Aller au contenu

[RESOLU] Choix carte graphique


Wolf_19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà prochainement avec les sandy bridge qui vont arriver je regarde les cartes mères socket 1155, je regarde pour changer ma config.

J'hésite entre Asus et EVGA (pas encore annoncé me semble) ou encore Gigabyte, je vise le haut de gamme.

Ce qui ont testé les "anciennes" carte de c'est différent constructeur pour me dire les grosse différences? Car en terme technique elles sont plus ou moins pareil, seul les options/gadgets me semble différente

Merci pour vos réponse et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le modèle que tu choisis chez EVGA tu peux avoir des garantie de 2, 3 ou 10 ans rien que ca c'est un gros avantage, sachant que dans le cas où tu veux remplacer ta carte graphique qui date d'une ancienne génération qui n'est plus fabriquée plus vendus ils te l'échangent contre une carte similaire de la nouvelle génération.

Sinon les trois marques ont bonne réputation, on peux reprocher à Asus leur foutage de gueule avec des cartes vendues plus chère pour des surcadencage de l'ordre de 1% :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)

Tu peux avoir 10ans de garantie sur celle-ci

EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go

10 ans aussi sur celle-ci si tu as la nécessité et les moyens autant te diriger vers la GTX580 mais il faut avoir une alimentation suffisante

Une idée de la différence de performance entre les deux :

Comparatif

Forcément la GTX580 consommera plus et sera un peu plus bruyante.

Que ce soit pour la 570 ou 580 la EVGA est dans les deux cas légèrement moins chère avec l'avantage d'une garantie qui dure plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alimentations, il faut surtout de référer aux connectiques: par exemple, pour une carte graphique 6+8 pins, il faut une alimentation avec deux connecteurs PCI-E 6 et 8 pins.

Il arrive très souvent que les fabricants mentent sur la puissance délivrable (je pense surtout aux alimentations noname qui annoncent 500W et qui ne proposent même pas un connecteur PCI-E 6pins), alors seules les connectiques disponibles reflètent généralement ce que l'alimentation à réellement dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses

En parlant d'alimentation, il y aurait un site (ou programme) pour définir l'alimentation minimum pour un certain type de configuration (câble/puissance)

Tu peux connaitre la consommation via ce site : CPC APC

Par contre pour les connecteurs PCI-Express tu dois regarder ce que la carte graphique utilise et ce que l'alimentation propose, de en plus les alims récente ont des connecteurs 6+2 pins c'est donc une prise 8 broche sur la quel tu peux en détacher 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux connaitre la consommation via ce site : CPC APC

C'est vraiment bien foutu: enfin un calculateur clair et précis. :incline:

Effectivement je suis tombé dessus en lisant les news sur Canard PC, qui parlé de la version 2.0 qui venait de sortir alors que je n'étais pas au courant de l'existence de leur outil de calcul. Ca n'a rien a voir avec ce que propose les marques d'alim et leurs estimation sur-évalué pour justement vendre les plus gros bloc, ici la plupart des composants ont était testé et mesuré pour fournir une indication précise et il est amené à évoluer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant perso j'arrive à un résultat moindre avec mon lien que celui du Canard (résultats "recommandé" et "max"), 395w contre 500/421w, bref après je disais ça histoire de diversifier les sources hein (mieux deux avis qu'un seul)

(après même si j'ignorais que c'est repris par Antec ça ne les empêche pas de créer leur propres outils :francais: )

et bonanné, Sandy va arriver :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...