Pangeos Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour, J'ai un serveur maitre unix qui met à jour les fichiers passwd/shadow/group sur X serveurs unix/linux. Sur un des serveurs Linux tourne un serveur ldap. Mon problème est comment mettre à jour la base ldap via le fichier passwd du même serveur, qui est lui-même modifié plusieurs fois par jour, que ce soit juste pour le changement des mots de passe , ou bien l'ajout d'un utilisateur. J'ai donc essayé la commande ldapmodify mais si des utilisateurs sont déja dans la base, ca coince. Après j'ai pensé à la solution suivante: export de la base ldap sous fichier1.ldif creation a partir du fichier passwd de fichier2.ldif comparaison des 2 fichiers avec ldifdiff.pl qui donne fichier 3.ldif arrêt de slapd destruction des fichiers de données de ldap démarrage de la base import du nouveau ldif Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen plus simple de faire un update de la base ldap Config du serveur: Debian squeeze merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ca ne répond pas à ton problème, mais pourquoi ne pas faire l'authentification directement par LDAP plutôt que de mettre à jour les fichiers passwd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pangeos Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 J'aimerai pouvoir le faire mais ce serveur ne depend pas de moi, et je dois m'y adapter. C'est sur que cela simplifierai les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.