Posté(e) le 18 décembre 201014 a Hopla tout le monde, je compte me monter une petite config en reprenant le boitié, l'alim et les DD de mon très vieux 3700+ . Je pense faire l'achat début janvier, les prix vont-ils augmenter ou descendre apres noel ? Je dois donc acheter : - CPU - CG - RAM - CM Je me suis inspiré du topic de David http://www.pcinpact.com/dossiers/selection-noel-2010-guide-achat/181-7.htm AMD athlonII X4 640, 92,05 ¤ ATI 5770 vapor-X, 123,40 ¤ G.Skill NT 2x2Go DDR3 PC10600 CAS9, 50¤ ou Crucial Ballistix 2x2Go DDR3 PC12800 CAS8, 90¤ Pourquoi une telle différence de prix, conséquences dans les jeux ? Pour la carte mère, je ne sais vraiment pas laquelle prendre, je ne compte pas augmenter les fréquences du cpu, le DD du système est un raptor 10000rpm 36go. Est-ce que la Gigabyte 880GM-D2H est suffisante ? Voilà, j'attends vos avis et commentaires :)
Posté(e) le 18 décembre 201014 a C'est quoi comme boîtier et comme alimentation ? Parce que la consommation et le dégagement thermique vont être nettement plus élevés que sur ton vieux PC.
Posté(e) le 18 décembre 201014 a Auteur Le boitié c'est un lianLi plutot classique, Pour l'alim je vérifierai au dernier moment, pour le moment je ne peux pas.
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Tu joue en quelle résolution ?? en 1440*... la vapor-X est très bien, silencieuse et chez moi chauffe peu. Idem pour mon frère ; on l'a acheté en même temps.
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Auteur je suis adepte des petites résolutions pour avoir un maximum de fluidité, je vais donc certainement acquérir cette carte :) Ce que j'aimerai savoir c'est si la différence de prix pour la mémoire vaut le coup ?
Posté(e) le 19 décembre 201014 a Perso je ne pense pas. Moi perso je prendrais la G-skill quitte si jamais tu as le budget à reinvestir dans un autre composant.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.