que mes parents utilisent des portables depuis pas mal de temps et que la seule tour, qu'il ait eu, était un packard bell qui faisait le bruit d'un sèche cheveux Donc ça ne peut être que mieux Pour la pâte thermique, il y a un sachet avec le rad. Alors que la plupart du temps on trouve un petite seringue, xigmatek a fait le choix de fournir un sachet. Ça suffira pour une application mais tu ne pourras pas garder les restes pour réutiliser plus tard si tu changes de CPU ou si tu renouvelles simplement la pâte. Tu peux te prendre un peu d'AS5 ou de NT-H1 au cas ou tu te foirais avec le sachet mais normalement ça devrait aller. Enfin ça fait parti des trucs qu'il est bien d'avoir toujours un peu d'avance quand tu bidouilles en informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour tous les conseils donnés. Après avoir regarder le site de Xigmatek; j'ai vu dans leur notice d'installation qu'il versait de la pâte thermique en sachet et j'en ai déduis qu'il la fournissait en sachet; mais je n'avais pas pensé à sa conservation. Je connaissais de nom l'AS5 et la NT-H1 et leur réputation; mais j'en ai jamais utilisé. D'après les sites constructeurs et les 2 ou 3 comparatifs de ces 2 pâtes; je prends la Noctua étant donné que je ne démonte pas le ventirad ou le proc tous les jours. Suffit de rajouter les 8¤ au panier Euh par contre je reprends mes bouteille de champomy; désolé je n'ai plus les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Le champomy c'est 3¤/l quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Le champomy c'est 3¤/l quand même... ba ca fait 2 bouteilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Je viens de voir un Phenom II X4 945 neuf pour 97¤ soit 4¤ de différence par contre le tdp est de 125w pour topachat et 95w pour materiel.net et ldlc.com; je ne sais pas trop qui croire; mais j'aurais tendance à croire plutôt materiel.net. Bon à priori le seul gain du phenom par rapport à l'athlon est l'instruction SSE 4A (qui à peu de chance de m'être utile) mais d'après clubic; le phenom est un peu meilleur et d'après extremeoverclocking.com c'est pareil. Donc je prends le phenom; même si ce dernier n'est plus produit; à la place de l'athlon. Pour le champomy cette fois ci, il va même falloir que vous me le payez du coup (surtout à 3¤/l, c'est trop cher mon fils ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Référence constructeur : HDX945FBGIBOX Il semble que ce soit bien un fond de stock de la première révision qui avait un TDP de 125W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 En effet; en lisant les commentaires sur materiel.net, j'ai compris que les premiers phenom avait un tdp de 125w (ce que j'ignorais). Malgré tout je le pense plus intéressant que l'athlon pour le même prix. Avec une alimentation 380w; je suis toujours bon ; d'après extreme.outervision.com j'ai besoin d'une 256W ou 273w (si je dois compter la cg intégré à la carte mère ce que je doute). Et d'après ce que j'ai lu sur le boitier silverstone, la chaleur n'est pas un problème avec les 2 ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 On est parti d'un Athlon II x2 et on fini sur un Phenom II X4 on est bien loin d'un pc bureautique basique ça va roxxxer du poney tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jzkjaagj Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Malheureusement; j'ai trainé un peu; plus de phenom II X4; retour à l'athlon II x4 à moins que j'attende de voir si il lache pas autre chose soldé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.