Aller au contenu

Mini PC ~700¤

HRNi

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Suite à un autre sujet à propos d'une config Mini pc, je me permets d'ouvrir un autre topic.

C'est un peu la même demande mais avec un budget un peu plus serré, c'est à dire environ 700 ¤ ( +/- 100 ¤ )

Voici ce dont j'ai besoin :

Petit boîtier (Shuttle, etc.)

Silencieux

Fait tourner des jeux pas trop gourmands comme league of legends, starcraft 2 (et diablo 3 bientôt !)

Un peu de Photoshop et de dev web.

Windows Seven inclus dans le budget.

L'assemblage inclus dans le budget.

Pas de moniteur.

USB 3.0

Je souhaiterai m'acheter plus tard un écran 22' ou 24' 16/9, il me faudrait donc une carte qui supporte ce genre de résolution. Je souhaiterai également regarder des films/series en HD (je ne sais pas si cela dépend de la carte graphique).

Si une config est moins chère que mon budget initial et qui réponds à mes critères, n'hésitez pas à proposer ;-)

En vous remerciant par avance,

Bonne fin de week-end

Voici déjà ce que je proposerais pour le boitier + alimentation de qualité certifiée 80 Plus pour 105€:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ANTEC/378697-Boitier-PC-Antec-NSK1380-350-Watts-Silver.htm

Il reste 600 euros pour le reste, ce qui est suffisant pour te faire une configuration relativement performante.

MINI BOÎTIER PC ANTEC NSK1380 + Alim 350W certifiée 80 Plus : 119,99€

CARTE MÈRE SOCKET AM3 ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 : 94,99 €

PROCESSEUR SOCKET AM3 AMD ATHLON™ II X4 640 M 93,99 €

CARTE GRAPHIQUE ASUS ENGTS450 DIRECTCU TOP/DI/1GD5 (GEFORCE GTS 450) : 149.90€

BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 CAS9 ECO : 58.99€

DISQUE DUR 3.5 POUCES SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO : 51,39€

LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR : 21.99€

OS - SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM 64 BITS (OEM): 114,90€

706 Euros environ chez Matériel.net.

Tu peux essayer de trouver les mêmes composants chez Rue du Commerce qui sera à priori moins cher si tu commandes avant Noel car profitant de 5% de réduction.

Même configuration avec disque dur plus performant : 662 Euros avec Rue du Commerce

rue-du-commerce.jpg

Je conseille l'Athlon II X4 640 qui reste très proche du Phenom II X4 940 en terme de performance pour un prix plus réduit et une consommation nettement inférieure (95W contre 125W) idéale pour une configuration Micro ATX avec une alim de 350W. La GTS 450 consomme environ 100-150W, donc il reste encore une peu de marge ;)

Vu que le montage doit être inclus, on doit tout prendre chez Materiel.net.

A 150€ la GTS450 overclockée, je prendrais plutôt une HD5770 à 110€ (performances quasi identiques) qui permet de changer de ventirad CPU pour le silence.

Ou pour un peu plus cher, je monterais en GTX460 768Mo (pour jouer en 1920x1080, ce ne sera pas du luxe).

Vu que le montage doit être inclus, on doit tout prendre chez Materiel.net.

A 150€ la GTS450 overclockée, je prendrais plutôt une HD5770 à 110€ (performances quasi identiques) qui permet de changer de ventirad CPU pour le silence.

Ou pour un peu plus cher, je monterais en GTX460 768Mo (pour jouer en 1920x1080, ce ne sera pas du luxe).

J'avais hésité pour la GTX 460 à cause de la consommation de cette dernière. Sinon, c'est vrai, la HD5770 est aussi très intéressante, don la VaporX de Sapphire mais le prix reviens au même.

Ton choix de boitier + alim + ventilo reviens est un peu plus cher que le boitier Antec avec alim 350W 80+ incluse... cependant j'aime bien le design de SilverStone, mais j'aime bien aussi les leds de l'Antec.

Il ne faut pas oublier que son budget est de 700 Euros maxi

J'avais hésité pour la GTX 460 à cause de la consommation de cette dernière. Sinon, c'est vrai, la HD5770 est aussi très intéressante, don la VaporX de Sapphire mais le prix reviens au même.

Ton choix de boitier + alim + ventilo reviens bien plus cher que le boitier Antec avec alim 350W 80+ incluse...

Ça encore niveau prix du boîtier: 6€ de plus avec la HD5770, et 17€ de plus avec le GTX460 (chez Materiel.net).

J'ai surtout pris celui-là plutôt que l'Antec, car il est plus aéré, les trois ventilateurs 80mm 1400RPM seront plus silencieux que l'unique 120mm 1200RPM, et l'alimentation est une ATX standard plus facile à changer et avec puissance au choix.

Merci à vous deux ;-)

Je rebondis sur une remarque de Kenpachi :

J'ai surtout pris celui-là plutôt que l'Antec, car il est plus aéré, les trois ventilateurs 80mm 1400RPM seront plus silencieux que l'unique 120mm 1200RPM, et l'alimentation est une ATX standard plus facile à changer et avec puissance au choix.

Je ne me rend pas bien compte du bruit de la ventilation, y'a t'il une différence notable pour le bruit ? Cela peut valoir la différence niveau budget.

Un Fractal 80MM 1400RPM est plus silencieux qu'un Fractal 120mm 1000RPM. Mais si on tient compte du fait qu'il y a trois ventilateurs au lieu d'un, on se rapproche des nuisances sonores de cet unique ventilateur.

Je ne dirais pas que la différence est notable avec un 1200RPM: c'est juste que pour avoir un PC silencieux, on fait la chasse à chaque dB. C'est aussi pour ça que j'ai pris un Seagate 7200.12 1To plutôt qu'un Samsung F3 1000Go.

Concernant la différence de prix avec la GTX460, ça devient obligatoire de prendre le Silverstone, car l'Antec est trop fermé pour dissiper la chaleur, et l'alimentation 350W devient vraiment trop juste (on ne va pas mettre une carte graphique avec deux connecteurs PCI-E alors qu'il n'y en a même pas un seul sur l'alimentation).

EDIT: Il n'y a même pas de 120mm sur l'

, contrairement à ce qu'indique Materiel.net: le 120mm, c'est celui de l'alimentation qui est le seul à assurer un petit flux d'air, alors il me semble que c'est un boîtier à éviter pour les configurations de jeu et à réserver aux HTPC.

Et encore, car il est impossible d'y faire renter un ventirads customisé à cause de la position et de la forme de l'alimentation qui est étudiée pour les ventirads d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...