Aller au contenu

Erreur d'install - Mandrake 9.1

Paspeluche

Messages recommandés

Coucou !

Voilà j'ai un Toshiba Satellite 2800-100 (PC portable) avec Windows XP Home edition.

J'ai viré XP et j'ai installer Knoppix 3.2. Tout marche nikel (sauf le modem que j'ai pas réussi a faire marcher, mais bon...)

J'ai décider de mettre Linux Mandrake 9.1 (la 9.2 je vais bientot l'avoir). Donc je lance la procédure d'install, je format tout le disque et je créer les partitions (mode auto). jusque là tout va bien, puis quand visn l'install proprement dite des packages ca m'affiche soit : une erreur c'est produite dans l'installation du package : **** (jamais le meme a chaques essai) ou alors ca fige le PC et plus rien :francais:

Comme j'avais rajouter une barrettes (certifié Toshiba) de 64 mo (rajouté au 64 mo existant) je me suis dit c''est peu être ca qui mer** alors je l'ai enlevé mais ca fais toujours pareil :incline:

J'ai même tester l'install en mode texte mais c'est toujours pareil.

J'ai regardez sur le site de linux Mandrake dans la rubrique matériels compatible et c'est compatible mon PC portable.

Alors il faut que j'attente d'avoir la version 9.2 ou y'a un truc a faire ?

Merci d'avance @+ :arrow:

D'une manière générale, il est en effet préférable de tester avec la toute dernière version, histoire de voir si c'est un problème purement matériel, ou bien si un bug particulier a été corrigé...

Donc je lance la procédure d'install, je format tout le disque et je créer les partitions (mode auto). jusque là tout va bien, puis quand visn l'install proprement dite des packages ca m'affiche soit : une erreur c'est produite dans l'installation du package : **** (jamais le meme a chaques essai) ou alors ca fige le PC et plus rien

Et il y a tout de même des packages qui s'installent correctement au début? Tu as essayé de partitionner ton disque dur manuellement? (genre une seule partition root, et une de swap, au moins pour tester)

Tu dis que ça plante jamais au même package... Tu as fait combien de tests? je suppose qu'il serait tout de même interessant que tu donnes un peu plus d'informations sur ce qui entoure le message d'erreur... (recopies une bonne dizaine de lignes à la main :mad2:)

Sinon, concernant le freeze, ton clavier répond encore? (leds) ctrl+alt+suppr fonctionne? (ou ctrl+c, peut-être?)

D'une manière générale, il est en effet préférable de tester avec la toute dernière version, histoire de voir si c'est un problème purement matériel, ou bien si un bug particulier a été corrigé...

Donc je lance la procédure d'install, je format tout le disque et je créer les partitions (mode auto). jusque là tout va bien, puis quand visn l'install proprement dite des packages ca m'affiche soit : une erreur c'est produite dans l'installation du package : **** (jamais le meme a chaques essai) ou alors ca fige le PC et plus rien

Et il y a tout de même des packages qui s'installent correctement au début? Tu as essayé de partitionner ton disque dur manuellement? (genre une seule partition root, et une de swap, au moins pour tester)

Tu dis que ça plante jamais au même package... Tu as fait combien de tests? je suppose qu'il serait tout de même interessant que tu donnes un peu plus d'informations sur ce qui entoure le message d'erreur... (recopies une bonne dizaine de lignes à la main :mad2:)

Sinon, concernant le freeze, ton clavier répond encore? (leds) ctrl+alt+suppr fonctionne? (ou ctrl+c, peut-être?)

salut toi !!!

alors t'es de retour ??

salut toi !!!

alors t'es de retour ??

tch, tch, tch, (tchoooo tchooooo) pas de freepost :D (je veux reussir à me cantonner à la section linux, et peut-être réseau/internet, alors me tente pas :eeek2:(ouiinnn, j'ai cassé mon 999 posts :/)

tu rates pas grand chose ... à part 3-4 topics, Blabla n'est plus aussi fun qu'avant ...

par contre ya bien des posts sur des sujets importants qui pourraient attirer ton attention (le voile, la LEN ...) :mad2:

Oki je vais attendre qu'un pote à moi qui a le 1024k me le télécharge car en 56k ca risque d'être un peu long :incline:

Et il y a tout de même des packages qui s'installent correctement au début?

je dirai 1 ou 2 :fou:

Tu as essayé de partitionner ton disque dur manuellement?

Oui avec plusieurs méthodes (plusieurs partions de différente tailles)

Tu dis que ça plante jamais au même package... Tu as fait combien de tests?

je dirai 5 ou 6....

je suppose qu'il serait tout de même interessant que tu donnes un peu plus d'informations sur ce qui entoure le message d'erreur... (recopies une bonne dizaine de lignes à la main :p)

oui faudrai que je le fasse :eeek2:

non le clavier ne répond plus :D ni la souris...

donc en ce moment je suis en train de restaurer avec le CD de restauration TOSHIBA le bon vieux Windows ME :roll: que je vais pt"etre metttre a jour (comme précédament) vers Windows Home Edition :pleure: en attendant la version 9.2 :-D

En tout cas merci pour tout :love:

[...] le clavier ne répond plus  ni la souris...

Si ton clavier est en USB, essaie de le brancher en PS2 (si t'as un adaptateur), il y a des chances pour qu'il fonctionne... mais ça résoud pas le reste du problème ^_^ Attends de tester la version 9.2, mais abandonnes pas, hein :incline:

[Edit: T'as essayé de flasher le bios de ta carte-mère, au cas où y'aurait eu un problème louche avec la gestion des disques-durs, ou bien du lecteur cd?]

[...] le clavier ne répond plus  ni la souris...

Si ton clavier est en USB, essaie de le brancher en PS2 (si t'as un adaptateur), il y a des chances pour qu'il fonctionne... mais ça résoud pas le reste du problème ^_^ Attends de tester la version 9.2, mais abandonnes pas, hein :keskidit:

[Edit: T'as essayé de flasher le bios de ta carte-mère, au cas où y'aurait eu un problème louche avec la gestion des disques-durs, ou bien du lecteur cd?]

je pense que tu a oublier que je voulais l'installer sur un PC portable :oops:

donc le clavier est intégré !!

je vais attendre la 9.2 :eeek2: j'abandonne pas car win ME c'est de la trop grosse mer** :craint:

je pense que tu a oublier que je voulais l'installer sur un PC portable

Heuuummmmm... c'est... possible :p

J'abandonne pas car win ME c'est de la trop grosse mer**

Ah ça :p Mes anciens profs de bio et de physique-chimie avaient des portables sous Me, et y'avait pas mal de problèmes :p on a même eu droit à un écran bleu sur retroprojecteur lors d'une prise de son pour une experience :p (C'est inhumain de vendre des pc portables sous Me à des débutants en informatique O_o Tu te rends compte l'opinion qu'ils se font de l'ordinateur?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...