Killator Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour à tous, MobileMe, c'est pratique, ça synchronise tout, tout le temps, c'est accessible n'importe où... Mais je n'arrive pas à me résigner à mettre tous mes documents uniquement sur le "cloud" Je suis donc à la recherche d'un outil capable de prendre en charge une synchro BIDIRECTIONNELLE entre mon système de fichier local et MobileMe. Je me suis penché sur: > BACKUP... Qui ne travaille qu'avec le format dmg. > AUTOMATOR... Qui ne possède pas de job de synchro. > iBACKUP / RSYNC... Qui ne sont que des outils de backup unidirectionnel (avec option de restauration). > UNISON... Le pendant bidirectionnel de Rsync mais la commande n'est pas native mac et globalement beaucoup moins sympa à utiliser. > CYBERDUCK... Qui dispose d'une option de synchronisation mais qui n'est pas automatisable (où alors j'ai pas trouvé comment) Bref... Avez-vous une solution à me proposer ? (WebDAV ?) A terme, si je trouve mon bonheur, je compte même utiliser le système entre mon iMac <==> MobileMe <==> MacBook Air A vous de jouer... Merci d'avance pour vos réponses
iScarabee Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 J'avoue ne pas trop comprendre ta demande : ce que tu as besoin est justement géré par... MobileMe. Le iDisk est justement synchronisable sur n'importe quelle machine frappée de la Pomme.
Killator Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2010 Alors pour être plus clair, je dirais que la phrase importante de mon explication est: Citation Mais je n'arrive pas à me résigner à mettre tous mes documents uniquement sur le "cloud" En gros si j'utilise MobileMe, mon répertoire ~/Documents (local) sera vide... Et la copie locale de l'iDisk me convient moyennement car ça travaille dans une archive .dmg Est-ce que vous avez compris ce qui m'embête ?
Killator Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 Juste pour info... J'ai laché l'affaire pour mon histoire de synchro Dossier Locaux // iDisk.... Maintenant, j'utilise exclusivement mon iDisk pour tout ce qui est documents... J'ai décidé de faire confiance à la copie locale (*.dmg) et à TimeMachine pour les "boulettes"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.