Aller au contenu

[CG] Souci Carte HD 5770 neuve


Nelsf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un new PC dont voici la config :

CM : Gigabyte H55M-S2 Chipset INTEL H55 - Socket LGA 1156

CPU : Intel Core i3 540 3.06Ghz

RAM : OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go

HDD : WD 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

GPU : SAPPHIRE HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express --> Qui a un petit soucis :pleure:

Boîtier PC Mad-X Twister - 550 Watts -

Ps : C'est une config que j'ai monté moi même.

La CM a une Sortie Video Intégrée qui fonctionne. Acces au Bios OK. CPU OK. Ram OK (en tous cas dans le bios)

Ca se complique au moment ou j'installe la HD 5770. Le PC boote, affiche les messages de CPU et quantité mem. et puis s'eteint pour se relancer quelques secondes plus tard.

On dirait un PB d'alim mais avec 550W ca parait peu probable.

Quel est votre avis ? Des remarques pour m'aider à résoudre ce petit pb ?

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier PC Mad-X Twister - 550 Watts -

On dirait un PB d'alim mais avec 550W ca parait peu probable.

:mdr2: Nan mais t'as de la chance de pas avoir foutu le feu avec ton alim :transpi: (:censored: il n'y a plus l'article de CPC :craint:). Enfin faut pas croire que si il y a marqué 550W sur l'alim c'est que c'est vrai. Je ne suis même pas sur qu'elle en balance 300, c'est pour dire.

Tu aurais mieux fait de nous demander avant d'investir dans ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel une alim "no name", beaucoup néglige le choix de l'alimentation ou bien font confiance à une alimentation intégré souvent dans un boitier à bas prix lui même étant déjà une sous marque capable de faire un boitier à peine potable.

Une marque en particulier c'est bien fait taper sur les doigts ces dernières années c'est Heden, avec des alimentation affichant 300 ou 420W et souvent incapable de fournir plus de 200W, n'intégrant aucune sécurité de coupure automatique, c'est soit le disjoncteur de la maison/apparemment qui saute alors tous simplement l'alimentation qui flambe ou explose emportant souvent le reste de la config avec.

Bref tu veux toujours continuer à jouer à l'apprenti sorcier après avoir appris ca ? :dd:

Ta config requiert une alim 350W (mais une vrais) en bench avec CPU + GPU au maximum de leur charge tu dois être dans les 275W, en utilisation normal type jeux tu dois consommer dans les 150W.

Le minimum vital dans le catalogue de materiel.net ce serais ca : Cooler Master Elite Power - 460W

C'est adapté à ta configuration actuel après faut voir si tu investi plus tu peux garder ton alimentation plusieurs années, avoir quelque chose de silencieux et pouvant supporter des systèmes multi GPU. Certaines marque font des garantis de 5 voir 7 ans.

PS : N'empêche que ton soucis actuel pourrais aussi venir de l'IGP intégré au CPU, un conflict entre l'IGP et le GPU à régler dans le bios il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, Concis !!

Bin, en réalité, le coté "design" ne m'interresse pas trop. Je pensais simplement que, comme sur d'autres materiels, les données techniques notées sont proches de la réalité.... apres, c'est plutot un rendement de durée et performances (variation de tension au secondaire, durée de vie....) qui font la différence.Ce qui ne semble pas etre le cas.

J'ai essayé plusieurs options dans le BIOS. Desctivé l'IGP, forcer le GPU PCIe, mauis le resultat est le meme.

Je change d'alim et vous tiens au courant.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...