Mattorre Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut je souhaite acheter un SSD entre 100 € et 150 €. J'ai vue trois modeles: Le INTEL SSD 2.5 MLC X25-M postville - (150 €) 80 Go SATA II avec : # lecture : 250 Mo/sec, # Ecriture : 70 Mo/sec ; Le CRUCIAL C300 - (130 €) 64 Go SATA III avec : # Lecture : 355 Mo/s, # Ecriture : 75 Mo/s ; Le OCZ TECHNOLOGY Vertex 2 E series - (110 €) 60 Go SATA II avec : # Lecture : 285 Mo/s, # Ecriture : 275 Mo/s. le OCZ TECHNOLOGY Vertex 2 series - (150 €) 80 Go SATA II avec : # Lecture : 285 Mo/s, # Ecriture : 275 Mo/s. C'est pour monter sur un carte mere en SATA II. Je comprend pas pourquoi le OCZ a une vitesse d'ecriture de 275 Mo/s alors que les deux autres sont à 70-75 Mo/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Les perfs d'un SSD dépendent du contrôleur en grande partie (le type de puce SLC vs MLC et d'autres encore intervient également, mais les SSD en SLC sont encore + chers et plutôt destinés à un usage pro). Mais les chiffres ici ne disent pas la même chose que dans ton post. Pour ma part, je garde une préférence pour le C300 pour ses capacités en lecture (contrôleur Marvell)en Sata III, action la + souvent réalisée sur un disque système + applications majeures. Toutefois, comme c'est pour du Sata 2, l'OCZ sera très bien (garantie un peu courte ?). A regarder aussi les Corsair Force en contrôleur Sand Force aussi garanti 3 ans. Et quelque soit ton choix, commences avant toute installation par mettre à jour le firmware si besoin. Après, bien paramétrer le travail du SSD pour optimiser son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Je comprend pas pourquoi le OCZ est si rapide en ecriture et si peu chere comparais aux autres qui plafonnent à 75 Mo/sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 C'est lié au contrôleur SF-1222 et à son firmware. D'où mon conseil de mettre à jour le firmware dès l'achat après vérif sur le site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Ok je pense que je vais prendre le OCZ TECHNOLOGY Vertex 2 series - 80 Go SATA II à 150 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Quelque soit ton choix, il faut optimiser l'usage du SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Quelque soit ton choix, il faut optimiser l'usage du SSD. Merci bien, des trucs evidants mais qu'on pense pas toujours a faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.