RaStiScaR Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Microsoft Silverlight instalation desinstalation mise à jour - ERREUR "the feature you are trying to use is on a network resource...." Solution ! Si vous étés agacé par une mise a jour de Microsoft Silverlight qui ne se fait pas; car vous avez le message "the feature you are trying to use is on a network ressource...." vous disant que le package n'est pas valide. Voici ce que vous devez faire pour vous en sortir: Ceci arrive car parfois pour installer ou désinstaller une version courante l'installeur Microsoft doit utiliser les fichiers d'Install de la dite version en question ! Donc pour résoudre ce souci j’ai ré-téléchargé tous les packages d’installation de silverlight que j’ai trouve sur softpedia, ensuite je les aie décompressé : Il faut Winrar ou 7zip, click droit sur chaque exécutable pis extraire sur silverlightmachinbidule Pis quand la mise à jour ma demande le fichier machin.msi j’ai simplement clicke sur parcourir (browse) en allant chercher un par un sur chacun des dossiers préalablement décompressés, il faut tous les faire car à défaut de ne pas savoir quelle version on a installé, il faut tester avec toutes jusqu'à ce que cela marche ! Voici toutes les versions de silverlight disponibles à cette date décompressés pis compressés dans un seul dossier, vous n’avez plus qu’a décompresser et relancer la mise a jour en lui montrant les chemins un par un pour résoudre le petit problème. Ceci résoudre par la même un souci de mise à jour de Windows Live Essentials 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.