Aller au contenu

[résolu] X-fi crystalizer et variation du volume


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je possède une carte son X-fi eXtrem Audio en de creative. Je suis sous seven 64 bits.

Seulement voilà, quand j'active le X-fi crystalizer, le volume de ceratines de mes chansons mp3 à tendance à varier....même si le son semblent moins "fermé" par ailleurs. Je ne sais pas à quoi cela est dû...

Vous auriez une idée??

Merci

PS : ça doit bien faire 3-4 fois que je le dit mais il manque le choix "sujets" dans les champs des recherches pour que celles-ci puissent être utiles. Se retrouver avec 10 000 discussions dont ne sait en quoi elles aborderont les termes recherchés n'est vraiment pas efficace.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le svm se trouve dans la console de gestion, on ou peut choisir (pour ma x-fi à moi en tout cas) entre les modes divertissements, jeux et creation musicale.

Pour le rendu avec le x-fi crystalizer, je trouve que ca donne (chez moi) un bon coup de punch aux basses et aux aigus.

Ca donne pas mal pour mixer avec ma hercules dj control mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm....dans mon panneau de configuration audio creative, je n'ai pas de "SVM".

J'aime également "l'effet" crystalizer sur les aigus et les voix.

J'ai écouté qqs mp3, je n'ai pas eu de problème mais il me semble bien que sur certains il y a des passages oû il y a des petites variations des volumes des voix/instruments mais bon....

Sinon merci, je vais voir si je retrouve une chanson oû je le remarque :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute une chanson dans mon casque et j'ai effectivement des variations de volume :ouioui: qui disparaissent dès que je désactive le x-fi crystalizer.

J'invite quiconque possèdant une x-fi Xtrem Audio (ou autre chip x-fi à la limite) et souhaitant constater le problème me transmettre son adresse mail en mp que je lui envoie la chanson en question pour test!!

Le bitrate n'est pas régulier mais je l'ai remarqué sur d'autres chansons au bitrate régulier je crois....

Je pense qu'en modifiant les fréquences à mettre en avant cela crée un déséquilibre sur certaines chansons

Edit : en écoutant directement de mon CD il n'y a pas de problème.......la conversion en mp3 à dû merder je vais tester en bitrate fixe

Edit2: j'ai compris, sur winamp j'avais réglé sur l'égaliseur les basses au minimum, et c'est ça qui créait des variations de sons (avec média player je n'avais pas ce soucis d'où la réussite avec mon cd qui s'est ouvert avec)

Reste à comprendre l'intéraction étrange entre le x-fi crystalizer et les réglages de l'égaliseur mais bon osef.....

DSL pour le post bizarre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...