Aller au contenu

[Résolu] problème ram corsair


elbims

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu les composants de mon nouveau pc et je me retrouve confronté à un problème.

J'ai une carte mère asus P7P55D-E et 2 barrettes de 2go Corsair DDR3 PC10600 - 1333Mhz - CAS 9.

Après l'installation de Seven 64 bits j'ai remarqué que j'avais 4go détectés mais seulement 2go utilisés.

J'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai activé memory remap mais rien ne change.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de mon problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comment peut-il indiquer 4 go détectés mais uniquement 2 utilisés ? Dans les propriétés de l'ordinateur, t'as bien marqué Système 64 bits avec 4 go de mémoire vive ?

Et les 2 go utilisés sont marqués où ?!

Si dans le bios ( POST ) tu vois bien 4go, c'est bon signe, ensuite faudra voir ce qui ne va pas chez Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comment peut-il indiquer 4 go détectés mais uniquement 2 utilisés ? Dans les propriétés de l'ordinateur, t'as bien marqué Système 64 bits avec 4 go de mémoire vive ?

Et les 2 go utilisés sont marqués où ?!

Si dans le bios ( POST ) tu vois bien 4go, c'est bon signe, ensuite faudra voir ce qui ne va pas chez Windows ...

J'ai bien une version 64 bits de seven.

capturezow.jpg

Dans le bios quand je vais dans memory remap j'ai bien 4go.

Est-il possible que ma ram ne soit pas compatible avec le dual channel ?

Edit :

Je viens de faire un tour dans le bios, dans Information Système j'ai : Mémoire Système 2047 MB.

Je pense donc qu'une seule barrette est détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peux tester les barrettes une par une pour savoir laquelle est défectueuse tout simplement !

Ensuite faut bien les mettre sur les slots de même couleur pour avoir le dual channel !

J'ai bien mis les barrettes sur les slots de même couleur. J'ai fais un memtest qui a du tester seulement la première barrette du coup. Je vais tester en inversant pour voir si l'autre barrette est défectueuse.

Est-il possible que ça soit les barrettes qui ne soient pas compatibles avec le dual channel ?

Edit : J'ai testé les barrettes une par une et j'en ai bien une qui est hs.

Encore une victoire pour canard \o/

Merci pour le coup de main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...