December 18, 201015 yr Bonjour a tous les Inpactiens ! Petite question technique: Je vis dans un immeuble ou internet est gere par l'immeuble. En gros, j'ai un cable ethernet dans mon appart, et j'y connecte mon PC, et entre l'IP fixe, DNS, etc... fournis par l'immeuble. Je voudrais connecter plusieurs PC en meme temps via wifi. Est-ce possible d'acheter un routeur wifi, de le brancher au cable ethernet, et ensuite de partager la connection via Wifi ? Merci pour votre aide, je deviens fou avec un seul PC connecte et pas de wifi.
December 18, 201015 yr C'est possible. Il fera office de simple "switch wifi". En fait, tu n'as pas besoin de la fonction "routeur", simplement d'un point d'accès sans fil de ce type : http://www.materiel....1360-55406.html ou http://www.materiel....1160-28943.html Mais si tu as un modem/routeur wifi qui traine chez toi, il fera parfaitement l'affaire. (Je faisais ça avec un Netgear DG834G) edit : je vois que c'est ton premier message, bienvenue sur les forums PCI :)
December 18, 201015 yr Si tu n'as droit qu'à une seule IP sur le réseau de l'immeuble, ou si tu veux séparer ton propre réseau de celui de tes voisins, la solution proposée ci dessus n'est pas la bonne : il faut un routeur wifi.
December 19, 201015 yr Author Si tu n'as droit qu'à une seule IP sur le réseau de l'immeuble, ou si tu veux séparer ton propre réseau de celui de tes voisins, la solution proposée ci dessus n'est pas la bonne : il faut un routeur wifi. Ok donc en gros j'achete un routeur wifi, je rentre les parametres de l'IP fixe fournie par mon immeuble, et le routeur pourra ensuite via Wifi partagee la connection a plusieurs PC ? Je vais essayer ca ! Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant si j'ai un souci...
December 19, 201015 yr Author Ok ca marche super, un simple routeur Wifi a 30 Euros a fait l'affaire. Suffit de choisir "Static" dans la section "Connection Type", d'entrer les infos (IP, Gateway, DNS, etc...) et le tour est joue. Merci a vous ! Et longue vie a PC INpact :-)
December 19, 201015 yr bienvenue parmis nous. impec que ca fonctionne, pense à mettre ton topin en [résolu] il faut editer le 1er post en complet pour modifier le titre
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.