SiskoKorobase Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonjour, Bon j'ai la possibilité d'échangé un E6300 contre un Q9400 La réponse qui m'intéresse le plus : Le 9400 a t'il un bon potentiel d'overclocking ??? Pour le reste faite moi passer vos impression sur ce genre de produit. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonsoir, Personnellement je n'hésiterai pas trop, voir ici ou la Pour l'o/c quelle config' sera utilisée (signature pas de E6300) ? Juste qu'il y a peut-être que comme le Q9550 des steppings (C1 E0) plus intéressants que d'autres (moins de chauffe et conso pour le E0 par ex.) à vérifier sur le net (et le proco si tu peux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci pour cette réponse La configue sera P5Q-E (P45) 2x2 giga de 8800 PI Gskill et donc le Q9400 Le proco je l'aurai demain sous la main , mais en attendant j'ai la boite mais je pense pas que toutes les refs puissent me renseigner Quelqu'un a un avis a partager ??? Ou déja clocker ce genre de bestiole ( je me suis limité au C2D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 A savoir que la P5Q-E à le dernier bios en date ( Pas l'EFI beta). Je te conseil un petit ClearMOS avant d'installer le CPU, parce que si ça boot avec ce qui était rentré pour le Q9550, pas sur que le Q9400 apprécie Normalement, sur la boite du proc, tu as son numéro de série, qui te permet de savoir le step et même si c'est une bonne série pour OC si tu as de la chance L'OC sur C2D et C2Q est sensiblement identique. Juste qu'un proc en 45nm peut prendre moins de voltage dans la tronche qu'un en 65nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 A savoir que la P5Q-E à le dernier bios en date ( Pas l'EFI beta). Je te conseil un petit ClearMOS avant d'installer le CPU, parce que si ça boot avec ce qui était rentré pour le Q9550, pas sur que le Q9400 apprécie Normalement, sur la boite du proc, tu as son numéro de série, qui te permet de savoir le step et même si c'est une bonne série pour OC si tu as de la chance L'OC sur C2D et C2Q est sensiblement identique. Juste qu'un proc en 45nm peut prendre moins de voltage dans la tronche qu'un en 65nm le clear cmos est OBLIGATOIRE quand je reçois une carte mère ( même neuve ) sinon je viens de voir sur le net que revision E0 et R0 prenais 4ghz facilement (E0 pour les 12mo et R0 pour les 6mo ) Pour le voltage je sais que ça prend pas les 1,6 v maxi que prends un E6850 ( pour le E6300 je sais pas ) Par contre avec les refs de la boite j'ai pas trouver ce que je voulais : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Ben c'est facile il est marqué "Spec : SLB6B" qui correspond sauf erreur de ma part (et à vérifier) à un R0 (ou ici ) Bon après faut que tu te débrouilles je connais pas tous les "grands crus" par coeur (j'ai pris l'exemple du Q9550 car j'étais un peu dég de trouver que j'ai un C1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 MERCI J'avais pas pris les bonnes refs pour les recherches. Alors je fait une bonne "affaire" et je sens que je vais me régaler a bidouiller tous ça Tiens quel différence avec la version R0 ES ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 ES possible que ça vienne de "engineering sample" qui ont des bugs résolus généralement avant la vente. Sinon il est également possible que le q9400 n'ait pas des masses de steppings différents, il incarne peut-être lui même un nouveau step qui aurait pris le nom commercial "Q9400" Bon la j'dois faire gaffe à pas commencer à atteindre mes maigres limites en oc (jamais eu l'occasion avec un SLAWQ, ou ventirad/CM limités etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 ES possible que ça vienne de "engineering sample" J'y avais pas pensé mais je pense effectivement que tu as raison pour la dénomination Et oui effectivement y'a pas l'air d'avoir 36000 stepping sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.