Aller au contenu

Besoin conseil pour une config


pititgreg

Messages recommandés

Bonjour,

En espérant être dans la bonne section, car besoin de conseils assez général

Voila, je possède une tour HP Compaq t5530 Thin Client Eden 800 MHz avec windows CE 5.0 avec 128 Mo de ddr, 64 Mo de mémoire flash, 1 proco VIA Eden 800 MHz, un port ethernet, 7 ports usb, 1 prise VGA, série, parralele et pour clavier, souris

enfin comme vous pourrez trouver ICI

Donc cette tour, j'aimerai la poser dans ma futur cuisine sur un support mural pour en faire un pc ou je pourrai allé chercher des recettes pdf soit sur mon réseau ou sur le net et pourquoi passi possible communiquer sur msn au besoin tt en cuisinant

Puis-je mettre un bon gros écran tactile pour éviter l'ensemble clavier/souris

Puis-je aussi changer le système, passer a quelque chose de plus ressent, plus joli et plus complet?

J'y connais pas grand chose mais est-ce le même OS que celui des Windows mobile?

J'aimerai bien en faire un outils sympathique...

Malgré toutes ces questions pour ce système particulier, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux

Bonnes réveillon a vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprends pas ton lien, c'est un programme pour creer une clé usb boutable???

quel est l'interet pour mon systeme sachant que c'est une tite config donc xp ne passera surement pas?

merci de ta reponse en tt cas, j'espere que d'autres personnes vont commenter mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une machine de ce type, mis à part une petite distribution comme Damn Small, je ne vois pas ce que tu pourrais mettre en remplacement de ton Windows CE.

La question est aussi de savoir si Windows CE 5.0 est compatible avec un écran tactile, ou si une autre alternative peut l'être, alors ça reste d'ordre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est pas en francais on dirait...

Malheureusement, DSL n'est effectivement dispo qu'en anglais et en espagnol pour le moment.

Après, c'est une simple distrib linux, donc tu peux changer les versions des softs installés pour mettre celles en français.

Le système de base restera en anglais mais les logiciels seront en français.

Concernant l'écran tactile, les clients légers HP sont livrés avec en option, donc ça ne devrait pas poser de souci niveau hardware. Reste à savoir si DSL a un pilote pour :keskidit: mais ça devrait pas poser de souci.

Puis, je sais pas, mais un écran tactile dans une cuisine, je pense que la durée de vie doit pas être exceptionnelle comparée au prix du bouzin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...