Aller au contenu

[Contourné] Outils de synchro bidirectionnelle


Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

MobileMe, c'est pratique, ça synchronise tout, tout le temps, c'est accessible n'importe où... Mais je n'arrive pas à me résigner à mettre tous mes documents uniquement sur le "cloud" :|

Je suis donc à la recherche d'un outil capable de prendre en charge une synchro BIDIRECTIONNELLE entre mon système de fichier local et MobileMe.

Je me suis penché sur:

> BACKUP... Qui ne travaille qu'avec le format dmg.

> AUTOMATOR... Qui ne possède pas de job de synchro.

> iBACKUP / RSYNC... Qui ne sont que des outils de backup unidirectionnel (avec option de restauration).

> UNISON... Le pendant bidirectionnel de Rsync mais la commande n'est pas native mac et globalement beaucoup moins sympa à utiliser.

> CYBERDUCK... Qui dispose d'une option de synchronisation mais qui n'est pas automatisable (où alors j'ai pas trouvé comment)

Bref... Avez-vous une solution à me proposer ? (WebDAV ?)

A terme, si je trouve mon bonheur, je compte même utiliser le système entre mon iMac <==> MobileMe <==> MacBook Air :roll:

A vous de jouer... Merci d'avance pour vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus clair, je dirais que la phrase importante de mon explication est:

Mais je n'arrive pas à me résigner à mettre tous mes documents uniquement sur le "cloud" :|

En gros si j'utilise MobileMe, mon répertoire ~/Documents (local) sera vide... Et la copie locale de l'iDisk me convient moyennement car ça travaille dans une archive .dmg

Est-ce que vous avez compris ce qui m'embête ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...