Aller au contenu

[W7] Silverlight instalation ERREUR "the feature you...

RaStiScaR

Messages recommandés

Microsoft Silverlight instalation desinstalation mise à jour - ERREUR "the feature you are trying to use is on a network resource...." Solution !

Si vous étés agacé par une mise a jour de Microsoft Silverlight qui ne se fait pas; car vous avez le message "the feature you are trying to use is on a network ressource...." vous disant que le package n'est pas valide. Voici ce que vous devez faire pour vous en sortir:

Ceci arrive car parfois pour installer ou désinstaller une version courante l'installeur Microsoft doit utiliser les fichiers d'Install de la dite version en question !

Donc pour résoudre ce souci j’ai ré-téléchargé tous les packages d’installation de silverlight que j’ai trouve sur softpedia, ensuite je les aie décompressé :

Il faut Winrar ou 7zip, click droit sur chaque exécutable pis extraire sur silverlightmachinbidule

Pis quand la mise à jour ma demande le fichier machin.msi j’ai simplement clicke sur parcourir (browse) en allant chercher un par un sur chacun des dossiers préalablement décompressés, il faut tous les faire car à défaut de ne pas savoir quelle version on a installé, il faut tester avec toutes jusqu'à ce que cela marche !

Voici toutes les versions de silverlight disponibles à cette date décompressés pis compressés dans un seul dossier, vous n’avez plus qu’a décompresser et relancer la mise a jour en lui montrant les chemins un par un pour résoudre le petit problème. Ceci résoudre par la même un souci de mise à jour de Windows Live Essentials 2011

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...