Aller au contenu

Ultraportable ou Netbook?

romariobebado

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà mon gros souci:

J'ai failli acheté un pc portable 15,6" typique de ce qui se vend maintenant à un peu moins de 600¤: core i-3, HD 54xx, 4Go DDR3,... etc.

Finalement je préfére opter pour un moins de 13" qui conviendra mieux pour mes déplacements. Je l'utiliserai pour regarder quelques films divx ou streaming (pas besoin d'une super qualité image et son), surfer sur le net (si j'arrive à avoir une connexion dispo en dehors de chez moi), un peu de bureautique (un jour peut-être j'écrirai un livre 8) ) et le plus important, pour jouer à des jeux simples (le plus gourmand sera les sims 3).

C'est ce dernier point le gros problème puisque la majorité des netbooks ont trop de mal à ce niveau (c'est normal c'est pas fait pour ça!) même si je me suis fait à l'idée de jouer avec les options graphiques au minimum.

Et puis je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité des composants de ces derniers face aux normes des PC de bureaux... Par exemple, le Acer Aspire TimelineX 1830Tz qui est recommandé par le staff de PCInpact dans les achats de Noël avec son pentium U5400 et sa partie graphique intégrée au processeur, ça correspond à quoi ça? Quant au Toshiba R700-1DL de 13.3", il a l'air pas mal, mais un peu trop cher (je veux pas plus de 700¤ :pleure: ).

Aprés j'ai entendu parler des Asus 1215N et Asus VX6 Lamborghini, mais je suis pas encore convaincu que ça soit ce que je recherche...

Bref, suis-je trop exigeant ou bien mon super portable existe-t-il bien quelque part?

Merci de me sortir de ce pétrin!

Je suis assez d'accord. Cependant avec le HP tu n'auras pas beaucoup d'autonomie.

Regarde le Asus VX6 Lamborghini, il est vraiment loin d'être mauvais.

Un peu d'humour en ce dimanche :)

Ta description faite, tu devrais t'acheter un iPad. Ça serait parfait LOL.

Vlc pour le Streaming & divx, Pages pour écrire un livre, Sims 3 pour jouer, Safari pour naviguer, autonomie 10h, ne chauffe pas...

A bon entendeur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...