Aller au contenu

connecter lecteur de disquettes interne sur CM ?


stephane910

Messages recommandés

Voilà beaucoup de CM actuelles ne possèdent plus de connecteur interne pour brancher un lecteur de disquettes.

J'aurais aimé savoir s'il existait des adaptateurs (je n'ai rien trouvé sur les sites comme materiel.net ou ldlc.com entre autre) vers ide ou sata ou autres pour pouvoir faire fonctionner les lecteurs de disquettes sur ces cartes mères.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, les protocoles IDE et SATA n'ont rien à voir avec le protocole des lecteurs de disquettes. Il n'y a pas d'adaptateur.

Il n'existe pas non plus à ma connaissance de carte PCI avec un connecteur Floppy.

Un lecteur de disquettes USB externe à 20 euros ne ferait-il pas l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, les protocoles IDE et SATA n'ont rien à voir avec le protocole des lecteurs de disquettes. Il n'y a pas d'adaptateur.

Il n'existe pas non plus à ma connaissance de carte PCI avec un connecteur Floppy.

Un lecteur de disquettes USB externe à 20 euros ne ferait-il pas l'affaire ?

Merci et c'est ce que je craignais. Oui un lecteur externe peut faire l'affaire mais j'ai déjà un lecteur interne et donc niveau place (je préfère u ntruc intégré qu'un truc à l'extérieur qui prend plus la poussière) et niveau prix un adaptateur aurait sans doute été mieux. De toute façon je ne vais pas avoir le choix on dirait.

Dommage que les CM n'intègrent plus ce type de connecteur encore utile ou en tout cas tout autant qu'un port ps2 et surtout qu'il n'y ait pas d'adaptateurs.

Toutefois, je ne vois pas l'intérêt: tous les flashages se font en logiciel sous Windows, ou bien en bootable avec une clé USB ou un CD.

Si tu ne la vois pas, moi je la vois (entre autre installation de vieux jeux sur disquettes 3"5, installation d'xp sur un disque dur en ahci, etc...) sinon je ne serais pas là pour poser cette question.

Et je ne parle pas de flashage (c'est immensément loin du but premier d'un lecteur de disquette pour moi surtout q'aujourd'hui on peut flasher comme tu dis directement dans windows ou à partir d'une clé usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai remplacé le lecteur de disquette par un lecteur multicarte aux mêmes dimensions et la disquette par une carte mémoire c fonctionnel plus rapide et stocke plus.:byebye:

Mais j'ai besoin d'un lecteur pour lire les disquettes 3"1/2, pas pour autre chose sinon j'ai ma clé usb ou les cd-dvd réinscriptibles pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...