Aller au contenu

Lecture vidéo saccade quand le netbook n'est pas branché


CyDream

Messages recommandés

Bonjour

Alors que mon ASUS eee PC 1001PX est capable de lire du 1080p sans problème tant qu'il est branché sur le secteur, plus rien ne passe, même une pauvre vidéo basse déf dès que je le débranche.

C'est quoi ce délire ? C'est un phénomène connu ? Ou bien c'est que sur ce netbook ?

Je suis un peu dégouté parce que je l'ai acheté pour lire des videos en transport, donc la, il me sert strictement a rien :-(

Merci pour votre aide

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver les options d'économie d'énergie.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation, modifier les parametres d'alimentation avancés, gestion de l'alimentation du processeur, état maximal du processeur "sur batterie : 100%, sur secteur : 100%"

Et aussi :

Paramètres multimédias, Lors de la lecteur de vidéo "sur batterie : optimiser la qualité vidéo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'autonomie en prendra un coup, après le réglage sur 100% fait qu'il n'aura pas de limite à l'utilisation CPU, bien qu'une lecture d'un film HD ne requiert sans doute pas 100% de son processeur.

Dans l'immédiat c'est la solution à son problème, de toute façon c'est pas ce genre de machine qu'on choisit pour regarder des films 1080p normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'autonomie en prendra un coup, après le réglage sur 100% fait qu'il n'aura pas de limite à l'utilisation CPU, bien qu'une lecture d'un film HD ne requiert sans doute pas 100% de son processeur.

La plateforme Intel Pine Trail ne disposant pas de décodage matériel, sauf avec une puce Broadcom additionnelle (qu'on retrouve sur le eee PC 1005 mais pas sur le 1001), du 720p ne doit déjà pas être loin d'utiliser 100% du CPU.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il arrive à lire du 1080p sans saccades. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos reponses.

Tout d'abord, j'ai omis de preciser qu'il s'agissait d'un windows XP. Du coup, je ne peux pas suivre les instructions donnés, et j'avais deja fait des recherches sur XP, je n'ai rien trouvé pour brider le CPU.

Par ailleurs, j'avais justement acheté ce modele car les tests saluaient un des meilleurs autonomie du marché. Sauf que comme par hasard, les tests sont fait avec des batteries 6 cellules, et moi je me retrouve avec un 3 celllules... Du coup, j'aurai peut-etre effectivement des problemes d'autonomie, mais c'est un autre probleme que je peux eventuellement resoudre en achetant une batterie qui va me couter la moitié du prix de l'ordi :-(

Edit : pour répondre a la derniere question, pour du 1080p, je ne suis qu'a 50% de CPU.

Edit 2 : il semblerait que mon problème soit résolu en utilisant windows media player. Un comble ! Alors que VLC et dans une moindre mesure media player classique rament !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...