Aller au contenu

Quel écran LCD en 1600x1200 (pas cher) ?


Pacome

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas d'écran LCD qui pousse au delà du 1280x1024.... c'est hallucinant !

Ok, il y en a qui diront qu'on a pas besoin de monter plus haut en résolution, mais ça me fend le coeur d'investir dans un LCD alors que mon portable fait une résolution supérieure (1400x1050) pour une taille plus petite (16 pouces).

Ce que j'ai trouvé commence seulement à partir du 20 pouces :chinois: Je ne suis pas contre, sauf que le prix augmente avec la taille de l'écran, et surtout que les performances ne sont pas de mise. Par exemple le [Philips 200P4] pas mal du tout, mais 1200 euros :chinois: et le 16ms n'est pas réel du tout (voir test sur tom's).

Alors voilà, vous auriez des liens, des infos, ou autre chose sur des écrans LCD avec une résolution un peu plus costaud que le 1280 ? à tarif raisonnable (plus dur ça) ? et avec des perfs correctes pour le jeu (encore + dur) ?

ça fait bcp, mais investir une telle somme demande reflexion.

merci pour votre coup de main :fumer:

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spa possible ce que tu demandes là ... au-delà de 17 pouces les temps de réponse sont plus lents ...

l'OLED c'est l'avenir :francais:

Bah en fait, je me demandais seulement s'il existait des LCD à base de dalle de portable : mon portable Sony716S a une dalle de 16 pouces en 1400x1050 qui est tout simplement mortelle !!! :incline:

Résolution optimale et rafraichissement sans saccade ni rémanance.

Alors je ne comprends pas que les constructeurs de LCD ne vendent pas ce genre de dalles...

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des dalles de portables, il y a eu une belle révolution depuis l'été 2003 avec des dalles de première qualité. La dalle de mon portable est effectivement magnifique, oui.

J'ai beau chercher le Acer 1721 sur le site ACER, je n'en trouve pas trace... ni même un test sur d'autres sites. C normal ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, ouais, j'avais pas pensé à aller voir aussi près :D

Ce 17 pouces est financièrement intéressant, mais il est en 1280x1024...

Et puis faut voir autre chose, le 1280x1024, c'est la SEULE résolution standard qui ne respecte pas le coefficient hauteur/largeur, donc j'essaye de trouver un 1600.

Pour info :

800/600 = 1024/768 = 1400/1050 = 1600/1200 = 1,333333..

et

1280/1024 = 1,25

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...