Aller au contenu

[W7] Prgrammes et differentes connexions.


CobrA-MistyC

Messages recommandés

Bonjour.

Ma question est simple, est-il possible de faire tourner un programme avec une connexion wifi et un autre programme par calbe ethernet en meme temps sur le meme PC?

Par exemple je dispose d'une carte wifi et d'un cable ethernet rélié de mon PC a ma freebox, je lance steam (ou autre) en wifi puis je le relance steam mais cette foi par cable ethernet. Donc deux programmes qui fonctionnent sous differente connexion internet.

Suis-je fou ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam ce lance sous Windows ou Mac OS X il ne ce lance pas sur une connexion internet, étant donné qu'une instance steam est en cours sur ton PC tu ne peux pas le relancer une deuxième fois. Tu ne peux pas non plus avoir deux connexion internet en même temps, c'est soit l'un soit l'autre, en wifi ou en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir plusieurs connexions Internet sur une même machine, mais une seule sera active à la fois avec la route par défaut (0.0.0.0/0).

Essaye la commande "route print" dans l'invite de commande et tu verras quelle interface est utilisée par défaut.

Après tu peux entrer des routes statiques en fonction des adresses IP distantes utilisées par différents programmes, mais je ne vois pas l'intérêt de ce que tu veux faire avec 2 instances de Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...