Aller au contenu

Info conseil pc gamer + watercooling

crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte bientôt (j'attends les Sandy Bridge) me refaire une petite config pour le jeu. Voici ce que j'ai actuellement comme config:

Intel E8500 refroidisseur NH-C12P

MB: Asus P5Q Deluxe

ram: 4go DDR2 800 Crucial Balistix

hdd system: 2 SSD Crucial Vertex 2 en raid 0

hdd data: 2 hdd seagate 250 go en raid 0 (reste data sur nas)

CG: ATI HD4870

alim: antec neopower 650w modulaire

boitié thermaltake kandalfe

J'aimerais bien passer sur sandy bridge mais je ne sais pas quoi prendre comme proc, i5 ? i7 ? Hyperthreading ou pas ?

quel carte mère ?

en sachant qu'il me faut au minimum 6 sata interne (2 ssd, 2 hdd classiques (4 hdd max si j'ai la place), lecteur optique en sata). Quel chipset P67 ou H67 ?

si mon alimentation sera toujours d'attaque avec la nouvelle config quid des consommation des cartes graphique et hdd et cpu? (récap conso, 2 ssd, 2-4 hdd classique, 2 lecteurs optique (blueray et dvd), fan 3x120 + 2x80, plus le reste)

et quel mémoire et quantité prendre, vu le prix qui vient de baisser, je pense partir sur 8go (VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 pour 10 euro de plus CAS 8 mais y gagne-t-on vraiment?) pour parer un peu l'avenir, mais est-ce réellement utile à court terme ?

et le choix le plus cornélien, la carte graphique... série 460/470/480 de chez Nvidia ou les 6950/70 de chez ATI tout en sachant que je ne compte pas mettre 500 euros pour une carte graphique (je dirais 350 euro pouvant varier vers le haut de 2-3 dizaines d'euro si ça en vaut la peine point de vue rapport qualité/prix).

je ne compte changé que le CPU, Motherboard, ram, refroidisseur cpu, carte graphique et alimentation si c'est requis.

j'ai un budget entre 800 et 1000 euro (les 5 pièces ci-dessous sont revendue en occasion)

Merci à tous de votre aide

Crevette

ps: Meilleurs v½ux à tout le monde :-)

Pour le jeu, i5 2500k, un i7 2600k ne servant à rien.

HD6850 et GTX570, ce n'est pas du tout la même chose. HD6970 tu veux dire ?

Je prendrais personnellement plutôt la GTX570 car un peu plus silencieuse, et avec PhysX.

L'alimentation étant encore très bien pour ça.

La différence de performances entre CAS9 et CAS8 est d'un demi-pourcent.

Je suppose que pour 6€ (ou gratuitement), tu peux envisager de récupérer le NH-C12P ? Alors les Corsair Vengeance risquent de ne pas passer.

Vu le prix actuel très bas de la mémoire, je n'hésiterais pas à prendre 2x4Go.

Pour l'overclocking, un chipset P67.

Salut,

oui pour le carte graphique je me suis un peu trompé ^^

merci pour l'alim car j'hésitais vraiment à changer étant donné que la mienne n'est pas vieille c'est parfait :-)

Pour ce qui est du ventirad je le change, dans le deal avec le repreneur de mon matos, il est dedans. Pour ce qui est d'un nouveau je penche vers le U12P de Noctua qui normalement est un peu plus étroit que le C12P

Hauteur (ventilateur compris) 158 mm contre 114 mm

Largeur (ventilateur compris) 126 mm contre 140 mm

Profondeur (ventilateur compris) 95/120* mm contre 152 mm

Sinon merci pour tes réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...