xOoU Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Hopla tout le monde, je compte me monter une petite config en reprenant le boitié, l'alim et les DD de mon très vieux 3700+ . Je pense faire l'achat début janvier, les prix vont-ils augmenter ou descendre apres noel ? Je dois donc acheter : - CPU - CG - RAM - CM Je me suis inspiré du topic de David http://www.pcinpact.com/dossiers/selection-noel-2010-guide-achat/181-7.htm AMD athlonII X4 640, 92,05 ¤ ATI 5770 vapor-X, 123,40 ¤ G.Skill NT 2x2Go DDR3 PC10600 CAS9, 50¤ ou Crucial Ballistix 2x2Go DDR3 PC12800 CAS8, 90¤ Pourquoi une telle différence de prix, conséquences dans les jeux ? Pour la carte mère, je ne sais vraiment pas laquelle prendre, je ne compte pas augmenter les fréquences du cpu, le DD du système est un raptor 10000rpm 36go. Est-ce que la Gigabyte 880GM-D2H est suffisante ? Voilà, j'attends vos avis et commentaires :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est quoi comme boîtier et comme alimentation ? Parce que la consommation et le dégagement thermique vont être nettement plus élevés que sur ton vieux PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xOoU Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Le boitié c'est un lianLi plutot classique, Pour l'alim je vérifierai au dernier moment, pour le moment je ne peux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Tu joue en quelle résolution ?? en 1440*... la vapor-X est très bien, silencieuse et chez moi chauffe peu. Idem pour mon frère ; on l'a acheté en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xOoU Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 je suis adepte des petites résolutions pour avoir un maximum de fluidité, je vais donc certainement acquérir cette carte :) Ce que j'aimerai savoir c'est si la différence de prix pour la mémoire vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Perso je ne pense pas. Moi perso je prendrais la G-skill quitte si jamais tu as le budget à reinvestir dans un autre composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.