AHP_Nils Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonsoir, je me permet de m'incruster quelques instants sur ce topic pour ajouter ma pierre à l'édifice par rapport au wifi. Il t'es recommandé de tenter d'optimiser le placement de ton point d'accès (la livebox), ou de modifier le canal d'écoute de celui-ci. Ce qui n'a pas été indiqué c'est que Mac OS X ne dispose pas à ma connaissance d'outil précis qui te permet de "voir" à quel point ton environnement est encombré au niveau wifi. Si tu souhaites faire ces modifications, pense à utiliser des outils comme iStumbler ou Kismac. Au-delà de leur utilisation première d'outil d'écoute et de sécurité des réseaux sans fil, il est possible (au moins avec Kismac) de voir avec un graphe quels réseaux tu captes et si tu les captes bien. C'est, je trouve, bien plus efficace que de regarder simplement à l'icône d'Airport. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 J'arrive après la bagarre: J'ai mis une Airport Extreme au cucu de ma livebox, je l'ai paramétrée en 5 ghz et j'accroche en 300mb, même si le débit réel est très variable ça oscille entre 240 et 270 mb réels avec l'atténuation et le bruit (mesurés par la borne située dans la pièce à côté). Le simple fait d'ouvrir ou fermer une porte peut engendrer des variations de + ou - 30 à 100 mb. Je garde le WiFI de ma livebox pour mes appareils non compatibles avec la norme n. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.