Aller au contenu

CPU upgrade sur Mac G4 2000 MAX POWER 4


RaStiScaR

Messages recommandés

Question aux Mac Users, qqun a deja entendu ou même teste une upgrade CPU sur un imac G4 de 2000

a savoir ça

http://www.newertech.com/products/maxpower47.php

passer d'un G4 400mhz a deux G4 1600mhz ça doit être bien quand même

je sais que c'est pas forcement un bon investissement ,enfous c'est pour le fun de le faire et après la machine ne fera que du folding home donc le leopard 10.5 sera suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, j'ai découvert les mac au boulot il y a 4 ans. On était déjà passé aux imac blanc puis alu.

j'ai un mac addict qui sur son G4 a fait cette manip. Il était très content.

Par contre, je vois depuis 3ans mourir les G4 :

- hdd (1er cause) : à la limite pas grave

- alimentation : peut être pas grave sauf si tu as le modèle de G4 avec alim 22 pin (et oui, pas 20, pas 24, 22, pile au milieu :cartonrouge: )

- carte mère (sur la douzaine que j'ai au travail, 3 ont lâches ces derniers 18 mois).

Certes, passer de 1*400mhz à 2*1,6ghz avec 10.5, cela transforme ton G4.

A toi de voir si le ratio investissement/espoir de durée de vie est intéressant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdi darkjack, d'avoir laisse une reponse comme je m'attendais, elle va au dessus de mes expectatives !

bon apriori c'est une alim 22 pins ...bourdele APPLE et les standards ça fait 7 comme d'hab

pour le HDD ça n e devrait pas poser de soucis .

photo par la:

http://www.byoc.org/images/iMac17/MacG4_2001_400_Ati_AGP_open.jpg

sinon ce mac est arrêté depuis 5 ans au moins un peu avant la sortie des mac minis, car le gars c'est acheté un mac miniG5 ou G4 avec MAC OS 9 dessus .... ou 10 je me souviens plus, et des lors il a été rangé a son garde meubles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de iMac et tu montres une photo de PowerMac. Fais attention tu peux induire les gens en erreur. :)

Tous les Mac utilisent des disques dur classiques (à part les SSD des MacBook Air, bien qu'il soit possible d'acheter des modèles équivalents) depuis bien longtemps ! (Je ne suis même pas sur qu'ils aient eu à moment donné des modèles spécifiques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de iMac et tu montres une photo de PowerMac. Fais attention tu peux induire les gens en erreur. :)

Tous les Mac utilisent des disques dur classiques (à part les SSD des MacBook Air, bien qu'il soit possible d'acheter des modèles équivalents) depuis bien longtemps ! (Je ne suis même pas sur qu'ils aient eu à moment donné des modèles spécifiques ?)

heuu en fait je parle aussi bien du mac power PC G4 de 2001 que du iMacv17" intel de 2006, je ne sais pas tres bien a quoi tu fais allusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça se trouve mais forcément d'occaz et ancienne (je crois qu'il y a que apple et ses g3 g4 pour avoir osé).

la meilleure solution serait un adaptateur 22 pin vers 24 mais je crois pas que ça existe (ou alors google est plus mon ami)

j'ai trouvé ça vite fait :

http://www.recycledgoods.com/products/Apple-614-0038-225W-Power-Supply-22-Pin-Delta-DPS-225AB.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux Mac Users, qqun a deja entendu ou même teste une upgrade CPU sur un imac G4 de 2000

À ça.

Alors qu'après tu nous montres cette photo : http://www.byoc.org/...ti_AGP_open.jpg

PS : ya pas d'accents sur ton clavier ? :p

anéfé pour les 2 mais j'ai appris le french très tard a 15 ans donc le reflexe de mettre des accents je ne l'ai pas :francais:

sinon j'avais écris iMac car je ne sais pas si c'est un MAC ou un iMac, iMac c'est quand c'est un PC tout en un nope?

ces termes pondus par les markéteux je te jure ....

merci pour l'info darkjack !

on verra donc d'ici les 6 prochains mois comment vont les ¤¤¤ voir si je la fais, ou pas, cette upgrade juste pour le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac c'est un ordinateur Apple, ça peut être un portable (actuellement MacBook (Air, Pro, blanc), anciennement Powerbook, iBook) ou un ordinateur fixe (les tout en un sont effectivement des iMac, il existait aussi des eMac avant, et les tours des MacPro, depuis le passage au proco Intel, ou des PowerMac à l'époque de PowerPC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...