bellikus Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 salut à tous , depuis quelques jours j'essais de trouver une solution sans fil pour transferer le son de mon PC portable, aux enceintes de ma chaine Hifi..aprés quelques recherches j'ai trouvé le produit ideal,mais problemes il date de 2007 et apparemment impossible de le trouver sur le net.. one for all sv 1740 sinon Mac fait un truc qui s'apelle airport express mais ça ne fonctionne que sur itunes,meme si ce truc a l'air d'avoir d'autres avantages mais trop cher pour moi.. airport express d'apple voila je me demandais si quelqu'un connait un autre produit ou une autre solution..à tout hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut bellikus, one for all sv 1740airport express d'apple Compliqué tout çà. Moi je prendrais un transmetteur audio/vidéo courant qu'on trouve en supermarché (donc pas cher), en n'utilisant que les voies audio. Quelques modèles ici : http://www.leguide.net/go/search/idx/1080100/go.htm Il te faudra un (câble) adaptateur "Jack 3,5 mâle stéréo <-> Cinch femelle (rouge + blanc)" pour relier l'émetteur à la sortie audio du PC. (ou bien Jack ... <-> Cinch mâle si tu n'utilises pas le cordon fourni). Autre solution encore moins chère (~40€), si tu as un tuner FM sur ta chaine HiFi, un transmetteur audio FM (avant-dernier en bas de la 1ère page Guide.net par exemple). détails techniques ici. Tu cherches sur ton tuner un petit espace libre entre deux stations FM, puis tu règles l'émetteur sur cette fréquence. Comme indiqué sur la page technique, "L'émetteur fonctionne avec tous les lecteurs audio numériques munis d'une prise jack 3,5 mm". D'après le texte, un cordon est fourni, tu n'as besoin de rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 le one for all ne m'a pas l'air si compliqué que ça..juste une clé bluetooth usb a brancher sur le pc portable et un boitier à relier à mon ampli avec une entrée jack.du coup tout le son de l'ordi sort sur la chaine que ce soit des dossiers music ou des morceaux sur deezer ou youtube,c'est ce que je recherche.. ce que tu me propose c'est des transmetteurs pour relier 2 télés,c'est un peu le meme principe ok,mais bon.. est ce que la qualité du son sera au rdv ,pas sur et puis une clé usb branchée sur le pc c'est quand meme plus discret qu'un adaptateur jack rca lui meme branché sur le transmetteur! tu parles d'un truc pratique! Pour ta 2e solution je sais que la qualité du son des transmetteurs fm n'est pas au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dex Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Moi aussi je suis a la recherche de ce type de solution. Je dirais même plus je cherche un moyen d'envoyé du son dans ma Hifi depuis n'importe quel PC et le tout a travers le réseaux donc wifi ou ethernet. J'ai trouvé un début de solution mai je n'est pas encore expérimenté. Il s'agit du système esd (Enlightened Sound Daemon). C'est un serveur de son. On emet du son avec un logiciel client, le son est transféré au serveur et le serveur est branché sur la Hifi fabuleux mais il y a un mais ... Esd est un logiciel unix, il faut donc mettre en place un serveur unix. Et voir si il existe des clients esd pour windows. Au passage un petit lien sur la mise en place d'esd en environnement unix (client/serveur) Sinon il existe ce genre de système sous windows intégré au Lecteur Windows Media, mais ça ne permet de transmettre du son que d'un lecteur windows media à un autre ... enfin c'est déja sa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 ... du coup tout le son de l'ordi sort sur la chaine que ce soit des dossiers music ou des morceaux sur deezer ou youtube,c'est ce que je recherche..comme sur la sortie audio/casque d'un PC.ce que tu me propose c'est des transmetteurs pour relier 2 télésnon, pour relier la source audio de n'importe quel appareil vers un ampli.est ce que la qualité du son sera au rdv ,pas surçà dépend du modèle choisi, voir les comparatifs.... c'est quand meme plus discret qu'un adaptateur jack rca lui meme branché sur le transmetteur! tu parles d'un truc pratique!çà se trouve facilement en cordon tout fait.Pour ta 2e solution je sais que la qualité du son des transmetteurs fm n'est pas au top.çà dépend du modèle choisi, voir les comparatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 @phia,je sais ce que c'est que les transmetteurs dont tu parles,ça s'apelle dailleurs un transmetteurs video... evidemment ça transmet aussi le son,forcement..mais ce n'est pas ce que je recherche.Si je souhaite faire sortir le son sur mes enceintes de salon c'est d'une: -pour eviter d'avoir à acheter des enceintes pc -avoir un son de qualité -eviter les fils et les branchement à la con.. -ne pas avoir un truc,du style un transmetteur video avec une antenne,branché sur un cordon et lui meme branché sur mon pc portable... Ce que je demandais c'est si quelqu'un connait d'autres modeles que celui ci:one for all parce qu'on peut plus le trouver sur le web..j'imagine qu'il doit y en avoir de plus recents(celui ci date de 2007)ou alors si quelqu'un connait un autre systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.