Bourdéou Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Lu ! Et oui encore un sujet de config ^^ Mais j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé à part du gamer ou du bureautique.. Je fais essentiellement du bureautique, beaucoup internet, mais sa principale fonction sera musique et cinéma, relié à une télé en HDMI. Pourriez vous me faire des suggestions de config ou juste critiquer celle la ? Merci :) Intel Core i3 540 Gigabyte H55N-USB3 G.Skill 3x1 DDR3 PC10600 (c'est pour etre tranquille vraiment longtemps, si vraiment pas utile me le dire) Lecteur Blu-ray LG CH10LS20 Lian-Li PC-Q07B (choix aléatoire, ouvert à toute suggestion) Boitier avec alim, sans alim, si sans quelle alim ? Vraiment besoin de carte graphique ? Carte son ? (400euros montage non compris) Je veux un maximum de connectique, et de préférence une tour assez silencieuse. Je tourne sous xp/linux avec possibilité de passage sur seven/linux Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 2x2Go plutôt, vu qu'il n'y a que 2 slots mémoire. 400€ et silencieux, ça risque d'être difficile, car ça fait déjà 450€ avec le ventirad d'origine, et il faut encore à peu près 25€ pour un ventirad plus silencieux. N'oublie pas qu'il n'y a que deux emplacements disques durs dans le boîtier: un 2.5" et un 3.5". Alors il faut envisager un 2.5" pour les systèmes d'exploitation si tu veux mettre un gros 3.5" pour le stockage. Pas besoin de carte son (son en HDMI) et de carte graphique (HDMI sur la carte-mère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdéou Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Pour le stockage j'ai déjà un externe qui me suffit, en interne j'aurais un petit 160Go amplement suffisant. Sinon, j'ai bien précisé que pour le boitier, n'y connaissant absolument rien, je suis ouvert à toute suggestion :) mais un moyen tour suffira amplement je pense... Et pour le prix, avec la config que j'ai donné, je suis à 100 proc + 100 cm + 50 m + 70 bluray = 320 donc il me reste environ 80 pour boitier et alim si pas trop bruyant... C'est utile 4Go de ram ou je peux prendre moins ? Autre carte mère pour plus d'emplacements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Un disque dur 160Go coute 2€ de moins qu'un 500Go, mais tu n'as pas l'air de les compter dans le budget. 2Go peuvent suffire pour ton usage, et c'est mieux d'investir la différence dans une bonne alimentation à 45€ plutôt que de prendre une merde à 25€. Le boîtier est très bien pour ce que tu veux en faire, à savoir du mini-ITX. Si tu veux plus d'emplacements sur la carte-mère, ce sera du micro-ATX, plus volumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdéou Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai déjà tous les disques durs c'est ske je voulais dire. Mon 160 dort chez moi en attendant de trouver un port adéquat ce qui n'est pas le cas pour l'instant ^^ Bah c'était juste en prévision d'évolutions futures on sait jamais... Tout rentrera dans un mini boitier tel que celui la ? J'ai vu que la carte mère se monter par dessus, ça marche comment, je vois pas très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 N'oublie pas qu'il n'y a pas de port IDE sur la carte-mère, alors si ton disque dur est un IDE, il faudra un adaptateur SATA. Pour le montage, c'est la carte-mère au fond, l'alimentation devant (qui fait également office de ventilateur pour l'aération), et les disques durs dans le plateau en bas. Niveau mémoire, prend plutôt 1x2Go que 2x1Go, pour pouvoir en ajouter par la suite au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdéou Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Vi, c'est justement pour ça qu'il dort en ce moment, suis toujours en ports IDE ^^ Merci pour ces conseils, vais ptet prendre un boitier micro ATX ils sont plus sympas et j'aurais un peu plus de place si jamais je veux ajouter des composants. Au niveau de la connectique à l'arrière, on dirait qu'à chaque fois ya un gros trou dans le boitier, ya pas un cache qui vient protéger la carte mère ? Sinon quelle différence entre mini et micro sinon la place, genre entre H55M USB3 et H55N USB3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 De quel trou est-ce que tu parles ? La grille entre l'arrière de la carte-mère et l'arrière de alimentation ? Elle fait office de prise d'air pour le CPU et l'alimentation vu qu'il y en a très peu ailleurs, et que c'est l'endroit le plus proche pour avoir de l'air frais. La différence entre une H55N-USB3 et une GA-H55M-USB3, ce sont bien entendu les connectiques vu qu'il y a plus de place: en vrac, 2 ports USB 2.0, un port IDE, 3 ports SATA II, 2 ports PCI, un port PCI-E 4x, un port Firewire et un controleur raid (0 et 1). Le boîtier que je trouve le plus sympa pour du micro-ATX, c'est le Cooler Master Elite 342 qui a 4 emplacements disques durs (le Gigbayte GZ-M1 n'en a que 2, et la cage n'est pas ventilée), mais je prendrais un ventilateur Artic Cooling F9 pour compléter la ventilation, que je brancherais en 5v (connecteur blanc) pour un maximum de silence (vu que le PC chauffera très peu, ce sera amplement suffisant) Je prendrais aussi un Cooler Master TX3 pour avoir un ventilateur CPU plus silencieux que celui d'origine (ne rentre pas dans le Lian Li PC-Q07B). Ce qui donnerai à peu près ceci pour 410€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.