flotix Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, ou bonsoir à tous, Voilà je vais sous peu monter un serveur avec une baie de stockage, cependant, je voulait savoir si vous connaissiez des cartes contrôleur RAID 5, donc en gestion materiel, et compatible DEBIAN. J'ai rien trouvé... Sinon je peut me rabatre sur du RAID10, mais comment se passe l'ajout d'un disque à chaud? Sachant que je suis en SCSI et en gestion matériel. Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Perso j'ai une carte SCSI IBM dans les carton qui gère le RAID 5. Ultra160 mais assurément compatible Debian. Ça doit bien se trouver sur le net c'est pas le matériel compatible GNU/linux qui manque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flotix Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Direct en gestion matériel sans soft ou driver? Grande différence de débit comparé à une 320? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 ftp://ftp.software.ibm.com/systems/support/system_x/24p2749.pdf J'ai testé la carte sur un port PCI et des câbles pas vraiment adapté et je saturait a 80Mo/s sur un RAID 5. C'était avec une baie de DD. Je pourrait te filer les références de la baie si vraiment ca peut te servir. Faut que je trouve 5 min pour ressortir tout ca des cartons ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flotix Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Et ya pas moyen d'exploiter le ultra360 à fond avec une pci express? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Si tu veux vraiment de gros débit avec des temps d'accès rapides tu devrait plutôt te pencher sur le SAS... Le SCSI se fait vieillissant et souvent dépassé par des disque SSD ou SAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Pourquoi l'OS devrait être compatible avec le contrôleur raid ? C'est pas le rôle justement du contrôleur matériel de faire croire à "un disque dur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Sans support du système la carte contrôleur risque de ne pas être reconnue. Ca vaut aussi pour les contrôleurs sans RAID, au début du SATA lors de l'install de Windows XP il fallait une disquette de driver et taper sur la touche qui va bien. Après il y a en général l'émulation IDE mais bon ... De plus seul un driver permet d'obtenir les infos de fonctionnement des disques (SMART, état du RAID ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Ah yep, j'ai pas pensé à ce point là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.