Aller au contenu

[W7] Possible virus, que faire.

RONjjOE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense avoir chopper un virus, et j'aimerais savoir quoi faire pour effacer mes doutes.

En gros, j'étais en train d'O/C mon CPU tranquillement, après un test de stabilité, j'ai reboot windows en réactivant le GUI via le msconfig.

Quand j'ai reboot, windows 7 ne reconnaissait que 256 Mo de RAM sur les 4Go installé. Du coup, ça ramait énormément. (J'ai réussis à lancer Propriété Système, j'avais alors "4go (256 utilisable) ".

Plus je killais de processus non utile à Windows pour libérer de la mémoire, plus cette dernière se remplissait ( l'affichage en % dans le Gestionnaire de Tâches était toujours au dessus de 99% ).

Ensuite, Avast s'est mit off tout seul, et impossible de lancer le service Centre de sécurité.

J'ai donc enlever mon O/C, mais le problème persistait.

Ce n'est qu'en passant par le mode sans echec, avec full check avast, clean pc & registre via CCleaner, qu'en redémarrant normalement, le pc était de nouveau utilisable. J'ai rescanné l'ordinateur entier ( 500Go de données ), mais avast ne détecte pour l'instant rien.

J'ai récemment télécharger un virus détecté par avast, et trouver un "_xx_msn_.exe" dans mon gestionnaire que je me suis empresser de supprimer sur le disque dur.

Rapport actuel HiJackThis : http://www.megaupload.com/?d=RJ55PSN0

J'aimerais savoir si ce problème pourrait être hardware, ou virus, et comment s'en débarrasser.

Merci d'avance.

- P55A-UD3 F11

- ci5 760

- HD 6870

- 2x2Go RipJaw 10600 CAS #8

- 7 Ultimate x64 7600

bonjour

après un oc si le pc part en vrille , le mieux c'est de faire un clear mos ,ou de remettre le paramètre de bios par défaut.

tu regardes la fréquence de ta ram , et le voltage au passage , et tu reboot , après on voit .

perso je penche plus sur du hardware vu que tu étais en fase de OC.

....

Salut,

De mon O/C j'étais déjà parvenue à 3.8Ghz sur le même matériel, mais quand j'ai changé de carte graphique, je suis repartie de zéro.

Par contre, avec cette màj du bios, je ne peux plus multiplié par 22, mais seulement 21 mon BCLK.

Et j'ai également un drop de Vcore en full assez conséquent par rapport à avant (iddle 1.25 -> 1.20 full).

Au pire, je vais réOC voir si le problème revient.

Merci pour la réponse.

re,

dans tous les cas comme dit cela met les paramètres du bios par défaut , donc l'oc saute cela va de soit c'est le but a la base .

ensuite tu regardes si ta ram est reconnu , si oui et bien tu refait un oc , en prenant bien en compte tous les paramètres , car suivant comment tu fais ton O/C , ta ram monte en fréquence , avec les ports pcie si pas bloquer ..ect ..ect..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...