Aller au contenu

Besoin d'aide pour nouvelle config


Mick_03

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma config actuelle se compose de :

tour : Lancool K1 (Lian Li) + 2 ventilos Noctua 12cm

OS : Windows XP Pro

alim : corsair HX 620W (modulaire)

Cm : Gigabyte GA-EP45-DS3P (socket 775)

Proc : Core 2 Duo E8400 (3Ghz socket 775) + ventirad Noctua NH-U12P

ram : 2x2 Go Crucial Ballistix Tracer DDR2 PC6400 CL4

CG : Zotac GTX 275 768Mo

DD : WD velociraptor 150Go 10000tr/min + sansumg 1To en stockage

graveur DVD : NEC

autre : - Iyama Prolite LCD 22" wide 16/10

- Rhéobus Akasa 4 ventilos

- clavier Logitech G15 refresh

- souris Logitech G5 laser

- kit enceinte Logitech 3.1

Alors voila, je joue essentiellement, un peu d'encodage vidéo mais cela reste assez rare.

Jeux pratiqués : Crysis 2, Left for Dead, Combats Arms, Aion, Starcraft II,Civilzation V et prochainement Guild War 2.

Alors voila, sur Civilzation V je suis CPU limited, ce qui fais que je n'ai pas encore pu finir une partie, processeur à 100% pendant les calculs entre les tours arrivé à un stade de la partie où les cartes et tous les joueurs sont dévoilé, et au final le jeu plante.

Donc je désire me tourner sur la nouvelle architecture d'intel, et c'est la que j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

Mon budjet est de 800¤ maximum car je dois déja acheté Windows 7.

Mes idées :

processeur : intel sandy bridge i5 2500K 220¤

ou : intel sandy bridge i7 2600K 320¤

carte mère : Asus P8P67 Pro 180¤

ou : MSI P67A-GD65 170¤

mémoire : G.Skill RM 2x2Go PC12800 Ripjaws CAS 7 70¤

carte graph: EVGA 460 GTX Superclocked 1024 Mo 200¤

Ventirad proc : Noctua ??? 70¤

------------

TOTAL : de 660¤

à 770¤

Voila, mes questions sont :

- Niveau processeur, lequel est le mieux pour mon utilisation ? L'HP n'est pas dispo sur le i5, mais est-ce essentiel ? quel est le gain ?

- Niveau carte mère, je ne sais pas comment me décider, dois-je attendre d'autre modèle (genre la prochaine sabertooth P67 de asus) ? Ou laquelle des 2 dois-je choisir ?

- Niveau mémoire, sont-elles bien pour sandy bridge ? 4Go sont suffisant ou faut-il se tourner vers 8Go ? Avait vous d'autre suggestion de ram ?(je ne possède aucunes connaissances en DDR3)

- Niveau carte graphique, n'ayant pas envie de dépenser 400¤ dans une cg et ayant un budjet serré, est-ce que cette carte a un bon rapport qualité/prix ?

Voila, dsl pour le pavé ^^, en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu.

Sur ce, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau processeur, un Core i5 car l'hyperthreading des Core i7 ne sert à rien pour le jeux (on a même une très légère perte allant de 0 à 3%). Pour l'encodage vidéo par contre, c'est assez utile, avec un gain de temps de 15 à 20% (du moins sur la génération actuelle).

Niveau carte-mère, P8P67 si tu ne comptes pas faire de SLI, et P8P67 Pro dans le cas contraire. La Sabertooth sera probablement à réserver aux overclockings extrêmes.

Niveau mémoire, plus de 4 Go ne sont pas encore utiles pour les jeux, mais vu le prix extrêmement bas de la mémoire, ça vaut peut-être le coup de déjà franchir la pas.

Pas la peine de prendre de la CAS7: la différence de performances avec la CAS9 est d'environ 1%.

Niveau carte graphique, la GTX460 est un bon choix. On attend aussi la GTX560 fin janvier, mais il faut certainement s'attendre à un prix proche de celui de la HD6950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau overclocking, la 1333Mhz est déjà relativement suffisante avec les Core i5 700 actuels, et sachant que l'overclocking des Core i5 2000 se fera avec le coefficient multiplicateur, n'importe quelle fréquence mémoire sera suffisante.

Niveau performances, on a un gain extrêmement minime entre de la 1600Mhz et de la 2000Mhz, pour une différence de prix qui l'est beaucoup moins, alors mieux vaut investir dans un composant qui apporte réellement quelque chose comme le CPU ou le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...