Baroud Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjours, j'ai dans l'intention de monter un pc pour jouer avec un budget de 800 de base à 1000 euros max. Et cela fait tellement longtemps que je n'ai plus idée des standard, je recherche un équilibre qualité prix pas besoin d'une carte graphique à 300 euros en gros:p. Pour le boitier si vous en connaissez un avec une poignée intégrée à la coque ca serais pratique, vue que je me déplace durant l'année pour raison professionnel. Voilà, merci de vos avis et bonnes fêtes:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Avec poignée, il y a le gros BitFenix Survivor (ATX, 23x50x51cm et 9.4Kg) ou le moyen Silverstone Sugo SG04B-FH (micro-ATX, 20x35x42cm et 6kg). Ou alors, sans poignée, le petit Lian Li PC-Q08B (mini-ITX, 23x35x27cm et 2.7kg), ou le minuscule Sugo SG06B (mini-ITX 22x29x18cm et 3.7kg alimentation comprise). Si tu pouvais choisir ta préférence, ce serait déjà un bon départ. Le dernier aurait la mienne vu que l'alimentation est comprise dans le prix, et que c'est le moins encombrant pour voyager. Quand tu dis "intention de monter", je suppose que ça veut dire que tu vas le monter toi-même ? Niveau système d'exploitation, tu dois en acheter un, ou bien tu l'as déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Est-ce que l'écran est déjà compris dans le budget ou en as-tu déjà un ? Si oui, de quelle taille et de quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baroud Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjours bonjours:p Alors je vais le monter moi même avec un pote ( plus lui que moi, ok ), on a le système d'exploitation. Sinon, j'ai un écran, j'ai juste besoin de la configuration du boitier complet : le Silverstone Sugo SG04B-FH me conviens logiquement, je veux pas un ordinateur de la NASA;p, donc je pense ( à tort ou à raison) que mes composant auront largement la place de respirer avec une bonne ventilation. Merci pour ces premières réponses. hum, mince la taille 19 pouce mais je changera pour un 22 à un moment. Pour la résolution, je ne suis pas sur 1280 1024 , c un écran qui a 5 ans facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je prendrais un ensemble Core i5 760 - GTX460, avec SSD 60Go en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baroud Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci, et à quoi sert le SSD 60Go, exactement? J'ai pas trop compris son utilité avec la configue que tu m'as proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Un SSD, c'est un support de stockage composé de mémoire flash, avec des débits bien plus élevés qu'un disque dur et des temps d'accès quasi nuls, ne faisant aucun bruit vu qu'il n'y a pas de partie mécanique, et consommant et chauffant très peu. Vu le coût au Go, c'est évidemment difficile d'envisager d'installer des jeux dessus ou d'y faire du stockage, alors c'est principalement utilisé pour installer le système d'exploitation et les programmes pour avoir des temps de chargements beaucoup plus courts et une meilleure réactivité, avec un disque dur classique en complément pour installer les jeux et stocker les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je prendrais un ensemble Core i5 760 - GTX460, avec SSD 60Go en option. Pour la GTX 460 1Go, je proposerais la Gigabyte équipée d'un refroidissement efficace (et moins cher en prime), le modèle EVGA n'est pas vraiment silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour la GTX 460 1Go, je proposerais la Gigabyte équipée d'un refroidissement efficace (et moins cher en prime), le modèle EVGA n'est pas vraiment silencieux ! Pas faux: j'avais surtout pris le modèle eVGA pour limiter la chaleur dans le boîtier, vu que l'extraction se fait via l'alimentation, et par les trous à l'arrière en pression positive grâce à l'aspiration de devant. La même Gigabyte en HD6850, ce ne serait pas plus mal, vu que ça consomme bien moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baroud Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 OKi d'oki, merci pour la configuration, juste m'indiquer un bon disque dure mais de un Tera plutôt que 500Go svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 OKi d'oki, merci pour la configuration, juste m'indiquer un bon disque dure mais de un Tera plutôt que 500Go svp. SAMSUNG SPINPOINT F3 http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1000-go-32-mo-51481.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baroud Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Parfait,je n'ai plus cas monter tout cela:p Merci beaucoup et bonne fête à vous deux:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.