Maz Le Naz Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, nouveau sur ce forum (mais pas du site) je me souhaite la bienvenu Souhaitant acheter un ordinateur portable pour joueur afin d'accompagner mon fixe actuel me permettant ainsi de pouvoir jouer même sur le trone, je me suis donc penché vers les portables de la série ROG d'Asus: le G53 et le G73. En regardant sur le site d'ldlc on s'apperçois que les deux portables ont casiement le même prix. G53 -> 1419¤ http://www.ldlc.com/fiche/PB00108056.html G73 -> 1450¤ http://www.ldlc.com/fiche/PB00107166.html Le "même" prix pour une dalle de 2" supérieur pour le G73. Certes ils n'ont pas la même CG, mais d'après certain test la CG du G73 serait meilleur que celle du G53, après il n'y a que quelques petites différence. Je voulais donc savoir ce qu'avait (ou n'a pas) l'un des deux portables pour qu'avec une dalle différente les prix soient casiement identiques. LE G53 est il "matossement" parlant meilleur que le G73? Si vous avez une idée je suis preneur :) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Welcome et bonne année Il y a un topic dédié à cette question ici On peut résumer le topic (en anglais) à ca : "i suspect the real advantage of the 460m vs the 5870 is not actually in its performance. it's how much cooler it runs. newer tech and newer core, they run a lot cooler." Alors d'apres ce que j'ai pu lire et traduire, voici le résumé : Avantages 460 : - la 460 est plus recente que la 5870 - la 460 est plus silencieuse et fonctionne à des temperatures inférieures Avantages 5870 : - meilleurs perfs presque partout et le eyefinity Cependant, tu as un autre facteur qui est la mémoire : - 5870 : 1Go - 460M : 1.5 Go dédiés Ah oui, petit détail..de la HD sur un 15 pouces ça fait un peu petit comme écran quand même ! A moins que pour toi l'encombrement de la bête soit un facteur de choix ! Donc d’après moi, mais je laisserais les experts confirmer ou non , avec un écran de résolution HD (soit bcp de pixels qd même) et si tu cherches les meilleurs perfs, prends le modèle avec la 5870, car je ne pense pas que 500Mo de mémoire change grand chose quand on a deja 1Go de dispo ! Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.